Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Blocage des sites par orange

montplo
contributeur occasionnel
2 192  

Blocage des sites par orange

Depuis trois jours je n'arrive pas a me connecter avec www.theguardian,com .  Ni par ordi windows, ni par ipad ni par tablette android.  Mais je peux connecter avec ce site par SFR portable en mode phone.  Le site marche mais ne repond pas par livebox.  J'ai parle avec The Guardian et avec Apple qui m'assurent que tout va bien de leur cote.  Tout suggere que la faute est de part d'Orange.  Comment faire?  Apres avoir bloque Google j'ai peu de confiance.  Meme probleme depuis trois jours avec www.exchangerates.org.uk .


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 033  

Re : Blocage des sites par orange

Bon là on va arrêter de jouer !

 

        Ta machine n'y est pour rien !

 

 Il va falloir que tu appelles Orange et qu'ils te passent ton problème au niveau de leurs experts.

Inutile de le leur demander, c'est au niveau 1 de le décider.

 

Ne les lache pas, si un appel est sans effet rapelle le lendemain.

Quand tu appelles note l'heure et le nom de ton correspondant (fait le épeler son nom)

Au fur et à mesure de ses réponses note les. Il doit comprendre que tu notes tout, s'il va trop vite fait le répéter.

Ne monte jamais le ton, même si ce qu'il te dit te déplait gravement, dis le lui mais ne monte pas le ton.

 

 

En parallèle tu peux aussi tenter un mail  à la cellule abuse : abuse@orange.fr

 

Tu peux leur relater tous les tests faits :

DHCP de la box activé

Paramétrage du PC en mode automatique

 

et leur indiquer les sites auxquels tu n'accèdes plus.

 

Je ne vois rien de plus qu'on puisse te faire faire ici au niveau de l'entraide entre clients

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re : Blocage des sites par orange

bonjour @montplo

 

essaie avec un autre navigateur,personnellement je n'ais pas de problème avec firefox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 171  

Re : Blocage des sites par orange

Bonjour

 

L'adresse que tu donnes ne pourras jamais fonctionner : www.theguardian,com

 

Essaye plutôt celle là : https://www.theguardian.com/uk-news

Quand tu as ce genre de problème passe par un moteur de recherche, ils te donneront l'URL exacte du site cherché.

Dans le moteur de recherche, les fautes de frappes sont souvent corrigées ou la correction est proposée.

Dans une URL, la moindre déviation, comme ici un point remplacé par une virgule, et ça ne marche plus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
montplo
contributeur occasionnel
2 166  

Re : Blocage des sites par orange

Merci melet39

 

J'ai essaye avec Edge. Meme resultat.  Avec Safari et Google par tablette Android aussi sans succes. J'ai installe Firefox mais aussi sans succes.

 

Montplo

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 148  

Re : Blocage des sites par orange

re bonjour à vous

 

en complément

 

je précise que je peux y acceder par

https://www.theguardian.com/international

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
beaquedalle
contributeur
2 147  

Re : Blocage des sites par orange

Bonjour

Le problème est effectivement de taille avec plusieurs sites... je rencontre exactement les mêmes symptômes que vous, ainsi que plusieurs utilisateurs d'orange que j'ai pu contacté. Je développe des sites sous la plateforme wix.com et je n'ai ni accès à la plateforme de développement depuis quelques jours ni aux sites développés ainsi que d'autres utilisateurs qui semblent tous être sous orange pour l'instant. Pareil, d'autres utilisateurs non Orange y ont accès, si j'essaie sur mon téléphone sans connexion wifi ça marche, mais sinon, quelque soit le navigateur ou le pc ou la tablette, chez moi ça ne marche pas. J'ai fait des test avec les techniciens de wix ça ne vient pas de chez eux. De toute manière dans les liens que vous proposez je n'y ai pas accès. Et par exemple pour tester j'ai voulu télécharger Opera et pareil je n'arrivais pas à accéder au site opera.com. 
J'ai cru résoudre le problème en suivant les instructions de ce lien : http://www.papergeek.fr/orange-grosse-panne-des-dns-voici-comment-utiliser-internet-quand-meme-11321 mais je n'y ai réussi que temporairement et depuis deux jours ça ne marche plus encore...
VRAIMENT UN TRES GROS PROBLEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

montplo
contributeur occasionnel
2 128  

Re : Blocage des sites par orange

Bonjour et merci pour vos suggestions. Premierement je dois m'excuser pour ma faute absurde d'orthographie!

 

Mais le resultat est le meme. Si je mets l'url directement ou par moteur de recherche - Firefox, Chrome, Safari, Google android - j'ai toujours time out. Si je mets votre suggestion ca ne marche pas non plus.  En effet aucune adresse qui commence par www.guardian.com marche.  Le point commun entre Ipad, Nexus et Windows est le Livebox d'Orange.  Comment l'expliquer?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 119  

Re : Blocage des sites par orange

Bonjour pourrais-tu faire deux controles :

 

1 Sur l'ordi windows

Ouvre une fenêtre de commande et tape la commande : nslookup

Deux lignes devraient s'afficher : le serveur par défaut et son adresse IP

Ca devrait ressembler à ça :

Orange_001_20112016_115007.jpg

 

2 Sur la Livebox

Va dans l'application d'administration http://Livebox

Dans la rubrique "Configuration avancée" à l'onglet DNS tu devrais trouver ça :

Orange_002_20112016_121648.jpg

 

As-tu bien ces éléments ?

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
montplo
contributeur occasionnel
2 080  

Re : Blocage des sites par orange

Merci encore.

 

1 Sur la ligne de commande j'ai 192.168.1.1

 

2 Sur la Livebox j'ai Primaire: 81.253.149.10

Secondaire: 80.10.246.3

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 034  

Re : Blocage des sites par orange

Bon là on va arrêter de jouer !

 

        Ta machine n'y est pour rien !

 

 Il va falloir que tu appelles Orange et qu'ils te passent ton problème au niveau de leurs experts.

Inutile de le leur demander, c'est au niveau 1 de le décider.

 

Ne les lache pas, si un appel est sans effet rapelle le lendemain.

Quand tu appelles note l'heure et le nom de ton correspondant (fait le épeler son nom)

Au fur et à mesure de ses réponses note les. Il doit comprendre que tu notes tout, s'il va trop vite fait le répéter.

Ne monte jamais le ton, même si ce qu'il te dit te déplait gravement, dis le lui mais ne monte pas le ton.

 

 

En parallèle tu peux aussi tenter un mail  à la cellule abuse : abuse@orange.fr

 

Tu peux leur relater tous les tests faits :

DHCP de la box activé

Paramétrage du PC en mode automatique

 

et leur indiquer les sites auxquels tu n'accèdes plus.

 

Je ne vois rien de plus qu'on puisse te faire faire ici au niveau de l'entraide entre clients

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne