- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Box qui se déconnecte/connecte de façon intempesti...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBox qui se déconnecte/connecte de façon intempestive aujourd'hui
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le réseau en ce 1er de l'an qui a des soucis mais box n'arrête pas de se déconnecter/connecter (quelques minutes puis ça repart puis ça recommence, etc.) depuis cet après-midi.
Je suis allé voir l'état du réseau mais je n'ai rien vu.
J'habite dans l'Hérault (34) près de Agde.
Je vous remercie pour vos informations.
[EDIT: Titre modifié].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème est réglé.
Hier et à tout hasard, je suis allé voir sur mon balcon les cables FT à la jonction "cable extérieur/cable intérieur" fixée sur le mur de ma maison.
J'ai constaté que la boite (boitier cylindrique noir) qui renferme la jonction était ouverte, les cables étaient sortis et que l'un des 2 cables était sectionné.
J'ai appelé le 3900, un technicien est passé et a reconnecté cette jonction ce matin.
L'adsl est de rétabli.
Moralité: ce n'est pas toujours à l'intérieur de l'habitation qu'il y a un problème. Les intempéris et du matériel ancien peuvent être à l'origine de ce genre de dysfonctionnement à l'extérieur de l'habitation!
Il ne s'agit pas d'un phénomène aléatoire car c'est la 2éme fois que ça m'arrive en 3 ans.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box qui se déconnecte/connecte de façon intempestive aujourd'hui
salut @egval
première chose à faire, regarder si un incident local est déclaré dans ton secteur :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-internet-messagerie-TV
si aucun incident n'est déclaré, commences par voir si chez toi il n'y aurait pas un truc qui soit défectueux en passant en revue ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box qui se déconnecte/connecte de façon intempestive aujourd'hui
Bonjour, bonne année et merci bien fredolerouge,
Tout est revenu à la normale dans l'après-midi sans intervention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives adsl depuis le 01/01/2016
Bonjour,
J'avais déjà demandé de l'aide pour ce problème hier sur ce forum et je croyais que mon problème s'était réglé tout seul
Depuis le 01/01/2016 la box se déconnecte/et se reconnecte sans aucune intervention de ma part...
Le voyant @ passe au rouge régulièrment et après un certain temps (variable mais au moins plusieurs 10zaines de minutes), repasse au vert,
J'ai testé un autre filtre adsl,
J'ai éteint électriquement la box et l'ai rallumé,
Je suis allé voir l'état du réseau et ça me dit qu'il n'y a pas de problème à l'extérieur,
Je n'ai rien monté, démonté, modifié, ni l'électricité, ni la ligne téléphonique,
De plus, le boitier femtocell n'est plus connecté pendant les absences de connexion plus de téléphone fixe ni gsm.
Donc pour résumer:de façon aléatoire, le voyant @ passe au rouge pendant un certain temps, puis orange clignotant et la connexion est rétablie.
J'ai déjà eu ce problème à plusieurs reprises, à chaque fois orange a fait l'échange de la box sagem 2 (je crois) et c'est reparti.
Dans le cas d'un autre échange, est-il possible d'avoir une box qui dure car à chaque fois, il faut recommencer toutes les opérations de vérifications?
Est-ce un bug du nouvel an?
Comment faire pour retrouver une connexion péreine pour l'adsl et le téléphone?
Merci pour votre aide.
Eric Goubet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives adsl depuis le 01/01/2016
salut @egval
tu aurais du continuer sur le même fil au lieu de créer un nouveau
là, on perd l'historique, je fusionne avec l'autre fil
tu as changé le filtre, c'est une chose, mais qu'en est il des autres manipulations conseillées?
PS : retire le [réglé] en titre, ce n'est pas le cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives adsl depuis le 01/01/2016
et un petit UP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives adsl depuis le 01/01/2016
Bonjour,
Depuis hier fin d'après-midi,il n'y a plus de problème...et hormis les essais que j'ai effectués (filtre, cable) et les temps d'attente pour les reconnexions, il n'y a rien eu d'autre comme action.
J'ai beaucoup de mal à comprendre car ce type de dysfonctionement est récurrent.
L'important, pour ma part, n'est pas de connaître le responsable du problème mais que celui-ci soit résolu rapidement. C'est l'essentiel.
Il y a surement des personnes qui "bricole" à proximité de la ligne téléphonique, ce n'est pas mon cas.
Ayant vécu à maintes reprises ce type de problèmes, je fais très attention et je surveille même ma femme quand elle passe l'aspirateur à proximité, tellement "c'est fragile"!.
Je laisse ouvert cette discussion, j'attends un peu avant de clôturer.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives adsl depuis le 01/01/2016
salut @egval
si c'est récurrent, ce n'est pas en attendant de voir que ça va être solutionné
il faut impérativement que tu suives les conseils donné, parce que même si personne ne bricole, un filtre ou une box, ça peut devenir défectueux, une installation s'oxyder, un condensateur lâcher, etc
donc fais ce qui est conseillé et si cela persiste, direction l'assistance
mais n'attends pas que ça se passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives adsl depuis le 01/01/2016
Quels seraient alors, selon toi, les raisons de cette panne qui est apparue et qui s'est réglée toute seule?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives adsl depuis le 01/01/2016
salut @egval
le fait qu'à l'instant "t" ça semble fonctionner ne signifie en aucun cas que le problème s'est réglé
le plus complexe ce sont les pannes intermittentes comme les tiennes
un composant qui commence à présenter des dysfonctionnements, une box qui est en train de lâcher, etc, autant de chose qui peuvent provoquer ce genre de pannes
mais en aucun cas, je le répète, il faut "attendre et voir", mais il faut agir
fais ce qui est conseillé sinon la discussion va tourner en rond, et ton problème ne sera pas réglé de sitôt