Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement DTI et RJ45 mural

Prothiis
contributeur occasionnel
4 177  

Branchement DTI et RJ45 mural

Bonjour, j'ai emménager dans une nouvelle habitation , les techniciens mon raccordé au poteau et mon donner une prise DTI en me disant qu'il suffit juste de branche le câble gris et blanc. cependant j'ai seulement internet en wifi, impossible de faire passer le net par mes prises mural je ne trouve rien sur le net qui ressemble à mon câblage, je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à ce problème en vous remerciant d'avant.

boitier dti nexansboitier dti nexansprise mural rj45 tailiprise mural rj45 tailiprise mural rj45 tailiprise mural rj45 taili

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 174  
Prothiis
contributeur occasionnel
4 167  

Re: Branchement DTI et RJ45 mural

le problème c'est que je n'est pas le même système qu'eux , j'ai juste un dti dans mon compteur et basta

etscan
fan
fan
4 148  

Re: Branchement DTI et RJ45 mural

Bonjour,

l'éléctricien a "oublié" de mettre les câbles

Oubli ou économie... va savoir

Prothiis
contributeur occasionnel
4 134  

Re: Branchement DTI et RJ45 mural

de quel câble est il en question? 

4 090  

Re: Branchement DTI et RJ45 mural

Bonjour,

 

votre maison est câblée pour du téléphone et c'est tout.

A gauche sur la photo du DTi : la paire d'arrivée

A droite sur la photo du DTi : les paires qui repartent vers vos prises.

 

Vu que le problème est sur la sortie du DTi, vous avez de la chance le problème est de votre ressort : pas besoin de faire intervenir orange (sauf si choix personnel!). vous pouvez faire le boulot vous même ou par un électricien. Essayez de ne pas tripoter la paire de fil entrante (sur la gauche de la photo).

 

En admettant que la livebox se loge a coté du DTi !

 

Alors :

-la sortie du DTi doit etre cablé sur l'entrée de la livebox

-Et c'est tout.

 

Donc soit vous vous fabriquez un câble téléphone DTi (connexion fixe interne) vers RJ11 téléphone compatible livebox. soit, pour faire propre, vous installez un module de tableau RJ45 que vous câblez en téléphonie (gris blanc) avec le DTi en recyclant un bout de câble telecom déjà installé. Le câble vers la livebox vient se mettre dans ce dernier. On utilise le fait que le connecteur RJ11 téléphonique peut se loger dans une prise RJ45 faite pour un connecteur RJ45 ou on fait ca simplement via un adaptateur.

 

puis vous DEVEZ remplacer chaque cable telephonique allant jusqu'aux prises via des gaines par un CAT5e ou mieux CAT6 ethernet RIGIDE (!!!). vous ajoutez autant de modules RJ45 dans votre tableau Electrique pas loin du DTi et vous suivez le code couleur (easy, facile... juste bien faire mordre les fils dans les mâchoires sans les dénuder au préalable). pour finir vous câblez les prises murales avec le même code couleur (A ou B noté sur la prise : de tète, utiliser de préférence le B). La couleur des fils dans un câblé ethernet correspond au code couleur des prises RJ45.

 

Puis vous branchez votre livebox sur votre arrivée DTi, et les prises ethernet au dos de la box sur vos modules RJ45.

 

Attention la prise de TEST (la RJ45 au centre du DTi) est comme son nom l'indique une prise de test et ne doit pas etre utilisée en permanence. Elle n'a pas la fiabilité d'une prise normale vu qu'elle est prévue pour être utilisée trois fois sur dix ans... en exagérant un  peu. L'utiliser déconnecte les prises de sortie. 

 

Voila.

 

Note : le décodeur TV doit être directement raccordé à la livebox.

 

N’hésitez pas a poser plus de question. il existe tout un tas de solution a des problèmes spécifiques pour ce genre de câblage. genre si la livebox ne peut pas être mise dans le tableau a coté du DTi.

 

Hop!

Prothiis
contributeur occasionnel
4 072  

Re: Branchement DTI et RJ45 mural

Merci beaucoup , il faut maintenant que je vois avec le propriétaire pour faire les modifications 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne