Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitier CPL et Wifi

Sylvain67
contributeur
811  

Boitier CPL et Wifi

Bonjour

Je possède une LiveBox Play (sagemcom) reliée au décodeur TV via un duo CPL ethernet (LiveBox plug).

Mes questions sont les suivantes :

  • Est-il possible de connecter un autre duo CPL pour alimenter une pièce de la maison qui ne reçoit pas le wifi sans risque d’interférence entre les 2 ?
  • Dans l’affirmative est-il préférable de choisir un kit CPL avec extension wifi ou bien un kit CPL Ethernet associé à un routeur wifi ?

J’ai déjà essayé un répéteur wifi, mais cela ne fonctionne pas !

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Boitier CPL et Wifi

bonjour @Sylvain67

 

tu étais dans homelive,post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
784  

Re: Boitier CPL et Wifi

@Sylvain67Bonjour ! Il y aurait certainement des problèmes de juxtaposer plusieurs réseaux de CPL indépendants à commencer par le CPL en plus près de la box qui devrait être sur une prise de courant différente du 1 er mais pour la suite , je préfère ne pas vous décrire toutes les misères auxquelles vous allez vous exposer . Il y a mieux à faire : ces CPL supplémentaires , les appairer avec ceux déjà en place pour ne former qu ' un seul réseau de CPL . Vous n ' auriez pas besoin de toucher à ceux déjà en place et il suffirait d ' en ajouter au fur et à mesure de vos besoins en respectant cette procédure déjà indiquée par @fredolerouge . Voir aussi 

Mais il y a encore mieux : relier vos appareils grâce à des câbles ethernet , c ' est là que vous aurez les meilleures performances et de très loin . Bon WE

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne