Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bloquer attribution ip automatique [livebox 4]

Guthe
contributeur
1 240  

Bloquer attribution ip automatique [livebox 4]

Bonjour,

Profitant du contrôle parental autorisant l'accès à Internet sur l'equipement des enfants, j'arrivais à gérer plutôt sereinement. À noter, une partie des équipement est connecté par câble, l'autre par WiFi.
Dernièrement, le plus grand des enfants à trouvé un logiciel qui modifue l'identité de l'ordinateur sur le réseau, ce qui même lorsque j'avais attribué une ip fixe, il réapparaît en ip dynamique comme un nouvel équipement.

Ma question, au delà de la répression quotidienne, est de savoir si il existe un paramètre dans la box qui permette de ne par attribuer automatiquement une ip à tout nouvel équipement connecté par câble. Un moyen qui nécessite l'autorisation d'un admin par exemple.

Par avance, merci beaucoup !
2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 236  

Re: Bloquer attribution ip automatique [livebox 4]

Bonjour @Guthe

 

En attendant d'autres avis:

- ça ne répond pas vraiment à ta question, mais peut-être essayer le filtrage par l'adresse mac. Seuls les équipements ainsi filtrés peuvent se connecter.

-> Wifi seulement :robotfrustrated:

... associé à plages horaires?

 

Un peu contraignant...  les invités de passage doivent être traités aussi pour pouvoir se connecter au wifi.

 

Je présume que tu as bien changé le MdP admin de la box...! :robothappy:

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Bloquer attribution ip automatique [livebox 4]

Bonjour @Guthe

 

Salut @Daniel35

 

En attendant d'autres avis d'expert, je l'ai fais par mégarde une fois mais.........; j'ai désactivé le DHCP :smileyvery-happy:

 

L'effet est immédiat, plus d'internet du tout, mais au bout de 10 à 15 minutes, les Pc en IP fixe ont de nouveau accès à Internet (pourquoi ????????) par contre impossible de connecter un autre matériel :smileywink:

 

A voir .....

 

PS : trop forts ces gosses, quqnd je dis que bien souvent l'élève dépasse le maître ...................

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne