Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boîtier ONT vs adaptateur SFP qui offre le meilleur débit ?

mtth23
contributeur occasionnel
4 093  

Boîtier ONT vs adaptateur SFP qui offre le meilleur débit ?

Bonjour,

 

Je suis depuis peu abonné fibre (forfait Livebox Play Fibre) et équipé d'une Livebox 4, modèle Sercomm (j'avais une Sagemcom avant), enfin bon je ne vois pas de différence entre les deux modèles...

Quand les techniciens m'ont installé la fibre, ils ont installé le PTO, mais ne m'ont pas proposé le SFP et Orange me l'ayant envoyé quelques jours auparavant m'a imposé le boîtier ONT.

En soi, ce boîtier ne me dérange pas, avec mon installation et mon forfait, je peux monter jusqu'à 1 Gbps en download et 340 Mbps en upload en Ethernet (bien qu'en Wifi ça chuuuute cf mon post sur le 5 GHz).

 

Ma question : Le débit de ma Livebox 4 serait-il meilleur si elle était équipée d'un adaptateur SFP au lieu du boîtier ONT ?

 

PS : J'ai cru lire que l'adaptateur SFP chauffait plus que le boîtier ONT... Mais bon le SFP était une vraie nouveauté de la Livebox 4, donc est-il réellment mieux ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement,

1 RÉPONSE 1
HiSpeed
super fan
super fan
4 046  

Re: Boîtier ONT vs adaptateur SFP qui offre le meilleur débit ?

Salut @mtth23

 

C'est "kif-kif", avantage du connecteur SFP: pas d'alim et moins de fils qui trainent, inconvénient: chauffe dans les 50°C...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne