- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Branchement CPL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement CPL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Branchement CPL
Merci ta configuration est parfaitement propre.
Ton adressage : IP, masque, passerelle et DNS sont corrects rien ne devrait empêcher ton PC d'atteindre le Net.
Comment est configuré le pare-feu du PC ? et celui de la box ?
Comme pour ta configuration réseau, on va tester ta connectivité Internet
Avec :
Ouvre le menu exécuter de Windows (en tapant <ToucheWindows>+R>
et exécute la commande
nslookup orange.fr >%HOMEPATH%\desktop\TestDNS.txt
(Tu peux faire un copier/Coller du texte de la commande)
Et là je parie sur une commande qui se termine sur une erreur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Branchement CPL
Voila le résultat de la requête :
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.1
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Et l'état de la connexion :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Branchement CPL
Bonjour,
je n'ai pas trouvé ce type de carte. Il y en a mais qui ne correspondent pas, donc je n'ai pas osé supprimer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Branchement CPL
Bonjour,
et comment réparer l'erreur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Branchement CPL
salut @hug_63
postes nous une capture du gestionnaire de périphériques, je t'indiquerai les cartes à supprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Branchement CPL
Bonjour.
Au final, je reste sans solution !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Branchement CPL
salut @hug_63
tu ne nous a pas posté la capture demandée, celle du gestionnaire de périphériques, avec bien sûr affichage des périphériques cachés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Branchement CPL
Bonjour,
Désolé pour toi, mais c'est peu-être qu'il y a un composant sur la chaine de liaison box<->Pc qui dékhonne.
Trois tests à effectuer avec minutie :
- Que fait le même PC si tu le branches, sans toucher à rien dans sa configuration directement à la box ?
- Que se passe t-il, si tu échanges le cable Ethernet et rien que le cable avec le cable utilisé par le décodeur, et pas un autre ?
- Enfin que se passe t-il si tu permuttes le CPL du décodeur avec le CPL du PC ?
Tu l'auras bien compris ces 3 tests devraient permettre de localiser le défaut.
Il est important que tu identifies bien tous les composants avant de commencer à les permutter, tu peux coller des étiquettes sur les composants avant de commencer à les déplacer.
Tu devrais pouvoir tout remettre dans l'état actuel.
La configuration réseau de ton PC semble absolument correcte .
Le points clé est qu'il est bien en configuration automatique
d'où dans ta configuration on trouve les lignes :
Carte Ethernet Connexion au réseau local : ...
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.19(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 192.168.1.1
Ce que je n'explique pas c'est l'impossibilité de demander une résolution d'adresse au DNS. La requète est bien "prévue d'être envoyée" à la box (on n'en sait pas plus). C'est pour ça que je pense qu'un des composant est "en panne".
Lequel : le cable, le plug CPL, ou la Box ?
Les 3 tests devraient nous aider à y voir plus clair.
Merci de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »