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Box clignote rouge

Tgdg56
contributeur
833  

Box clignote rouge

Bonjour 

depuis plusieurs mois ma box clignote rouge pendant une vingtaine de seconde puis redevient vert. C’est pratiquement tous les jours que cela arrive.

j’ai déjà débranché puis rebrancher rien ne change. Au niveau de la météo, qu’il y est du soleil ou mauvais temps c’est pareil.

que faut il faire? Et c’est du à quoi?

 

merci de votre aideCCE62F5F-F098-411F-A7A4-C1DA453AFB67.jpeg


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: Box clignote rouge

salut @Tgdg56 

 

la photo dans le noir, pas terrible, mais on devine aux voyants que c'est une livebox 2 (blanche

 

donc, parce que un souci n'est pas exclu, et si tu ne l'as pas déjà fait, revois ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (il y a 99% de chances que ce soit le problème vu l'antiquité que c'est)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
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826  

Re: Box clignote rouge

salut @Tgdg56 

 

la photo dans le noir, pas terrible, mais on devine aux voyants que c'est une livebox 2 (blanche

 

donc, parce que un souci n'est pas exclu, et si tu ne l'as pas déjà fait, revois ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (il y a 99% de chances que ce soit le problème vu l'antiquité que c'est)

 

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Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
736  

Re : Box clignote rouge

Bonjour @Tgdg56,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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