Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boîtier optique en panne ?

jocv
contributeur
3 358  

Boîtier optique en panne ?

Bonsoir,

 

Depuis hier, je n'ai plus accès au réseau dû à ce que je pense être une défaillance du boîtier optique.

 

En fin d'après-midi, ses voyants alarm et power se sont mis à clignoter sans raison apparente, et la box ne recevait plus rien.

 

J'ai donc débranché les deux appareils, attendu 10 minutes, rebranché la box puis le boîtier optique et voici ce qu'il se passe :

 

  1. La box s'initialise, puis son voyant @ passe au rouge
  2. Je branche le boîtier optique
  3. Le témoin vert de sa prise RJ45 s'allume
  4. Ses témoins LAN et Power clignotent alternativement toutes les 15 secondes
  5. Le témoin @ de la box clignote en orange et la box émet un bruit de clic régulier
  6. 4 et 5 se répètent jusqu'à ce que je débranche le boîtier optique

Je précise que je suis sous l'offre Livebox Play Fibre avec comme matériel une Sagem Livebox 2

 

D'après le rapport d'incident, il n'y a aucun incident local à signaler

 

Dois-je appelet un technicien ou bien juste échanger le boîtier optique ?

 

Cordialement

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 318  

Re : Boîtier optique en panne ?

Bonsoir jocv

 

Dans ton cas, le mieux est d'appeler l'assistance technique, c'est à eux de te poser les bonnes questions.

Au vu du problème, ils te proposeront très probablement un échange standard du boitier fibre.

 

Sinon, je suis étonné que pour une offre"Livebox Play Fibre" Orange t'ait laissé une LB2. Y aurait pas une quoquille ? Eventuellement pose la question à la personne que tu auras au téléphone ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 282  

Re : Boîtier optique en panne ?

Bonjour jocv,

je vous propose mon aide. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 275  

Re : Boîtier optique en panne

@ jocv,

il s'agit d'un boitier optique isolé en alarme car je n'ai pas d'autre client en alarme sur le même chemin de fibre. 

L'intervention d un technicien est nécessaire à votre domicile. Si le défaut est chez vous, le technicien établira un devis et avec votre accord, effectuera la réparation. Si le défaut est à l'extérieur, le prix de la réparation est compris dans votre abonnement. 

L'accord de la titulaire du contrat est indispensable pour la venue d'un technicien, compte tenu du risque de facturation.

Yannick.

signature.jpg

CaroleBdy
contributeur
1 617  

Re : Boîtier optique en panne ?

Bonjour
Avez vous pu régler votre probleme? Je suis dans un cas similaire depuis plus d'une semaine (boîtier fibre avec le voyant "optical" rouge) et je n'arrive pas à régler ce probleme. J'ai eu des Rdv avec des techniciens qui m'ont tout simplement poser lapins sans prévenir. Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance pour votre aide
aerotech
star
star
1 607  

Re : Boîtier optique en panne ?

Bonjour,

si l'optical est rouge c'est que l'ONT ne recoit plus le signal optique. Si le cordon optique qui va à la prise mural n'est pas abimé, vous n'avez pas d'autre choix que de contacter le 3900 pour qu'un technicien intervienne. Des frais de deplacement vous seront annoncés mais ne seront facturés que dans le cas ou la fibre est cassée chez vous.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

4002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne