Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bonjour problème de ping sur mes jeux tel que Fornite

Maxence973
contributeur occasionnel
470  

Bonjour problème de ping sur mes jeux tel que Fornite

Bonjour, je suis client en Guyane et j'ai eu l'installation de la fibre par Orange. Depuis cette installation très bien exécutée par les techniciens sous traités j'ai eu droit au débit que j'espérais :

- entre 0 et 1 de ping 

- débit descendant entre 950 et 880 Mbps

- débit ascendant entre 400 et 350 Mbps 

et tout ceci vers le serveur de Cayenne ae111-0.nccay102.Cayenne.francetelecom.net bien évidemment.

Néanmoins, j'ai été très déçu que de voir que dès l'instant ou la fibre fut installée mon ping (latence) sur les jeux vidéos a été impacté négativement. Avant l'installation de la fibre, le jour même j'avais un ping de 75 ms sur la plupart des serveurs d’Amérique du nord, sur certains jeux j'atteignait parfois 60, quelque chose de très satisfaisant quand on a vécu en Guyane toute sa vie. 

Après l'installation de la fibre mes 75 ms en moyenne sont passés à 110 ms, parfois 140 sur certains jeux.

Abattu je me suis dit qu'il ne s'agissait surement d'un soucis qui n'allait durer que quelques jours. Effectivement, au bout d'une semaine, mon ping est revenu à la normale, à ce qu'il était mais mon bonheur ne fut que de courte durée car il au bout de quelques jours, mon ping se dégrada de nouveau retournant aux stables mais décevant 110-140 ms.

Cela fait maintenant presque 3 mois que j'ai la fibre, et mon ping n'est revenu qu'a la normale il y a 2 mois, et cela n'a duré qu'une journée.

Frustré j'ai donc fait des recherches sur comment ma connexion internet fonctionne et j'ai découvert donc le tracert qui me permet de savoir comment ma connexion internet voyage et à quel moment je subis cette trop importante dégradation de mon ping.

Aujourd'hui mon tracert donne ceci :tracert.jpgJe sais donc avec certitude que c'est quand ma connexion est redirigée par le serveur de Miami d'Opentransit que ma latence se dégrade, puisqu'en temps normal elle était entre 65 et 75 ms, tandis que maintenant elle monte immédiatement à 90 ms.

Selon moi ce problème est potentiellement dut à deux choses:

- Soit j'ai toujours été sur le serveur transit de Miami et sa qualité s'est dégradée avec le temps

- Soit je n'étais pas sur le serveur de transit de Miami mais sur un autre aux USA.

Et c'est ici que suis un peu triste de ne pas avoir connu ce système de transit plus tôt parce que je suis convaincu que la seconde option est la bonne. Par expérience, j'ai souvent utilisé des VPN spécialement pour les gamers me permettant de choisir sur quel serveur de jeu je souhaitais me connecter depuis mon PC,. Et de cette expérience je sais que j'ai un meilleur ping en me connectant aux serveurs de New York ou encore Dallas plutot que ceux de Miami.

J'en conclu donc que quand j'avais mon ping acceptable ma connexion était surement envoyée vers l'open transit de New York et non celui de Miami.

Les VPN ne sont actuellement pas une solution à mon problème pour la bonne et simple raison qu'avant même d’être redirigé par le VPN, ma connexion internet va en premier se ruer sur bundle-ether2-3000.miatr1.-.opentransit.net ce qui va dors et déjà augmenter mon ping.

Donc..

J'aimerai savoir si chez Orange un technicien aurait une solution au problème que je viens d'énoncé, je sais que même avec la fibre ma connexion est capable d'avoir le ping désiré puisque je l'ai obtenu sous fibre (pendant une courte période certe mais je l'ai tout de même eu.)

Si quelqu'un a eu le même problème que moi et à une solution je suis également ouvert à la discussion. 

: Je ne réclame pas une latence plus basse parce que j'ai eu la fibre, je réclame l'identique à celle que j'avais précédemment alors que un meilleur ping pour les jeux est un des argument de vente de la fibre, habitant en Guyane je reste réaliste.

De plus, si il ne s'agissait qu'une question de distance, nous en Guyane aurions eu des ping formidables entre 10 et 50 ms sur les serveurs brésiliens et autres sud américains, ce qui n'est pas le cas, c'est encore pire que de jouer en Europe, on est entre 230 et 300 ms.

Je suis convaincu que je ne suis pas le seul dans cette situation et j'espère qu'un résolution à mon problème sera la voie vers la résolution de problème des autres également.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754827 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne