Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boîtier DTI et prises murales Rj45

jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 983  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut à tous! Je reviens vers vous, j'ai pu tester ce que tu m'as dis et ca fonctionne ! Malheureusement j'en ai pas assez de place pour mettre la Livebox à l'intérieur et l'alimentation se trouve en dessous du coffret donc le câble dépassera de la porte. Par contre est ce normal de perdre autant niveau connexion par ce système? Avant d'emménager j'avais la fibre donc le top, mais ici je n'ai seulement que la vdsl2 (le truc avant la fibre il me semble). J'attend impatiemment qu'Orange l'installe ici.
Je me suis donc empressé de faire un speedtest pour voir avec la prise murale ce que sa donne et c'est vraiment pas terrible, je dirais meme horrible:

Livebox:
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/18/rp56.jpg

Speedtest:
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/18/o5xp.jpg

Vous avez des explications? Merci d'avance !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 971  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

salut @jatah

 

@aerotech

 

le VDSl, c'est du cuivre et donc, ça dépend de ta ligne

 

sachant qu'en VDSL, c'est la distance qui est primordiale.

 

En dessous de 1000 mètres, c'est tout bénef', entre 1000 et 1200 mètres l'intéret va en décroissant, au delà de 1200 m^ètres, aucun intérêt

 

Pour commencer, arrêtes de passer par un hébergeur d'images pour les captures, postes les directement ici, c'est préférable et plus simple

 

par ailleurs, le speedtest ne présente aucun intérêt, ce qu'il nous faut, ce sont les données d'éligibilités de la ligne

 

tu dois aller sur degrouptest et faire un test d'éligibilité pour nous donner le nom du NRA (ou central téléphonique, commutateur loacl suivant les sites), la longueur et l'atténuation de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 956  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut!

Je n'ai pas le choix que de passer par là car je suis sur iPhone et que l'application bug quand j'essaye de mettre une photo normalement. Et si je le fais avec mon mac il faut d'abord synchroniser les photos etc..

Pour les manip que tu me demande de faire je dois brancher ma Livebox comme au début ou sur le DTI comme si dessus?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 952  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

salut @jatah

 

pour l'éligibilité non, puisque c'est basé sur ton adresse, et pas de capture, tu tapes directement le résultat

 

Nom du central téléphonique (ou NRA ou commutateur local) :

Atténuation (ou affaiblissement) de la ligne

Longueur de la ligne

 

Pour la capture, on fera avec (ou sans), sinon par copier/coller des valeurs de puis le Mac ce serait encore plus simple, ou alors tu fais la capture avec ton Mac

 

PS : et enlèves moi un doute, tu ne prends pas une photo mais tu fais bien une simple capture d'écran:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201361

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 936  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut!

 

Voilà ce qu'il en résulte:

 

Capture d’écran 2017-05-02 à 16.42.33.png

 

Ca te suffit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 924  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

salut @jatah

 

OK pour le NRA, mais quid des valeurs de la box

 

Pour rappel, fais nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

le speedtest ne sert à rien, c'est la valeur de synchro qui va nous en dire plus

 

(ne t'embêtes pas avec des photos/capture, le copier/coller c'est tellement plus simple)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 904  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut!

 

J'ai fais ce que tu m'as demandé, j'ai entré le mdp qui est les 8 premiers caractères de mon code wifi mais je ne trouve pas ce que tu me demande.

Je tombe sur ça:

 

Capture d’écran 2017-05-02 à 21.07.21.png

 

Et quand je clique sur assistance:

 

Capture d’écran 2017-05-02 à 21.07.32.png

 

Tu peux m'aider d'avantage ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 877  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut @jatah

 

tu ne dois pas aller dans le carrefour d'installations, mais dans la partie informations système

 

cliques sur "retour" au premier menu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 863  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut!

 

Voilà:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
2 mai 2017, 19 h 16 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
15 h 51 m 40 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1064 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
18786 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 858  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

salut @jatah

 

ton débit est un peu en deçà des capacités de ta ligne

 

Pour une longueur de 1065 mètres, je suis à 25 mégas

 

si ce sont les valeurs relevées box sur DTI, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne