Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitier ONT et Livebox 4

Vtl1
contributeur
2 370  

Boitier ONT et Livebox 4

Bonjour,

 

J'ai récemment reçu ma Livebox 4 Fibre avec l'adaptateur prise fibre à brancher directement sur la box. Cependant, dans mon appartement, la prise fibre se trouve dans le boitier électrique, trop petit pour accueillir la box qui se retrouve donc par terre en plein milieu du passage, avec le boitier électrique ouvert. La précédente propriétaire avait un boitier ONT qu'elle a laissé dans l'appartement afin de pouvoir relier la fibre optique à des prises ethernet se trouvant dans l'appartement. En revanche, lorsque je branche ce boitier, la lumière à côté d'Optical clignote en vert et la box ne reçoit pas la connexion en ethernet via ces branchements. Savez-vous s'il est possible de régler ce problème sur le boitier ONT ?

 

Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 367  

Re: Boitier ONT et Livebox 4

Bonjour @Vtl1 

 

Le mieux c'est que tu appelles le service client 3900 pour qu'ils te fournissent un ONT ad hoc, au lieu de l'adaptateur SFP.

Ou attendre un peu: vert clignotant optique = connexion en cours. As-tu reçu le SMS d'activation.?

 


@Vtl1  a écrit :

... La précédente propriétaire avait un boitier ONT qu'elle a laissé dans l'appartement afin de pouvoir relier la fibre optique à des prises ethernet se trouvant dans l'appartement.

 


Non : l'ONT : une entrée = fibre, et une sortie ethernet vers la box.

Attention ensuite à la liaison entre l'ONT et la box: un câble ethernet direct de catégorie 6e minimum.!

Et si les départs ethernet vers les pièces de ton appartement sont dans "le boitier électrique" il faudra bien que tu relies les sorties ethernet de ta box aux départ vers les pièces, départs aussi sans doute dans le "boiter/tableau".

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 343  

Re: Boitier ONT et Livebox 4

Bonjour,

 

l'ONT et le module SFP chez orange sont programmés avec un identifiant chiffré pour extraire vos trames du flux général de l'immeuble. Si vous utilisez l'ONT du précédent occupant son code chiffré ne va pas correspondre à celui envoyé par le central-fibre... d'ou nada/niet/queudal/rien/zip/wazou en réception. Moins pratique pour vous... mais d'un autre coté il est un poil plus dur de pirater une fibre orange qu'une fibre SFR ou Bouygues qui eux ne chiffrent pas. 

 

donc :

 

Soit vous appeler le 3900 pour avoir un ONT programmé fraîchement pour vous.

 

Soit vous utilisez un truc dans ce genre là qui va bien pour utiliser votre module SFP sur une des prises RJ45 disponibles. Module dont l'usage n'est pas forcément reconnu par orange : la nature du module SFP choisi par orange à un instant donné peut varier et le fonctionnement final du tout aussi (contrats fournisseurs toussa toussa)... Si vous appelez le support et mentionnez ce truc... l’opérateur va faire un gros plop genre pétage de fusible pour prendre la position du cafard baygonné et va finalement devoir être évacué sur un brancard.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne