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Bonjour! De 80ko/s à 10ko/s...débit en mode montagnes Russes!

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 088  

Re: Bonjour! De 80ko/s à 10ko/s...débit en mode montagnes Russes!

Bonjour @Guyom971 


Je vous propose, de nouveau, l'intervention d'un technicien.


Pouvez-vous nous transmettre, par message privé un numéro de mobile que nous pourrons communiquer au technicien d'intervention.


Indiquez-nous le jour qui vous convient, soit le matin entre 8 et 13 h ou l'après-midi entre 13 et 18 h. Merci


Bonne journée.
Claude


Guyom971
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re: Bonjour! De 80ko/s à 10ko/s...débit en mode montagnes Russes!

Depuis le 15 Juin 2017 et ce , à la suite d'une interruption totale de connexion internet de 48h consécutives dûe à des travaux sur la ligne (source:le responsable technique Orange chargé de la maintenance sur l'île)
voici quelques chiffres:
-10ko/s : débit moyen effectif sur ma ligne
-environ 40 appels au 3900
-1rdv téléphonique pour expertise (avec constatation d'un problème , marge de bruit à 1db)
-4 interventions technique :
-dont une annulée sans information aucune , je n'ai eu droit à l'explication que lors d'un énième appel au 3900 , motif de l'annulation:panne de véhicule)
-message reçu :0
-journée de travail perdue:1
-environ 60 pertes de signal constaté par vos services , pertes de signal allant de quelques minutes à plusieurs heures / journées (comme ce soir : perte de signal constatée il y a environ 2h , toujours rien à la minute où j'écris ces mots)
-Multiple connexion à des serveurs étrangers (Digicel Dominica / APUA St-Jhon's Antigua etc...) , je pensais qu'Orange Caraïbes était mon serveur attitré , apparement , il n'est pas le seul...
-montant de ma facture (honorée sans aucun manquement) :62E /mois

Le problème a été identifié au bout de 3 mois et demi (!!) car j'ai pu obtenir le N° de téléphone d'un technicien avec lequel j'ai pu m'organisé , c'est d'ailleurs ce que m'a rétorqué un de vos conseiller téléphonique.
Je cite:
-"Vous feriez mieux de voir cela directement vous-même avec le technicien sur place."
Traduction:
-"Débrouillez-vous (pour être poli) tout seul , nous on peut rien pour vous..."

Est-ce là une réponse adaptée ? On se le demande...

Le problème se situerait au niveau d'un pair qui serait en train de lacher (source: le technicien avec lequel je me suis "débrouillé tout seul").
Problème identifié aux environs de la mi-septembre , après 3 mois donc.
Résultat:
-Le technicien me demande de le rappeler en fin de semaine , me disant que cela va prendre du temps.Je m'éxécute donc 1 semaine plus tard, réponse, je cite:
-" ah oui , mais pas aujourd'hui car il y avait un match de foot et cela m'a accaparé..."

No comment...mais au moins , on peut souligner son honnêteté.

Fin septembre mon problème a été résolu environ ...1 semaine !!
Depuis , je rencontre , à nouveau , le même soucis , à savoir:
-une connexion d'une instabilité à peine croyable puisque mon débit fluctue d'environ 100ko/s (débit normal) à parfois 500 octets/s (oui , oui , OCTETS) et ce durant des demies journées /soirées/nuits entières (travaillant via le net avec la métropole , je suis donc connecté jusqu'à environ 2/3h du matin) , voire des jours entiers !!
Sans parler des pertes de signal.

Mais ce n'est pas tout !

Le responsable technique Orange (seul sur l'île) , depuis le début , me rétorque toujours la même phrase , je cite:

-"Vu là où tu habites , tu devrais déjà être content d'avoir internet." (je précise qu'avant la date du 15 juin 2017 , ma ligne fonctionnait parfaitement et ce ,depuis presque 2 ans.)
Ce matin , je passe , à la boutique ( aujourd'hui le 12/10/2017) , croise ce Monsieur  pour lui signaler que mon problème persiste , sa réponse, je cite:
"Tu es sur Borée (mon lieu d'habitation)? Oui , alors en s'en fout , déjà tu as internet , alors même à 10ko/s , tu devrais être content!"

J'ai évidement coupé court à la conversation et suis parti de peur de m'emporter.

Je vous passe tous les détails concernant tous les entretients diverses et variés ,que ce soit via le 3900 ou bien le forum d'assistance Orange.

Je me questionne:
-Est-ce là la politique Orange ?
-Mon problème sera-t'il résolu ?
-Pourquoi devrais-je continuer à honorer mes factures ?
-TRAVAILLANT VIA LE NET , DEVRAIS-JE FERMER BOUTIQUE A CAUSE DE MON OPERATEUR INTERNET ? Cas échéant ,devrais-je alors faire appel à un huissier pour faire constater et acter la raison de ce dépôt de bilan?
-Que comptez-vous faire , sachant que mon dossier est de niveau 2 et donc de fait , que le problème provient bel et bien de vos services ?
-Dois-je contacter la DGCCRF et dénoncer mon contrat ?

Je reste à disposition si vous toutefois vous souhaiteriez plus amples informations .
D'ici là , je ne vous cache pas que ma patience aura quelque peu atteint ses limites.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 028  

Re: Bonjour! De 80ko/s à 10ko/s...débit en mode montagnes Russes!

Bonjour @Guyom971 


Nous comprenons votre mécontentement.

Je vois dans votre dossier qu'un  nouveau RDV à votre domicile est prévu. Le technicien est-il intervenu ?


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Guyom971
contributeur confirmé
contributeur confirmé
998  

Re: Bonjour! De 80ko/s à 10ko/s...débit en mode montagnes Russes!

@Nathalye

Probléme toujours présent et mail d'Orange:

> Message du 23/10/17 14:50
> De : reclamations.internet@orange.com
> A : monbilliard.melodie@orange.fr
> Copie à :
> Objet : Probleme de debit
>
>
>

>
Bonjour,
Nous ne pouvons que vous dédommager suite a ses perpétuels pannes d'internet mais c'est au service technique à vous trouver une solution pérenne un avoir de 109.70euros sera sur l'une de vos factures.
Recevez les excuses d'ORANGE.


Cordialement,

Le service clients Orange
 
 
 
 
 Réponse de ma part:

"Bonjour.

Je prends acte de vôtre geste commercial.

Cependant , au vu de la durée de mon problème (pour note : depuis le 15 Juin 2017 ) qui perdure depuis bientôt 5 mois , un avoir de 109E70 ne représente même pas 2 mois d'abonement (a savoir: 63E/mois) , abonement que je paie rubis sur ongle ,sans défaut aucun.

Il est donc évident que je vais continuer à me constituer un dossier qui sera déposé à qui de droit (DGCCRF) afin de dénoncer mon contrat.

En effet , depuis le début du problème , j'effectue quasi qutotidiennement (voire plusieurs fois par jour) , des tests de débit que ce soit via Nperf ou bien Speedtest sur conseil du responsable technique.

J'ai donc , outre les différents mail et conversation via réseau et quelques enregistrements téléphonique également , un historique du probléme.

Cordialement"

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
981  

Re: Bonjour! De 80ko/s à 10ko/s...débit en mode montagnes Russes!

Bonjour @Guyom971 ,


A ce jour, aucne amélioration de débit n'est possible au vu des caratéristiques techniques de votre ligne.

En revanche, des travaux  vont être réalisés fin 2017 début 2018 dans le but d'augmenter le débit dont vous bénéficez.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionée.

Bonne journée.

Julien

signature.jpg

Guyom971
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

Re: Bonjour! De 80ko/s à 10ko/s...débit en mode montagnes Russes!

@julien_R

 

Vous plaisantez , ou vous ne connaissez pas le dossier (ce que j'espére être le cas !) !!!???

Pas d'amélioration possible???

Test 07 11 2017 21h10.jpg

 

Le test n'a même pas pu se terminer et j'ai eu au moins 3 coupures internet aujourd'hui , alors se voir répondre "pas d'amélioration possible" alors qu'avant le 15 juin 2017 (soit 5 mois cela dit en passant...) , la ligne était normale , CE N'EST PAS UNE REPONSE SERIEUSE J'ESPERE  !!!! Gêne occasionnée ??? Mais mon garçon , c'est plus une augmentation de débit qu'il me faut , c'est DU DEBIT TOUT SIMPLEMENT!!!

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
946  

Re: Bonjour! De 80ko/s à 10ko/s...débit en mode montagnes Russes!

Bonjour.

Il y a un incident déclaré dans votre quartiier qui est à l'origine de vos coupures.

Je n'ai pas de date de résolution à vous communiquer pour le moment.

Toutes les excuses d'Orange pour la gêne occasionnée.

^Yan

signature.jpg

Guyom971
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re: Bonjour! De 80ko/s à 10ko/s...débit en mode montagnes Russes!

@Yannick
" Il y a un incident déclaré dans votre quartier qui est à l'origine de vos coupures."

 

Depuis le 15 Juin 2017 ??!!

 

Vous m'aurez fait toutes les réponses possibles et imaginables , en attendant , mon problème est toujours là après 5 mois...

C'est marrant par ce que il y a 1 semaine de cela , un de vos "collègues" me disait que ce n'était pas un problème sur ma ligne mais que ,je cite :

" "A ce jour, aucne amélioration de débit n'est possible au vu des caratéristiques techniques de votre ligne."

Toujours est-il que je n'ai JAMAIS demandé que l'on me boost mon débit , juste AVOIR DU DEBIT !!!!!!

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