Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Booster mon wifi sur une livebox play

egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 022  

Booster mon wifi sur une livebox play

Bonsoir,

 

Ma livebox play est au RDC. Orange me fournit 18 méga (débit théorique) en adsl liaison téléphonique.

La connexion wifi n'est pas facile à accroche au 2éme étager et quand c'est fait, elle ne dure pas longtemps.

Sur un forum d'entraide, un membre me conseille un répéteur wifi, le TP-LINK RE350 qui coûte environ 40€ et qui est facile à configurer.

La connexion wifi devra supporter un PC portable (au 2éme étage) et une imprimante en wifi (RDC).
Dans le futur, il y aura peut-être une box TV (au 2éme étage).

Pourriez-vous me donner vos avis et/ou des références de répéteurs dans ces gammes de prix svp?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 038  

Re: Booster mon wifi sur une livebox play

Bonsoir,

C'est réglé:

J'ai acheté un Répétiteur wi-fi Dymond qui prend en charge 2.4 & 5 GHz à 17,95€, conseillé par un membre d'un forum.  Je l'ai installé très facilement, il y avait juste une erreur de mot de pass dans la notice pour le paramétrage via le réseau.

La livebox est au RDC, le répéteur au 1er et le PC portable au 2éme.

La connexion est aisée, fluide et rapide pour 18€.

 

Merci à tous pour vos conseils et aides.

Bonne continuation

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 007  

Re: Booster mon wifi sur une livebox play

salut @egval

 

je te déconseille vivement de endre un répéteur

 

Il doit se connecter en wifi à la box pour en étendre le réseau.

 

si tu as du mal à accrocher le wifi avec ton PC, l'extender aura lui aussi du mal à l'accrocher et ne te donnera pas satisfaction

 

il faut préférer un point d'accès que tu dois relier à la box en ethernet, c'est le seul moyen d'obtenir une couverture wifi correcte

 

et décodeur TV orange (décodeur pas box TV) en wifi, c'est manifestement chercher les problèmes, un décodeur c'est au choix en ethernet ou en ethernet, et ni wifi ni CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
17 003  

Re: Booster mon wifi sur une livebox play

Bonjour,

Chez moi aussi, la livebox est au RDC et tous mes appareils connectés sont à l' étage et en wifi, y compris le décodeur TV.

Je n' ai pas de problème, mais la configuration de votre maison doit jouer sur le signal wifi de votre box.

Chez Orange il y a ces solutions mais c' est plus de 40 euros

 https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 983  

Re: Booster mon wifi sur une livebox play

La configuration de ma maison (vieille maison de village) ne me permet pas de faire monter un cable réseau au second ni au 1er étage et l'essentiel de notre informatique + documents de travail se situe au RDC.

De plus, l'avantage d'un PC portable et de ne pas avoir de fil à la patte, qui serait aussi très difficile de mettre en place au second étage.

A l'ouverture du pc portable au 2éme, le wifi fonctionne bien de temps en temps ou pas mais après quelques minutes de fonctionnement plus de wifi.

 

Voilà pourquoi, j'ai pensé au répéteur wifi.

egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 979  

Re: Booster mon wifi sur une livebox play

merci de me faire part de ton expérience mais 90€ pour un répéteur, ça fait cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 949  

Re: Booster mon wifi sur une livebox play

salut @egval

 

@bjf56fr

 

il ne s'agit pas de mettre tob PC en ethernet, mais le point d'accès

 

dans ta configuration, avec un répéteur, tu vas payer un appareil qui ne te donnera pas satisfaction, puisque il lui faut une bonne connexion à accrocher pour pouvoir ensuite la retransmettre

 

ces apapreils ont tout de la fausse bonne idée, et au passage, tirer un câble est la plupart du temps bien plus simple qu'on ne pourrait l'imaginer

 

une solution intermédiaire serait de mettre le répéteur au 1er étage où le wifi est mieux capté, mais sans garantie

 

pour le décodeur TV, ce sera toujours et encore en ethernet, le wifi, à fuir, les CPL, encore pire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 932  

Re: Booster mon wifi sur une livebox play

Le répéteur au 1er est la solution que j'avais envisagée.

 

La box TV au 2é est un  projet que je vais stopper.  Je vais rester avec la TNT classique.

 

As-tu eu de bons échos sur le répéteur TP-LINK RE350

 

Merci de tes conseils.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 927  

Re: Booster mon wifi sur une livebox play

Bonsoir @egval

 

@fredolerouge   @bjf56fr

 

Je ne peux que plussoyer la réponse de Fredolerouge. Mettre un point d'accès.

 

Pour ton information un point d'accès ressemble à un répéteur mais il possède une entrée Ethernet pour être relié à la livebox.

 

Le but étant de le placer au plus près de la zone à couvrir en WIFI. Par contre il doit impérativement être relié à la livebox en Ethernet. Si tu débouille bien tu peux "planquer" le cable Ethernet le long des plinthes ou dans les angles de murs, plafonds etc....

 

Sachant que le WIFI a une portée quasiment maximale les 10 premiers mètres sans obstacles ça te laisse de la marge.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 879  

Re: Booster mon wifi sur une livebox play

Bonjour,

Merci bien JuanLucas38 pour ton aide.

Comme je l'ai expliqué, nous habitons une vielle maison (1903) de village dans le sud.  Quand nous avons acheté cette maison après plusieurs propriétaires certaines pièces ne possédaient qu'une seule prise électrique...

L'électricité avait en partie refaite avec des goulottes qui sont pleines à craquer.

Pour ne pas perdre de débit, orange déconseille les rallonges téléphoniques.

Notre bureau avec la box+imprimante est située au RDC et notre pièce de vie est au 2éme.  (Ce n'est pas commun, c'est sûr mais nous n'avons pas le choix).

Mon épouse utilise son PC portable pour son boulot en wifi au 2éme avec une connexion calamiteuse.

C'est pour ces raisons que je pense qu'un répétiteur est une bonne solution.  Je n'en vois pas d'autre à priori.

 

Je suis ouvert à toutes les bonnes idées.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 847  

Re: Booster mon wifi sur une livebox play

@egval

 

@fredolerouge   @bjf56fr

 


C'est pour ces raisons que je pense qu'un répétiteur est une bonne solution


 

OUI on n'a pas dit le contraire mais il faut qu'il possède la fonctionnalité Point d'Accès. Comme écrit ça te permet de le rapprocher le plus possible du PC de ton épouse.

 

Avec cette fonction Point d'Accès ça fait comme si tu avais une autre livebox à la place du répéteur. Il faut simplement le reler à la livebox en Ethernet, même si tu ne mets qu'un cable de 5 ou mètres c'est déjà 5 ou 6 mètres de distance gagnée entre la livebox et le PC.

 

Si tu prend un répéteur tout simple tu ne pourra pas le mettre trop loin de la livebox car il a besoin du WIFI de la livebox, donc si tu le mets trop loin de la livebox il aura du mal à capter le WIFI de celle-ci, donc de l'augmenter et s'il est trop près de la livebox il ne servira à rien puisqu'il sera trop loin du PC et tu ne gagnera rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne