Répondre
explorateur confirmé
Envois : 1
Inscrit : ‎26-08-2013

Boitier CPL et Wifi

Bonjour

Je possède une LiveBox Play (sagemcom) reliée au décodeur TV via un duo CPL ethernet (LiveBox plug).

Mes questions sont les suivantes :

• Est-il possible de connecter un autre duo CPL pour alimenter une pièce de la maison qui ne reçoit pas le wifi sans risque d’interférence entre les 2 ?
  • Dans l’affirmative est-il préférable de choisir un kit CPL avec extension wifi ou bien un kit CPL Ethernet associé à un routeur wifi ?

J’ai déjà essayé un répéteur wifi, mais cela ne fonctionne pas !

Merci pour votre aide

#TopMembre
Envois : 32 203
Inscrit : ‎22-08-2013

Re: Boitier CPL et Wifi

bonjour @Sylvain67

tu étais dans homelive,post déplacé dans la bonne rubrique

cdt

----------------------------------------------------------
l'obstination est le chemin de la réussite
charlie chaplin
Highlighted
super fan
Envois : 1 522
Inscrit : ‎11-02-2014

Re: Boitier CPL et Wifi

[ modifié ]

@Sylvain67Bonjour ! Il y aurait certainement des problèmes de juxtaposer plusieurs réseaux de CPL indépendants à commencer par le CPL en plus près de la box qui devrait être sur une prise de courant différente du 1 er mais pour la suite , je préfère ne pas vous décrire toutes les misères auxquelles vous allez vous exposer . Il y a mieux à faire : ces CPL supplémentaires , les appairer avec ceux déjà en place pour ne former qu ' un seul réseau de CPL . Vous n ' auriez pas besoin de toucher à ceux déjà en place et il suffirait d ' en ajouter au fur et à mesure de vos besoins en respectant cette procédure déjà indiquée par @fredolerouge . Voir aussi 

Mais il y a encore mieux : relier vos appareils grâce à des câbles ethernet , c ' est là que vous aurez les meilleures performances et de très loin . Bon WE

Le pire des défauts , c est la perfection .
A la Une

Vous êtes parents ? Répondez à ce sondage afin d'améliorer l'accueil des familles en boutique. Merci !

espace_bien_etre.png.jpg

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :125 membres 11 173 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :