Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boîtier de raccordement de mes voisins sur un bâtiment en ruines

Syso
contributeur
240  

Boîtier de raccordement de mes voisins sur un bâtiment en ruines

Bonjour,
Le boîtier de raccordement de mes deux voisins se trouve sur un vieux bâtiment  qui m'appartient, qui a été rasé par l'ancien propriétaire et dont il reste un seul mur où se trouve le boîtier. Les lignes téléphoniques traversent mon terrain et sont enterrées. Le mur commence à s'écrouler. Le mur où se trouve le boîtier est en train de s'écrouler. Est ce que je suis responsable de ce boîtier?
Pour info ma ligne téléphonique arrive chez moi en aérien , nullement proche de ce boîtier.

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
228  

Re: Boîtier de raccordement de mes voisins sur un bâtiment en ruines

Bonjour @Syso 

 


@Syso  a écrit :

Bonjour,
Le boîtier de raccordement de mes deux voisins se trouve sur un vieux bâtiment  qui m'appartient, qui a été rasé par l'ancien propriétaire...

...Les lignes téléphoniques traversent mon terrain et sont enterrées....

 


Quand tu as racheté ce terrain, est-ce que le notaire t'a fait part explicitement d'une servitude affectant ce terrain pour le passage des câbles et le boitier de raccordement.?

Si oui: négocier avec Orange et tes voisins pour déplacer le boitier.

Si non: tu peut mettre en demeure tes voisins de faire déplacer à leurs frais et les câbles et les boitiers.

Mais tout ça est à négocier / délais etc... et suivant les bonnes relations ou pas que tu as avec tes voisins.

Pour la demande de travaux à lancer par toi ou tes voisins en fonction,  voir par ici:

https://reperes-travaux.orange.fr/realisation

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne