Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement Livebox fibre par ethernet sur maison neuve

Nico971
contributeur occasionnel
7 423  

Re: Branchement Livebox fibre par ethernet sur maison neuve

:smileylol: J’ai compris pourquoi je dois garder la barette ... parce que les prises qui s’y trouvent sont des femelles !!! Donc je ne pourrai pas tester l’installation ce soir parce que je n‘ai pas prévu de courtes prises mâle-mâle en RJ45 pour connecter la barette au switch 😞

 

#c’estenforgeantqu’ondevientforgeron 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 417  

Re: Branchement Livebox fibre par ethernet sur maison neuve

??????

 

Pas bien compris !!!

 

Tu veux dire que les câbles RJ45 qui sont à gauches ne sont pas fiches mâles ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aerotech
star
star
20 939  

Re: Branchement Livebox fibre par ethernet sur maison neuve

oui la barette, prise 1 à 8, il faut la conserver. et il faudra brancher chaque port du switch sur tous les rj45 de la barette qui vont serviront (qui desservent vos prises murales)

Il faut enlever tous vos cables noirs, ils sont cablés en 2 fils et ne pourront pas faire de reseau.

 

meme avec juste 2 cables reseau, vous pouvez deja faire un test. Il faut obligatoirement raccorder au switch le rj45 de la barette qui alimente la prise mural à coté de votre livebox, et une autre prise de votre choix (faudra retrouver à quelle prise murale elle correspond.

 

Regardez s'il n'y a pas des numeros sur vos prises murales (de 1 à 8), si c'est le cas ca va bien vous faciliter le travail.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nico971
contributeur occasionnel
7 407  

Re: Branchement Livebox fibre par ethernet sur maison neuve

 

Aerotech,

 

Pour l'essai avec 2 câbles, j’ai peur que ça ne suffise pas ... Un relit ma box à la prise murale. Un autre de la prise de la barette correspondant à la box vers une entrée du switch. Encore un d’une autre entrée switch vers la prise de la barette correspondant à une autre prise murale (salon par exemple). Et il m’en faut un pour tester sur la  prise murale du salon (selon le même exemple) pour relier un ordinateur par exemple. Non ?  Ca fait 4?

 

sinon, je me suis dit que je pouvais acheter que 8 prises mâles pour remplacer les 8 prises femelles de la barette. Cela m’obligera à défaire ce que j’ai fait hier mais me permettra de supprimer la barette et m’évitera de rajouter 8 bouts de câbles mâles-mâles d’une quinzaine de centimètres chacun .... c’est possible ça ?

Nico971
contributeur occasionnel
7 402  

Re: Branchement Livebox fibre par ethernet sur maison neuve

JuanLucas

 

si ces 3 prises noires sont bien de fiches RJ45 mais le câble contient uniquement deux fils et pas huit, ceux pour le téléphone j’imagine. Donc je pense que dans mon cas, étant fibré, je n’en ai pas l’utilité.

aerotech
star
star
7 388  

Re: Branchement Livebox fibre par ethernet sur maison neuve

oui effectivement il faut 4 cables minimum.

 

Conservez la barette, les cordons RJ45 ca ne coutent pas grand chose. Et ca vous permet par la suite de brasser facilement les differentes prises (sans avoir a refaire les connectiques)

https://www.amazon.fr/LienK-61003-1-Cordon-brassage-Ethernet/dp/B01GHTAN5E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=15...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nico971
contributeur occasionnel
7 349  

Re: Branchement Livebox fibre par ethernet sur maison neuve

Bonsoir

 

le switch est posé, branché et connecté. J’ai fabriqué moi même les cables avec des prises RJ45 trouvées chez Leroy Merlin et un vieux câble que j’ai sacrifié (je n’ai trouvé que des câbles en 40cm dans les magasins de bricolage alentours ... ) Et ça marche .... pas ! Enfin si, mais mal. Seul le témoin de l’arrivée d’internet s’allume sur le switch, et encore avec un câble du commerce en 2m. Les miens ne fonctionnent nul part ...

 

pour aller jusqu’au bout, je suis quit pour continuer mes recherches de câbles de baie de brassage en 20cm et revoir mes raccords sur chaque prise et sur la barrette .... 🤬

Nico971
contributeur occasionnel
7 305  

Re: Branchement Livebox fibre par ethernet sur maison neuve

Bonsoir

 

quelques nouvelles.... 

Tout fonctionne enfin ! Le switch est posé, connecté sur la barrette à l’aide de câbles ethernet. Le décodeur est branché. Tout comme l’ordinateur fixe et la xbox des enfants. Ça marche impeccable !!! 

 

J'ai pas mal galèré sur une prise murale avant de me rendre compte que l’une des 8 branches métalliques à l’intérieur était tordu. Je l’ai redressé avec un tournevis et .... bingo.

 

merci beaucoup pour cette entraide efficace.

 

bonne soirée 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 302  

Re: Branchement Livebox fibre par ethernet sur maison neuve

Trsè heureux pour toi. Il ne te reste plus qu'a en profiter et ne rien toucher tant que ça fonctionne.

 

Penses à mettre "Accepter comme solution" si tout te convient

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

RENS14
contributeur
5 497  

Re: Branchement Livebox fibre par ethernet sur maison neuve

Bonjour 

 

cables rj45 toutes longueur sur pearl.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne