Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc

Steeve29
contributeur occasionnel
1 598  

Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc

Etant moi-même technicien d'intervention client (chez un sous traitant d'Orange) je pense qu'une prise de rendez-vous en PFC (fiabilisation complète de la ligne) ne serait pas du luxe vu les symptômes. On vérifie tout de A à Z (connectiques et câble) et tout est remis aux normes si nécessaire. On simplifie les installations, on remplace la box si nécessaire, on peut même mettre en place une surveillance de la ligne après notre intervention. Après faut pas avoir peur de la facturation, si le technicien est très gentil et arrangeant on en parle plus..!

fredsam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 563  

Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc

ben si j'ai un peu peur de la facturation justement... payant déjà depuis longtemps un service qui n'est pas à la hauteur de la promesse loin d'en faut, je n'ai pas envie d'en rajouter...

à suivre !

 

hhh330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 535  

Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc

Bonsoir votre solutions olivedelph n'a pas marché pour moi

fredsam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc

Bonjour

petit bilan 5 jours apres le changement de box...

mitigé

-> parfois tout va bien (comme hier, une journée entiere sans probleme, je laisse la tele marcher pour voir, pas de pb)

-> mais la veille au soir  IMPOSSIBLE de faire quoique ce soit, j'allume la télé, ca pixellise, ca fige etc (alors que tous les voyants de la box sont verts) , je fais manip sur manip, ça marche... 5 mn, et là le voyant se met au rouge, puis au bout d'une minute ou deux ça marche... puis rouge... etc

du coup j'eteins tout et prend un bouquin (à noter que j'avais été sur internet sans pb juste avant)

->  le plus souvent c'est pas trop mal (le changement de box a eu l'air d'ameliorer les choses), avec juste parfois nécessité de s'y prendre à plusieurs fois pour allumer la tv... pas le son au premier essai, puis ça fonctionne.. et quelques "figeage" d'images (sans que la box ne passe au rouge)

-> coté internet, je trouve que c'est pas super rapide..

 

 

Bref... je continue de surveiller, mais suis perplexe devant des fonctionnements si divers... parfois tour va, parfois rien...

du coup, j'ai laissé mes branchements

-> box sur ligne telephonique

-> prise electrique + rallonge multi avec box, tele et décodeur tv

(pas trop le choix vu la config de la maison, et sur d'autres forum je voyais que c'était bon comme ça.

 

j'aimerai aussi demander au service commercial un dédommagement mais je ne sais pas trop comment m'u prendre

 

autre question, si je passe au forfait Zen Play 4G ( avec ADSL 2) c'est bien ? ça peut améliorer ? ou empirer ?

à plus tard....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc

salut

 

il est toujours possible de se passer des multi prises, en utilisant des biplites

 

Tu branches la box d'un côté, la multi prise de l'autre

 

autre possibilité, depuis une autre prise, prendre une simple rallonge pour y brnahcer la box seule

 

Dernier élément, et je en sais pas siu on l'a déjà évoqué, utilises tu des plugs? Si oui, là encore, c'est une piste sérieuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredsam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 488  

Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc

Bonjour

je vais essayer avec des biplites, oui

mon souci est que la prise est tres éloignée de la box, je peux utiliser une rallonge ? ou 

biplite sur la prise et  une rallonge dans chaque plot ?? 

tu penses que ça peut etre ça le bug, malgré le fait que parfois (souvent meme depuis le changement de box) tout se passe super bien ?? 

 

non je n'utilise pas de plug (qu'est ce ??  ;-)    )

merci de ton attention , c'est tres plaisant d'être guidée (et pour etre honnete je n'ai pas appliqué tous tes conseils, puisque je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir la prise telephonique et voir si il y a un condensatuer( prise de 1995) .....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc

salit

 

tu dois mettre la rallonge sur la prise la plus éloignée, puis biplite en sortie

 

sur la biplite tu mets le décodeur d'un côté et la multi prise de l'autre

 

L'utilisation de multi prises entraîne échauffements et parasites qui perturbent le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredsam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 467  

Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc

ah ok je vais faire ça

sinon j'ai fait degrouptest  à tout hasard

 

nformations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
56162GMR [ Fiche détaillée ]
GUERMEUR PLOEMEUR - USTL1
940 mètres :
4/10 sur 940 mètres
oui
3
14.1 dB
7989 kbps (999 ko/s)
18320 kbps (2290 ko/s)
29498 kbps (3687 ko/s)
6750 kbps (844 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
BR1
 
Non
2100
Oui
Oui
Oui
Oui
courbe d'affaiblissement
 :  

 

cavatoi
contributeur
1 439  

Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc

bonjour cela  vient surement de la prise telephone  ?    ou alors de prise tv antenne prendre  les prise orange  qui suprime l antenne  pour  75 euro  a  peut pres  ? voila bonne journee

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 400  

Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc

Bonjour fredsam

Suite aux conseils de la communauté, avez-vous résolu le dysfonctionnement  ?

Je reste à votre disposition.

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne