Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitierde raccordement de la fibre

jem1
contributeur
1 282  

Boitierde raccordement de la fibre

bojour,

 depuis plusieurs jours, ma boite de raccordement à la fibre, emet un bip sonore ,tous les 38 secondes. J'ai télephoné longuement à orange.Aucun conseil technique, endehors de brancher, débrancher la box (ce que j'avais déjà fait avant de faire le 3900....), je ne sais pas si cela est dangereux(court circuit????), je dois faire venir un technicien et payer....69 € de déplacement. Mon boitier est  placé en hauteur, et personne ne peut l'avoir détérioré. J'ai de faibles moyens et ne peut payer cette somme. Quepuis je faire?

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
1 242  

Re : Boitierde raccordement de la fibre

Bonsoir @jem1

 

Pour la fibre, il faut toujour éteindre la Livebox et le boitier optique puis rallumer le boitier optique dans un premier temps, attendre quelques minutes puis ensuite rallumer la Livebox :

 

Livebox 3 (Play) fibre : vérifier les branchements

 

Livebox 4 Fibre : vérifier les branchements


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jem1
contributeur
1 231  

Re : Boitierde raccordement de la fibre

 Merci pour votre réponse, mais Il ne s'agit pas du boitier optique, mais du boitier de raccordement à la fibre , situé sur le mur mitoyen avec le palier. Il y a de nombreux fils qui arrivent de l'extérieur qui entrent dans ce boitier  d'où il en ressort un cable  (la fameuse fibre....)qui permettra d arriver au boitier optique.  C'est terrible de ne pouvoir au moins exposer ce probléme à un technicien, sauf si je paie 69 € pour qu'il se déplace chez moi. Merci pour avoir tenté de résoudre mon probléme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne