Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Fripside
contributeur occasionnel
5 964  

Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonsoir, je viens vous faire part d'un problème que je rencontre depuis près d'une semaine.

La semaine dernière alors que je naviguais tranquillement, ma connexion s'est coupé. Impossible de la faire repartir (toutes les pages internet m'affichent le fameux petit dinosaure).

J'ai téléphoné à Orange le lendemain mais pour eux aucun soucis sur le réseau, ils voient bien ma Livebox connecté. De mon côté je leur dit que mon PC en éthernet, mon téléphone, ma tablette, et le téléphone de ma compagne voit le réseau de ma box, peut s'y connecter, mais impossible d'accéder à une page internet.

Ils m'envoient donc une nouvelle box que j'ai reçu aujourd'hui pensant que le soucis venait de cette dernière, mais même topo avec la nouvelle box. 

Les conseillers sont déjà au courant de mon soucis et je vais être recontacté là n'étant pas le soucis, je viens plutôt en quête de pistes à explorer car j'ai tout essayé de mon côté : 

- Test de Ping entre mon PC en Ethernet et la box, ça réagit bien, les deux communiquent bien, a carte réseau de mon PC fonctionne parfaitement

- Box déjà redémarrée et reset maintes et maintes fois

(Au passage en accédant à l'interface de la Livebox elle montre que tous les voyants sont au vert et que celle-ci est bien connectée à internet, pareil que ce soit sur la box elle-même et sur le boitier fibre tous les voyants sont au vert)

- Oubli du réseau et reconnexion sur les appareil mobile, mais même résultat

 

Pour récapituler :

Coupure Internet sans crier gare alors que : 

- Coté réseau tout les signaux sont au verts, que ce soit les voyants de la box, via l'interface de la Livebox, ou les outils diagnostique du conseiller qui m'a certifié que ma box remontait bien comme connecté sur le réseau

- De mon coté je peux me connecter à la box via tous mes appareils, mais impossible d'afficher les pages Internet que ce soit en Ethernet ou en Wifi

- La box a déjà été changée, même résultat, et je vais pouvoir changer le boitier fibre d'ici 48 heures le temps de le recevoir

 

Information complémentaires : Tous les appareils mobiles sont sous Android, mon PC est sous Windows 10 (que ce soit en ethernet ou wifi cela ne fonctionne pas)

Si besoin je peux poster un ipconfig /all

 

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Si oui comment cela s'est-il résolu ? Avez-vous des pistes à explorer quant à mon problème, je sèche totalement et les conseillers semblaient ne pas comprendre mon problème également.

 

Encore une fois toutes les manipulation dîtes "basique" ont déjà été effectués (redémarrage, hard reset, test de mes appareils etc, vérification des branchements...), le réseau est ok, mes appareils fonctionnent tous parfaitement.

 

Merci à ceux qui souhaitent m'aider, j'avoue qu'une fois de plus je suis paumé, si il y a des crack de l'informatique qui veulent se prêter au jeu je vous en serai fortement gré

 

Cordialement

 


Solutions approuvées
Fripside
contributeur occasionnel
5 837  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour

 

Le problème semble résolu, apparemment un technicien est intervenu sur le réseau ce matin, et cet aprem la nouvelle box a pu faire sa mise à jour, et Internet est revenu !

Le plus bizarre c'est que plus d'une fois les conseiller m'ont assurés que tout était en ordre sur la ligne, et la box ainsi que le boitier fibre indiquait tous les voyants au verts. Comme quoi faut pas s'arrêter à ça et inspecter tous les cas de figure.

En espérant que ce post en aide plus d'un, merci à ceux qui m'ont apportés leurs aides

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
darkus
star
star
5 933  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour @Fripside 


Je connais bien ton probléme !
Je l ' ai eu !
ça a été partiellement résolu avec l ' aide des techniciens de chez Orange , que je remercie grandement , d ' autant plus que je les avais contacté au 3900 un dimanche aprés-midi ,

-
en réalité , le probléme est survenu chez moi aprés avoir télechargé une autorisation de sortie sur le site du gouvernement , mais c ' etait le modéle ou il est question d ' un QRcode !
la curiosité m ' a perdu ( lol )

--
j ' ai donc refais des test de ligne sous le controle des techniciens ; je peux pas en dire plus parceque j ' étais en contact avec eux avec le téléphone fixe , et que le PC ne pouvait théoriquement pas se connecter au site Orange !
et au bout d ' un moment la connexion à internet s ' est rétablie ;
( parceque j ' étais toujours bien connecté , mais j ' avais pas d' accés a internet !!)
une histoire de " Oufs " !

--
ou je leur en suis trés reconnaissant , c ' est qu ' un petit message s ' est écrit sur mon écran de smartphone pour m ' éxpliquer une anomalie qu ' ils avaient constaté sur ma ligne ;

-
ceci étant dit , je soupçonne fortement le site du gouvernement ou on télécharge les autorisations de sortie d ' etre vérollé

-
maintenant , l ' accés a internet est OK ; mais je peux pas regarder la télé en méme temps ;
et si j ' oublie ; je dois faire un arret /marche de la box pour réavoir internet
( PS/ j ' ai aussi un autre probléme de ligne que je ne peux évoquer ici !)

-----------
Changer la box , ça parait une solution , à condition de changer de numéro de ligne fixe !


un virus dans un PC , on peut toujours le neutraliser , mais dans une box , je sais pas faire :;
Fais quand méme une réinitialisation de la carte réseau du PC !
les espions du Gvt  s ' instalent la dessus !


J ' éspére pour toi que tu n ' as pas aussi le méme problème de ligne que moi , mais ça c ' est une autre histoire :


Pour résumer ,dans  l ' immédiat  , évite de brancher/regarder la télé en ethernet pour surfer sur  internet


Passe une bonne journée et @+
Cordialement

 

 

Fripside
contributeur occasionnel
5 889  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour @darkus

 

Merci de ta réponse, cependant je n'ai pas bien saisi l'origine de ton problème, tu aurais eu un virus dans ta box ?

 

Je ne pense pas que ce soit le cas pour moi, le changement de box de mon côté n'a rien résolu car elle essaye de se connecter au serveur pour récupérer une sauvegarde mais vu que je n'ai pas d'accès ben ça tourne en boucle. 

J'étais sur YouTube quand ma connexion est tombé en rade, je ne pense pas avoir eu affaire à un site frauduleux 

 

J'ai déjà fait un rester de la carte réseau, et de toute façon mon problème touche tous les appareils de mon foyer, tablette et téléphone inclus. 

 

Je n'ai pas la télévision, ni de téléphone fixe je me sers de la box seulement pour internet 

 

D'autres pistes à explorer ? Merci d'avance pour vos réponses 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 869  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour @Fripside 

 

Juste pour vérifier, 

Tu dis avoir changé la box et fait un hard reset, mais en cas de changement de box en principe la sauvegarde/restauration automatique de Orange remet la config précédente.

Idem en cas de reset de la box si tu n'as pas désactivé au préalable la sauvegarde/restauration auto.

Donc vrai "reset usine" à faire ainsi dans ce cas. Assure-toi d'avoir tes identifiants fti/... + MdP.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fripside
contributeur occasionnel
5 853  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour @Daniel35

 

La personne au bout du fil avait bel et bien désactivé la sauvegarde auto, et on a fait le hard reset ensemble. 

Pour te clarifier la chose une fois mes identifiant entrés dans l'interface, ça tourne en boucle cherchant une restauration malgré celle ci désactivé. Au téléphone la conseillère ne voit que la livebox 3 qui remonte, c'est comme si la 4 n'avait jamais été branché. 

Par contre si je rebranche la livebox 3 j'ai bien accès à l'interface, et tout est OK une fois dedans.

Un vrai casse tête ce problème, tout semble OK, mais non aucune connexion... Je désespére

darkus
star
star
5 818  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour  @Fripside 

Bonjour @Daniel35 

 

Je confirme les explications de  @Daniel35 au sujet du reset de la Box


Il faut savoir aussi que lorsque tu es sur un site volumineux comme Youtube ou le portail Orange , tu ne t ' apperçois pas immédiatement d ' une coupure internet ;
sur Youtube tu peux écouter un album pendant un quart-d ' heure bien que la connexion internet soit interrompue ;
----------------
j ' ai employé à tort le mot virus qui est un mot passe-partout
( c ' est plus simple a écrire que Malware )
voir également le fil de   @black-ice 


https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/%EF%B8%8F-Un-malware-COVID-19-efface-les...


qui mentionne un site respectable

 

https://www.zdnet.fr/actualites/un-malware-covid-19-efface-les-donnes-de-votre-pc-et-reecrit-votre-m...

----------------------------------------

enfin , ça nous  occupe  en cette  période   de  confinement 

 Bonne  journée  @+

 Cordialement

Fripside
contributeur occasionnel
5 800  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

@darkus ton témoignage ressemble à ce que je rencontre comme soucis, apparemment toi aussi tu n'avais pas de connexion sur de multiples appareil malgré le fait que ta connexion est OK.

Mais j'ecarte la these du virus, après deux scans de malwarzbytes rien n'est détecté, de plus quand ma CO a saute j'étais sur YouTube depuis 15mns,et la vidéo a coupé en plein milieu, je n'étais pas sur de sites louches, et puis pourquoi cela affecterait la connexion de mes appareils mobiles ?

 

Du coup comment ton soucis s'est résolu @darkus ? Un conseiller à fait une manip à distance et ça s'est résolu ?

 

Merci de ta réponse 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 794  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour @Fripside 

 

Virus exclu. Ça n’affecterait qu'un seul terminal, et tu sembles dire que tous tes terminaux sont concernés.

Relance Orange / Assistance.

Si la box ne retrouve pas l'accès après reset usine, possible problème de ton accès chez Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fripside
contributeur occasionnel
5 781  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

@Daniel35 Mais eux me certifie que la connexion sur le réseau est parfaitement fonctionnelle, c'est pour ça que je ne comprends pas d'où peut venir ce problème

Et la box semble bien connecté au réseau, quand je l'éteint ils la voient disparaître, et quand je la rallume elle se reconnecte normalement. 

C'est comme si la box ne redistribue pas l'accès dans mon domicile 

HiSpeed
super fan
super fan
5 771  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour @Fripside  ,  @darkus  ,  @Daniel35 

 

Le problème provient peut-être d'un serveur DNS d'Orange qui ne répond plus.

Il faudrait forcer un PC à utiliser 1.1.1.1 (détails : ici ) dans la configuration de la carte réseau pour voir si ça résout le problème...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne