Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitier ONT externe

Fanfan67250
contributeur occasionnel
1 433  

Re: Boitier ONT externe

bonsoir @Daniel35 @black-ice @Sophie_C   pour vous tenir au courant de la suite de ma réclamation, j'ai eu la bonne nouvelle en message privé de @JulienB_  qu'il a fait le nécessaire et annulé la demande de restitution du boîtier ONT. Je vous remercie tous de m'avoir conseillé et aidé .Mille merci.

Fanfan

ChuckyChups
contributeur occasionnel
1 327  

Re: Re : Boitier ONT externe

Bonjour,

je serais aussi intéressée par la réponse a cette demande. Je suis dans la même situation. Maintenant j'ai un lb5 et plus de boitier ONT. Comment m'en procurer un svp ? j'ai ete en boutique Orange ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas a vendre et que je devais en acheter un ailleur mais lequel prendre ? Je ne peux pas demander de restitution car l'ancien ONT n’était pas a mon nom.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 302  

Re: Re : Boitier ONT externe

Bonjour . @ChuckyChups 

 

L'ONT sert à déporter la livebox par rapport au PTO (arrivée optique).

Si c'est ton cas : à voir avec le service client Orange 3900.

Ou peut être qu'un webconseiller passera par ici prendre ton affaire en main.?

 

En boutique, les vendeurs vendent... Les aspects techniques c'est pas trop leur tasse de thé...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ChuckyChups
contributeur occasionnel
1 295  

Re: Re : Boitier ONT externe

Oui et justement je voudrais utiliser mon routeur a moi car j'ai du matos qui me permet de faire des trucks que je ne peux pas gérer avec un livebox. Donc il me manque qu'un boitier ONT externe pour faire mon bonheur

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 280  

Re: Re : Boitier ONT externe

Re . @ChuckyChups 

 

Je ne vois pas bien le rapport entre l'ONT et ton routeur.

Si tu veux remplacer la livebox par un routeur (sans connexion optique) il faudrait vérifier que la sortie ethernet ONT est compatible avec la connexion à ton routeur.

Sinon: PTO->Livebox->routeur.!.😉 Tu désactives le wifi livebox et tu gères tout avec ton routeur. A voir

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ChuckyChups
contributeur occasionnel
1 263  

Re: Re : Boitier ONT externe

bah avant j'avais le boitier ONT entre mon routeur et l'arrivée fibre. Maintenant je n'ai plus de boitier ONT car l'abonnement internet a change de propriétaire et donc on m'a mis une livebox 5....

Donc mon routeur est inutilisable maintenant...

 

Et j'ai pas compris le rapport entre le WIFI et mon routeur. Qu'il soit active ou non ca ne change rien a mon probleme.

 

J'ai entendu parler d'une fonction qui desactive la fonction routeur de la livebox et acite uniquement la fonction ONT et la je pourrais connecter mon routeur a la box qui ferait le pont entre lui et ma fibre?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 231  

Re: Re : Boitier ONT externe

Re. @ChuckyChups 

 

A défaut d'ONT, tu mets ton routeur derrière la livebox, et tu fais une DMZ vers le routeur (dans le menu Réseau).

Ça te permet aussi de gérer TV et téléphone via  livebox si tu en as l'utilité.

 

Pour le wifi : je voulais dire simplement que tu peux désactiver celui de la livebox si ton routeur fait le job.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ChuckyChups
contributeur occasionnel
1 195  

Re: Re : Boitier ONT externe

oui sauf que la ca depasse un peu mes competences..... un ONT simplifierais tellement de choses

ChuckyChups
contributeur occasionnel
1 178  

Re: Re : Boitier ONT externe

Je me suis achete ca mais ca va pas, j'ai qu'un seul enbout de fibre, pas 2..... est ce qu'il faut que j'achete autre chose ? un autre cable fibre ? ou un autre boitier ONT ?

 

boitier ONT.png2022-12-29 10.51.26.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 154  

Re: Re : Boitier ONT externe

Bonjour @ChuckyChups 

 


@ChuckyChups  a écrit :

oui sauf que la ca depasse un peu mes competences.....


Faire une DMZ dans la livebox se fait en 2 clics. Bien plus simple que paramétrer DD-WRT/OpenWRT et Cie dans ton routeur pour une connexion directe sur l'ONT.

 

Sinon tente ta chance auprès du service client Orange 3900. Argumente en disant que tu dois déporter ta livebox qui ne peut être près du PTO et qu'il te faut un ONT. Ensuite mets ta livebox de côté.

 

Je ne connais pas ton TPlink . Ça semble OK: conversion optique/Ethernet. Un seul accès fibre accès fibre suffit. Entrée optique venant du PTO, sortie ethernet vers ton routeur.

Quant à paramétrer le routeur derrière la bête, je passe la main. Et il faut voir si Orange doit paramètrer la config dans ses serveurs (idem ONT).??? Voir 3900 aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne