- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Branchement Ethernet HP Deskjet 6940 sur répéteur ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement Ethernet HP Deskjet 6940 sur répéteur Wifi6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J’essaie de remettre en service une imprimante HP Deskjet 6940 assez ancienne.
Configuration actuelle :
- imprimante connectée en Ethernet ;
- connexion Ethernet branchée sur un répéteur Wi-Fi ;
- réseau principal via une Livebox Orange ;
- PC Windows récent.
Problème principal :
- l’imprimante apparaît bien dans la Livebox comme équipement Ethernet ;
- elle est détectée comme “ordinateur” ;
- son adresse IP reste en 169.254.x.x ;
- elle ne récupère jamais d’adresse normale du type 192.168.1.x.
J’ai déjà essayé :
- reset réseau de l’imprimante ;
- Suppression/réinstallation de l’imprimante sous Windows ;
- vidage du spouleur d’impression Windows ;
- installation du pilote HP Deskjet 6940.
Sous Windows :
- l’imprimante apparaît “Prête” ;
- les documents passent dans la file d’impression ;
- statut “Impression en cours” ;
- mais rien ne sort physiquement de l’imprimante.
Je soupçonne maintenant le répéteur Wi-Fi de mal gérer le bridge Ethernet ou le DHCP avec cette vieille imprimante HP.
Questions :
- Une HP Deskjet 6940 peut-elle fonctionner correctement derrière un répéteur Wi-Fi Ethernet ?
- Le fait d’avoir une IP 169.254 indique-t-il forcément un problème DHCP/bridge ?
- Existe-t-il une configuration particulière à appliquer sur le répéteur ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solution trouvée ![]()
Via l'interface d'administration http://livebox/ je redémarré mon réseau Wifi via le menu « Wi-Fi Livebox ».
Je suis ensuite allé vérifier l'IP de mon imprimante dans le menu "Réseaux" de l'interface d'administration et ai découvert qu'une nouvelle adresse IP avait était attribuée par le serveur DHCP en 192.168 !
J'ai alors créé un nouveau port dans le panneau de configuration avec la nouvelle IP, protocole RAW, port 9100 et SNMP désactivé.
Bingo, it works !
En espérant que ça puisse servir en cas de renaissance d'anciennes imprimantes ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement Ethernet HP Deskjet 6940 sur répéteur Wifi6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement Ethernet HP Deskjet 6940 sur répéteur Wifi6
Bonjour @juste
Je dispose de la Livebox 7 (version SG_LB7_4.0.0) compatible Wifi 6E et d'un répéteur Wifi 6 fourni par Orange.
Une idée pour m'aider à ce que ma vieille imprimante soit reconnue en tant que telle ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solution trouvée ![]()
Via l'interface d'administration http://livebox/ je redémarré mon réseau Wifi via le menu « Wi-Fi Livebox ».
Je suis ensuite allé vérifier l'IP de mon imprimante dans le menu "Réseaux" de l'interface d'administration et ai découvert qu'une nouvelle adresse IP avait était attribuée par le serveur DHCP en 192.168 !
J'ai alors créé un nouveau port dans le panneau de configuration avec la nouvelle IP, protocole RAW, port 9100 et SNMP désactivé.
Bingo, it works !
En espérant que ça puisse servir en cas de renaissance d'anciennes imprimantes ;-)