Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement Livebox Play sur coffret de communication Hager TN302

Binga54
contributeur occasionnel
12 001  

Branchement Livebox Play sur coffret de communication Hager TN302

Bonjour,

Je viens d’emménager dans une nouvelle maison, qui dispose de prises ethernet dans chaque pièce (5 au total).
Le soucis est que lorsque je connecte par exemple mon ordinateur à la prise ethernet de ma chambre, l’ordinateur n’a toujours pas internet.
Je capte le wifi dans toute la maison, mais la connection étant très faible (300kb/s), j’aurais préféré utiliser les ports ethernet.

Initialement, j’ai branché la livebox dans le salon en utilisant un adaptateur convertissant un RJ45 en RJ11, vu que je ne dispose plus de prise téléphonique. Je disposais alors du téléphone et de la wifi, mais il y avait souvent des dé-synchronisation.

J’ai alors décidé de la brancher directement sur le port test du DTI. Depuis, je n’ai plus de dé-synchronisation, mais je ne peux toujours pas connecter d’appareil en utilisant les ports RJ45 disposés à travers ma maison.

Voici ce que cela donne, avec la Livebox branchée sur le port test (hormis le cable allant de la livebox à ce port test, je n’ai touché à aucun branchement) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640777313869E79DA948488B43928A6A067271.jpg

Pourriez vous m’aider ?
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 989  

Re: Branchement Livebox Play sur coffret de communication Hager TN302

salut @Binga54

 

à faire confirmer par @aerotech mais j'ai bien peur que ce ne soit pas câblé en ethernet mais en téléphonie

 

tu as bien branché la box à la sortie reliée au DTI (pas directement dessus) puis brassé les 4 prises RJ45 de la box sur les 4 départs correspondant sur le coffret?

 

et on ne voit que 4 prises, où se trouve le 5ème départ RJ vers les pièces?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Binga54
contributeur occasionnel
11 965  

Re: Branchement Livebox Play sur coffret de communication Hager TN302

Quelle est la sortie reliée au DTI ?
Je crois que le 5e port RJ est ici :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794161D1E6050F55E94B8AA1544D0837ED9470.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51605227194DFA8AED4E5093A585174AA1B868.jpg

Ce qui me semble étrange, c’est que tous les câbles ethernet déjà branchés dans le coffret se rejoignent afin de ne former plus qu’un seul cable, relié à l’une des sorties Out du DTI :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969224831C5480131C4B09AFC340F20C20D4E2.jpg


J’ai remarqué que si je branche un cable ethernet entre la box, et l’un des 5 départ RJ, alors l’Ethernet de l’une de mes 5 pièces fonctionne. Je suis actuellement en train de faire des tests afin de déterminer quel départ correspond à quelle pièce
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 956  

Re: Branchement Livebox Play sur coffret de communication Hager TN302

salut @Binga54

 

la "pieuve" est en fait destinée au téléphone, pas à l'ethernet

 

ce que tu vas faaire, c'est débrancher les câbles de la pieuvre des 5 départs et en brancher un sur la box pour qu'elle se synchronise

 

ensuite, tu pourras gérer les départs RJ en les reliant aux 4 ports ethernet de la box pour dispatcher le réseau dans tes pièces

 

PS : ne renvoies pas les photos vers un hébergeur, insères les directement dans le message que tu postes, c'est infiniment plus simple pour suivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Binga54
contributeur occasionnel
11 929  

Re: Branchement Livebox Play sur coffret de communication Hager TN302

Merci pour ta réponse

Si j’ai bien compris, je branche un cable de la pieuvre sur l’un des ports ethernet de la livebox, et je branche ensuite des cables ethernet entre la livebox et le coffret ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 910  

Re: Branchement Livebox Play sur coffret de communication Hager TN302

salut @Binga54

 

c'est bien ça :

- tu débranches les câbles de la pieuvre des départs RJ du boîtier

- tu branches un des câbles sur l'entrée de la box

- tu branches des câbles ethernet entre les 4 ports RJ45 de la box et 4 départs RJ du boîtier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Binga54
contributeur occasionnel
11 895  

Re: Branchement Livebox Play sur coffret de communication Hager TN302

D’accord, merci !

Ce système fonctionne, mais l’inconvénient, c’est que maintenant seulement 3 pièces pourront bénéficier d’internet via Ethernet ? (Vu que la pieuvre utilise l’un des 4 ports de la Livebox)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 885  

Re: Branchement Livebox Play sur coffret de communication Hager TN302

salut @Binga54

 

tu as fait une erreur de branchement

 

la pieuvre ne doit pas se brancher sur un port RJ45, mais sur l'entrée ADSL de la box (RJ11)

livebox play.jpg

 

de ce fait, les 4 ports ethernet sont disponibles pour alimenter les pièces

 

si il te faut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Binga54
contributeur occasionnel
11 869  

Re: Branchement Livebox Play sur coffret de communication Hager TN302

Oh d’accord, je comprends mieux.
Je teste demain, et vous tiens au courant, merci !
Binga54
contributeur occasionnel
11 839  

Re: Branchement Livebox Play sur coffret de communication Hager TN302

Pour effectuer ce branchement, je suis obligé de mettre un adaptateur, vu que le câble de la pieuvre est un RJ45 et que la port ADSL est en RJ11 ?

Le soucis avec tous ces branchements c’est que je ne peux même plus fermer l’armoire...
Mais bon c’est mieux que rien !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

3985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne