Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement Livebox fibre appartement neuf prise RJ45 + boitier telecom DTI

615  

Re: Branchement Livebox fibre appartement neuf prise RJ45 + boitier telecom DTI

Bonjour,

 

@KOLNARO: le DTIo est juste un boitier d'interconnexion de fibre ntre la fibre qui arrive chez toi de responsabilité Orange et la fibre de desserte qui est de ta responsabilité.

 

Le boitier Noir comme tu dis est l'ONT : il effectue la securité fibre avec un identifiant que seul orange connait programmé en dur dedans. (Chez SFR, et Bouygues : pas d'ID tout est configuré de facon volatile et c'est fun pour jouer avec les fibres des autres : transpirez un peu les gars abonnés chez les concurents...). Ce boitier fait aussi le pont entre la fibre et ses protocole de communication et l'ethernet et ses protocoles de comms physiques.

 

Pour ma part , j'espere qu'un jour orange va virer le wifi et le telephone de sa livebox et nous fournir une box minimaliste au format ONT (une fibre, un ethernet, une alimentation, point barre); tout le reste (les bidules de confort) pouvant etre relocalisé á l exterieur de la box, comme le decodeur TV.

 

Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Branchement Livebox fibre appartement neuf prise RJ45 + boitier telecom DTI

salut @KOLNARO

 

@Eric_Le_Grompf @JuanLucas38

 

ne te focalise pas sur le nombre de prises, c'est secondaire

 

la seule vraie question pour l'instant, c'est la gabarit de la box et de l'armoire, regardes si la box rentre, elle n'est pas spécialement grande

 

après, le téléphone se place n'importe où et les multicombinés DECT font le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KOLNARO
contributeur occasionnel
589  

Re: Branchement Livebox fibre appartement neuf prise RJ45 + boitier telecom DTI

Bonjour à tous,

 

Un grand merci à tous les participants de ce sujet.

 

Les techniciens (super sympa) sont passés et m'ont proposé les différentes solutions. J'ai finalement opté pour la version "dans l'amoire" je mets entre guilliemet puisque dans mon cas le boitier DTIo + boitier fibre orange sont dans le coffret, par contre la livebox n'a définitivement pas la place donc je vais la fixer juste en dessous du boitier (dommage puisque le coffret est juste dans mon entrée mais pas le choix)

 

Merci encore à tous pour vos commentaires, cela n'a finalement pas changé grand chose mais au moins je savais à quoi m'attendre 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Branchement Livebox fibre appartement neuf prise RJ45 + boitier telecom DTI

@KOLNARO

 

@fredolerouge   @Eric_Le_Grompf

 

Du coup la livebox est à proximité du coffret ou pas ?

 

Si elle est à proximité immédiate du coffret tu as encore une chance d'avoir Ethernet dans toutes les pièces.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne