Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boîtier DTI et prises murales Rj45

jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
42 319  

Boîtier DTI et prises murales Rj45

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement neuf, construit il y a 4 ans.
Auparavant j'étais déjà abonné à orange il était donc normal pour moi de rester chez eux (vous).

J'ai donc branché ma box orange jusqu'à la prise murale et à ma grande surprise ce n'est pas une prise T mais une prise avec un petit clapet pour mettre un câble ethernet. Je l'ai donc branché, impeccable ca marche! Je me suis donc dis que c'est super comme sytème et que dans le bureau je vais donc pouvoir brancher mon pc via la prise murale avec un câble ethernet (j'ai cette prise dans chaques pièces de l'appartement), mais je ne comprend pas pourquoi, je n'ai aucune connexion, pourtant dans le salon où est branché ma box cela fonctionne parfaitement! Pouvez vous m'éclaircir là dessus? Je vais poster des photos des prises ainsi que du boîtier ce soir quand je rentrerais du travail.

Cordialement.
38 RÉPONSES 38
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
42 306  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

salut @jatah

 

tu ne peux avoir pris un abonnement chez "nous" puisque nous sommes clients comme toi

 

ceci étant dit, ton apartement est peut être câblé en RJ, mais uniquement pour le téléphone

 

pour que tu puisses avoir internet sur ton PC dans une autre pièce, il faudarit que les prises soient brassées en amont de l'installation

 

en d'autres termes, la box devrait être branchée à l'entrée de l'installation, et les RJ45 devraient être distribuées depuis la box

 

la photo du boîtier en amont nous en dira plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
42 294  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je mettrais une photo du boîtier ainsi que des prises ce soir après 23h.

Cordialement.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
42 246  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
42 211  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

salut @jatah

 

ok pour les photos même si il aurait été plus simple et souhaitable que tu les postes directement dans ton message plutôt que de passer par un hébergeur (comme ça on a tout sous les yeux)

 

Il semblerait que cela confirme mes soupçons, du DTI, tu distribues vers 4 lignes téléphoniques et on pas un réseau LAN

 

Fais une photo en ouvrant le DTI, cela nous le confirmera ou pas

 

Si cela est confirmé, il est logique que tu ne puisses pas connecter de PC sur les RJ dans les différentes pièces, puisque ce sont de simples prises téléphoniques, même si elles sont en RJ

 

Pour que cela fonctionne, il aurait fallu un DTI puis une armoire de brassage RJ

 

Tu auais connecté la box sur le DTI, puis distribué le réseau à partir de la box à l'aide de RJ dans l'armoire de brassage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
42 191  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut,

Je suis sur iPhone là donc je n'ai pas le choix que d'héberger l'image sinon l'application bug...

Voilà le boîtier DTI ouvert ! Je prie pour que je puisse avoir un réseau LAN !!!!

http://zupimages.net/up/17/18/djbd.jpg
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
42 180  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

salut @jatah

 

il y a peut être moyen de faire quelque chose, surtout si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros mensuels)


Ob part du principe que ce sont des RJ45 et non des RJ11


Si c'est du RJ11 et/ou que c'est câblé en téléphone, tu oublies de suite

 

Après avoir arrêté ta box, tu repères les câbles RJ45 branchés en haut à droite des prises de brassage (pas côté filtre maître)

 

Tu branches ta box directement sur le RJ du DTI et tu relies les départs RJ45 à ta box

 

Tu branches le PC sur une prise RJ dans une des pièces, si tu as du net, tu as tout gagné

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
42 165  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut!

Pourrais tu m'expliquer ca plus simplement ou bien un montage à partir de mes photos car je suis assez bon en informatique mais là je ne comprend hélas pas toutes tes explications !
aerotech
star
star
42 158  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Bonjour,

 

Pour vous servir de vos prises rj45 et desservir vos pieces en reseau, vous n'avez pas d'autre choix que de brancher la livebox directement sur le DTI (là où c'est ecrit TEST sur le DTI).

Ensuite vous recuperez (ou vous les changez pour des plus long) les 4 cables RJ45 gris qui sont branchés sur le bloc gris en bas du DTI et vous les branchez sur les 4 ports RJ45 de la livebox. Vous laissez branchez les extremités sur le bloc de brassage blanc à droite du DTI.

Ainsi, vous allez recuperer du reseau sur vos 4 prises RJ45 dans le logement.

 

Les problemes que vous aller surement rencontré d'apres vos photos :

- trouver une place pour caser la livebox dans la GTL (gaine technique de logement)

- il n'y a apparement pas de prise de courant dans la GTL (vous pouvez en poser une (ou faire poser) directement sur le tableau electrique au dessus)

 

Si parmis les 4 prises rj45 du logement, il y en a 2 proches l'une de l'autre, il y a possibilité de faire autrement.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
42 140  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Bonjour aerotech !

Merci d'avoir simplifié les explications ! Je vais essayer ca ce soir en rentrant et je viens tiendrais informé ! Pas de jours fériés pour les frontaliers ! ☺️

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne