Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boîtier DTI et prises murales Rj45

jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 586  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut!

 

Non là ce sont les valeurs faites sur mac en wifi avec la box branché au salon sur prise murale rj45. Tu veux que je branche la box en DTI et que je refasse les valeurs en wifi à nouveau ? Ou sur pc avec câble éthernet ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 580  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

salut @jatah

 

que tu sois en wifi ou en ethernet, les valeurs de box seront les même, en revanche, selon que tu es sur le DTI ou pas, le résultat peut différer

 

donc branches la box sur le DTI et redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 564  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut!

 

Voilà avec la box branché en DTI, toujours en wifi sur mac:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 mai 2017, 19 h 14 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 m 55 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1113 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
18981 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 550  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

salut @jatah

 

tes valeurs de synchro ne sont pas cohérentes, direction l'assistance et précises leur bien que tu es sur un DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 542  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut!

 

Tu peux me dire ce que je dois leurs dire exactement et dans quelle rubrique ?

Et quelles sont les conséquences d'une valeurs de synchro non cohérente ? Est-ce qu'on pourrait en discuter ailleurs ? Téléphone ? Ou autre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 518  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

salut @jatah

 

contactes le 3900 parce que ce genre de choses, en tchat, tu peux oublier

 

Tu les appelles pour un souci de ralentissement, en leur expliquant bien que tu es sur un DTI et que ton débit est trop lent compte tenu de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 503  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut!

 

Je suis au téléphone avec eux, je te tiens informé !

jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 491  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut!

 

Désolé double poste!

Donc la femme que j'ai eu au téléphone a reset ma box a distance, m'a dit qu'elle a été à nouveau synchro et que mon débit est tout à fait normal, qu'il n'y a aucun soucis sur ma ligne...

Elle m'a demandé de faire des speedtest et d'après les résultats, c'est cohérent pour elle...

Elle m'a également dis que je suis actuellement en VDSL et non en VDSL2 et que donc c'est tout à fait normal que je n'ai pas plus de 18méga, que dans 2mois max nous serons en VDSL2 et que j'aurais jusqu'à 50mega max (on est encore loins de ma fibre à 600mega d'avant)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 486  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

salut @jatah

 

50 mégas avec ta ligne, non, il faut oublier, impossible avec plus de 1000 mètres, VDSl ou VDSL2

 

Mais 18 mégas n'est pas cohérent, et faire des speedtest ne sert à rien, ce n'est pas significatif

 

la seule valeur significative, c'est la synchro

 

tu as donné quoi comme motif de l'appel?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jatah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 472  

Re : Boîtier DTI et prises murales Rj45

Salut!

Dans ce cas faut revoir la formation des agents d'orange car moi elle m'a dit de faire des tests avec speedtest.. je lui ai parlé de la synchro en allant dans les paramètres de ma box comme tu m'as demandé de faire mais elle n'a rien compris à ce que je lui ai expliqué du coup elle a dit d'accord puis elle m'a mis en attente pour me dire apres que j'ai que la vdsl pour le moment. Mon motif était lenteur de connexion internet. Donc si la personne que j'ai au téléphone n'est pas apte à m'aider je dois faire comment? C'est quand même pas à moi de leurs mâcher le travail!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne