Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement DTI

fpt
contributeur
3 276  

Branchement DTI

Bonjour,

 

Voici mon problème, j'ai voulu brancher ma box via la prise internet situé dans mon salon et cela ne fonctionne pas.

J'ai regardé au niveau du DTI en effectuant le branchement de ma box et cela fonctionne bien. Problème, le local ou se situe le DTI est trop petit pour accueillir ma box . J'aimerais brancher "normalement" ma box dans le salon via la prise internet. Mais que dois-je faire au niveau du DTI ? Avez-vous une solution pour moi ? Et surtout est-il possible de réaliser cela ?

 

local ou est le DTI

IMG_44921.jpg

 

Voici ce que j'aimerais obtenir

original (1).jpg

 

Merci de votre aide

 

 


Solutions approuvées
mg36
star
star
3 212  

Re: Branchement DTI

Bonsoir @fpt,

@fredolerouge,


@fpt  a écrit :

 

Peut-tu m'en dire plus sur les 2 RJ, pourquoi deux ?


Tout simplement parce qu'il faut, sur l'une des RJ45, amener la ligne télécommunication, pour lui connecter la Livebox, et l'autre, pour repartir de la Livebox vers le coffret de communication et distribuer la connexion Internet, via un switch, sur les prises RJ45 des autres pièces du logement.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 202  

Re: Branchement DTI

Bonsoir @fpt

 

@mg36   @fredolerouge

 

Normalement si l'électricien n'a pas été trop "radin" le fourreau existant permet largement de passer 2 cables Réseaux. C'est le cas chez moi en tout cas.

Dans ce cas tu as tes 2 prises pour pas cher et facile.

Ensuite il existe des prises RJ45 avec 2 connecteurs, j'en ai un également et le tour est joué.

Et vive Internet partout dans la maison et en RJ45 Monsieur.......

 

Double prise RJ 45 Espace Évolution - Catégorie 6 FTP - Blanc

 

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 195  

Re: Branchement DTI

salut @fpt

 


[...]

 

Je suis d'accord avec toi, seulement je suis simple locataire ...

[...]

 

moi aussi, mais il y a moyen de faire simple, du moment que c'est facilement réversible : une simple encoche sur le mur pour passer le câble xDSL en haut de la porte, et voila.

 

le jour où tu pars, un peu de plâtre ou d'enduit de rebouchage, problème réglé

 


[...]

Peut-tu m'en dire plus sur les 2 RJ, pourquoi deux ?


si dans la pièce où tu place ta box tu as deux prises, tu peux faire comme suit :

- du DTI sur le départ RJ de la pièce quqi va alimenter la box

- de la sortie de la box sur l'autre prise de la pièce

 

au niveau de la réglette de brassage, tu récupères le signal ethernet que tu renvoies vers la pièce où se trouve la TV

 

autre possibilité encore plus simple, tu mets la box dans la même pièce que le décodeur, et tu relies les deux directement en ethernet

 

du côté du DTI, c'est très simple, tu le relies au départ RJ qui correspond à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 243  

Re: Branchement DTI

salut @fpt

 

déjà pour commencer, ce que tu souhaites obtenir ne fonctionnera que si tu as deux prises RJ dans ton salon

 

dans le cas contraire, tu oublies

 

reste que rien ne t'empêche de mettre la box juste au dessus du boîtier à l'extérieur et de gérer le reste avec les câbles plus ou moins long

 

au passage, il est dommage que l'électricien t'ait mis un beau coffret mais qui ne permet pas d'y placer une box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fpt
contributeur
3 222  

Re: Branchement DTI

Salut @fredolerouge

 

Merci pour ta réponse.

 

Je suis d'accord avec toi, seulement je suis simple locataire ...

 

Peut-tu m'en dire plus sur les 2 RJ, pourquoi deux ?

mg36
star
star
3 213  

Re: Branchement DTI

Bonsoir @fpt,

@fredolerouge,


@fpt  a écrit :

 

Peut-tu m'en dire plus sur les 2 RJ, pourquoi deux ?


Tout simplement parce qu'il faut, sur l'une des RJ45, amener la ligne télécommunication, pour lui connecter la Livebox, et l'autre, pour repartir de la Livebox vers le coffret de communication et distribuer la connexion Internet, via un switch, sur les prises RJ45 des autres pièces du logement.

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 203  

Re: Branchement DTI

Bonsoir @fpt

 

@mg36   @fredolerouge

 

Normalement si l'électricien n'a pas été trop "radin" le fourreau existant permet largement de passer 2 cables Réseaux. C'est le cas chez moi en tout cas.

Dans ce cas tu as tes 2 prises pour pas cher et facile.

Ensuite il existe des prises RJ45 avec 2 connecteurs, j'en ai un également et le tour est joué.

Et vive Internet partout dans la maison et en RJ45 Monsieur.......

 

Double prise RJ 45 Espace Évolution - Catégorie 6 FTP - Blanc

 

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 196  

Re: Branchement DTI

salut @fpt

 


[...]

 

Je suis d'accord avec toi, seulement je suis simple locataire ...

[...]

 

moi aussi, mais il y a moyen de faire simple, du moment que c'est facilement réversible : une simple encoche sur le mur pour passer le câble xDSL en haut de la porte, et voila.

 

le jour où tu pars, un peu de plâtre ou d'enduit de rebouchage, problème réglé

 


[...]

Peut-tu m'en dire plus sur les 2 RJ, pourquoi deux ?


si dans la pièce où tu place ta box tu as deux prises, tu peux faire comme suit :

- du DTI sur le départ RJ de la pièce quqi va alimenter la box

- de la sortie de la box sur l'autre prise de la pièce

 

au niveau de la réglette de brassage, tu récupères le signal ethernet que tu renvoies vers la pièce où se trouve la TV

 

autre possibilité encore plus simple, tu mets la box dans la même pièce que le décodeur, et tu relies les deux directement en ethernet

 

du côté du DTI, c'est très simple, tu le relies au départ RJ qui correspond à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fpt
contributeur
3 181  

Re: Branchement DTI

Merci à tous.

J'ai une seule prise dans chaque pièce.
Voila ce que j'ai fais :

Le signal Ethernet du dti est envoyé vers le salon, du coup ma box est dans le salon. Le décodeur tv est lui dans la chambre en wifi et ca fonctionne plutôt bien. En effet seule la prise du salon fonctionne, mais ça me conviens pour le moment ... merci à vous pour vos solutions 😉.

Ah oui et sur le dti rien n'ai écrit .. géniale pour trouver qu'elle prise vas ou .. 😅
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 396  

Re: Branchement DTI

Bonjour @fifi33740,


Ceci est une baie de brassage. Ceci vous permet de distribuer le signal de votre Livebox dans les pièces munies de prises Ethernet. 

Je vois que l'équipement du milieu possède un flashcode. Avez-vous essayé de le scanner avec un smartphone. Cela peut potentiellement être le mode d'emploi.


Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

3016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne