Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitier DTI et prise RJ

Noemie7789
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

Boitier DTI et prise RJ

Bonjour,

 

J'ai déménagé dans un logement neuf juste avant la fin du confinement. Pendant le confinement, un technicien ORANGE est venu m'installer internet. Ma prise RJ derrière mon meuble TV ne fonctionnant pas, il a branché ma box sur la prise TEST dans le boitier DTI en attendant qu'un technicien du bailleur vienne réparé la prise RJ. La prise à été réparée, du coup j'ai branché ma box directement dans le salon sur la prise RJ mais maintenant je n'arrête pas d'avoir des déconnexions internet que je n'avais pas quand j'étais branché sur la prise test. 

 

Je précise que je souhaite que ma box soit dans le salon car ma box TV et la console de mon mari sont aussi branchées sur la box internet.

 

Savez-vous comment je peux remédier à ses déconnexions ? Merci d'avance pour vos réponses

55 RÉPONSES 55
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: Boitier DTI et prise RJ

Bonjour @Noemie7789 

 

Dans ce cas il faut passer toute la desserte domestique en revue.

Demande au bailleur de faire revenir la personne et qu'elle suive cette liste, mais bon si c'est un électricien il devrait le savoir

 

_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Boitier DTI et prise RJ

salut @Noemie7789 

 

@JuanLucas38 

 

il nous faudrait deux photos :

- une de la partie DTI et départs RJ

- une du câblage derrière les prises murales

 

les photos n'apparaissent pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Noemie7789
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

Re: Boitier DTI et prise RJ

Bonjour15902509316392551609480200184402.jpg

 

15902509788593062977211727505553.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: Boitier DTI et prise RJ

salut @Noemie7789 

 

@JuanLucas38 

 

première remarque, pourrais tu retirer la totalité du capot sous le DTI et refaire la photo ?

 

et pour la prise murale, il faut la détacher du mur et faire une photo du câblage à l'arrière de la prise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Boitier DTI et prise RJ

Re @Noemie7789 

 

Il est exigeant mon copain @fredolerouge  mais c'est nécessaire pour aller plus loin

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Boitier DTI et prise RJ

re @JuanLucas38 

 

@Noemie7789 

 

vu l'espace sous le DTI, tu vois où je veux en venir ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Boitier DTI et prise RJ

re @fredolerouge 

 

@Noemie7789 

 

tout à fait mon cher.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Noemie7789
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

Re: Boitier DTI et prise RJ

J'ai changé le cable RJ pour voir et miracle plus de coupure ! Maintenant quand je test la ligne Orange me dit que c'est impeccable. Aurais-je trouvé la solution ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Boitier DTI et prise RJ

re @Noemie7789 

 

@JuanLucas38 

 

oui et non

 

quel câble as tu changé ?

 

et s'il te plait, fais la photo que je t'ai demandée, il est possible que tu puisses faire de ton installation quelque chose de réellement optimisé et stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne