Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement CPL

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re : Branchement CPL

Merci ta configuration est parfaitement propre.

Ton adressage : IP, masque, passerelle et DNS sont corrects rien ne devrait empêcher ton PC d'atteindre le Net.

 

Comment est configuré le pare-feu du PC ? et celui de la box ?

 

Comme pour ta configuration réseau, on va tester ta connectivité Internet

Avec :

Ouvre le menu exécuter de Windows (en tapant <ToucheWindows>+R>

et exécute la commande

nslookup orange.fr >%HOMEPATH%\desktop\TestDNS.txt

(Tu peux faire un copier/Coller du texte de la commande)

 

Et là je parie sur une commande qui se termine sur une erreur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hug_63
contributeur occasionnel
797  

Re : Branchement CPL

Voila le résultat de la requête :

 

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.1

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.

 

Et l'état de la connexion :Capture.JPG

hug_63
contributeur occasionnel
796  

Re : Branchement CPL

Bonjour, 

 

je n'ai pas trouvé ce type de carte. Il y en a mais qui ne correspondent pas, donc je n'ai pas osé supprimer.

hug_63
contributeur occasionnel
756  

Re : Branchement CPL

Bonjour,

 

et comment réparer l'erreur ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re : Branchement CPL

salut @hug_63 

 

postes nous une capture du gestionnaire de périphériques, je t'indiquerai les cartes à supprimer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hug_63
contributeur occasionnel
695  

Re : Branchement CPL

Bonjour.

 

Au final, je reste sans solution !

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re : Branchement CPL

salut @hug_63 

 

tu ne nous a pas posté la capture demandée, celle du gestionnaire de périphériques, avec bien sûr affichage des périphériques cachés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re : Branchement CPL

Bonjour,

 

Désolé pour toi, mais c'est peu-être qu'il y a un composant sur la chaine de liaison box<->Pc qui dékhonne.

 

Trois tests à effectuer avec minutie :

 

  1. Que fait le même PC si tu le branches, sans toucher à rien dans sa configuration directement à la box ?
     
  2. Que se passe t-il, si tu échanges le cable Ethernet et rien que le cable avec le cable utilisé par le décodeur, et pas un autre ?
     
  3. Enfin que se passe t-il si tu permuttes le CPL du décodeur avec le CPL du PC ?

 

Tu l'auras bien compris ces 3 tests devraient permettre de localiser le défaut.

Il est important que tu identifies bien tous les composants avant de commencer à les permutter, tu peux coller des étiquettes sur les composants avant de commencer à les déplacer.

Tu devrais pouvoir tout remettre dans l'état actuel.

 

La configuration réseau de ton PC semble absolument correcte .

Le points clé est qu'il est bien en configuration automatique

d'où dans ta configuration on trouve les lignes :

Carte Ethernet Connexion au réseau local :
...
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.19(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 192.168.1.1

 

Ce que je n'explique pas c'est l'impossibilité de demander une résolution d'adresse au DNS. La requète est bien "prévue d'être envoyée" à la box (on n'en sait pas plus).  C'est pour ça que je pense qu'un des composant est "en panne".

Lequel : le cable, le plug CPL, ou la Box ?

Les 3 tests devraient nous aider à y voir plus clair.

 

Merci de ton retour

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne