Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement Livebox sur boitier DTI

Tibobdu
contributeur
107 123  

Branchement Livebox sur boitier DTI

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans un logement équipé d'un boitier DTI et je ne parviens pas à brancher correctement ma livebox.

Le boitier se présente comme sur la photo ci-dessous, une prise test RJ11 et 4 prise RJ45 se trouvant dans le séjour, la cuisine, la chambre et le bureau partent du boitier. Je tiens à préciser que dans le tableau électrique où se trouve le boitier DTI il n'y a aucunes prises RJ45.

Et donc lorsque je branche ma Livebox directement sur la prise test, la synchronisation se fait bien mais lorsque je branche ma Livebox dans le bureau (ou autre) par l'intermédiare de la prise RJ45 et des ports RJ45 à l'arrière de la box, pas de synchro possible.

 

20180424_222919.png

 

J'aimerais brancher ma livebox dans le bureau.

Alors, est-il possible de brancher un câble combiné RJ45/RJ11 --> RJ45 (dans le bureau) / RJ11 (prise DSL de la box orange sur l'image ci-dessous) ?

 

860x172-860x172-livebox-4-dos-97320.png

 

Si cera fonctionne, pourais-je brancher le décodeur orange sur la prise RJ45 du salon ? Ou faut-il absolument que le décodeur soit branché sur la box ?

 

D'avance merci pour vos commentaires,

 

Cordialement

 

8 RÉPONSES 8
aerotech
star
star
107 111  

Re: Branchement Livebox sur boitier DTI

Bonjour,

 

Je ne vois pas encore vos photos (validation en attente) mais d'apres ce que je comprend vos prises RJ45 sont raccordés directement au DTI.

Votre livebox devrait fonctionné sur n'importe quelle prise RJ45 à partir du moment où :

- rien n'est branché sur la prise test du DTI

- votre livebox est branché sur une des prises RJ45 avec le cable RJ11 fourni. Le RJ11 rentre dans le RJ45. Et bien utiliser le port xdsl de la livebox et non un des ports RJ45 de celle ci.

 

Pour brancher le decodeur, il faut soit le relier directement à la livebox. Ou alors refaire le cablage de votre installation et poser des RJ45 à coté du DTI. Dans ce cas, il faudra installer la livebox au niveau du DTI pour envoyer le reseau sur vos 4 prises RJ45 du logement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
107 059  

Re: Branchement Livebox sur boitier DTI

salut @Tibobdu

 

à confirmer par @aerotech, mais je crains que ce ne soit pas possible, parce que cela a été câble en téléphonie

 

donc totalement inadapté aux besoins actuels

 

tu as des RJ45 qui ne servent qu'au téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tibobdu
contributeur
107 033  

Re: Branchement Livebox sur boitier DTI

Bonjour @aerotech

Merci pour votre réponse et votre réactivité.

Ça fonctionne, je ne savais pas que le RJ11 pouvait aller dans une prise RJ45. Du coup j'ai fait mon installation comme sur le schéma ci dessous (j'éspère que vous apprécierez mes talents artistiques). À savoir la box dans le bureau connecté au RJ45 murale par le câble RJ11 et le décodeur TV connecté en WIFI à la box car le RJ45 n'est plus utilisable avec cette configuration:

Capture.JPG

 

Comme vous l'avez signalé, il aurait été plus judicieux d'installer des prise RJ45 au n,iveau du boitier DTi. Le proprio, en n'ayant pas mis de prise RJ45 près du boitier DTI alimentant les prises murales perd tout l'intérêt de ce genre d'instalation. Enfin..., au moins maintenant je n'ai plus de câble qui traverse mon appart.

Encore merci,

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
107 025  

Re: Branchement Livebox sur boitier DTI

salut @Tibobdu

 

personnellement, je ne mettrais jamais ô grand jamais le décodeur en wifi

 

j'aurais mis la box près du décodeur, relié les deux en ethernet, et géré le reste en wifi

 

au moins ça marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tibobdu
contributeur
106 987  

Re: Branchement Livebox sur boitier DTI

Bonjour @fredolerouge,

 

Merci pour ces conseils, ça sent la mauvaise expérience, des problèmes de déconnexions intempestive peut-être.

Je verrai à l'usage ce que ça donne.

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
106 982  

Re: Branchement Livebox sur boitier DTI

salut @Tibobdu

 

pas la mauvaise expérience, mais la réalité, avec la TV, la seule chose qui fonctionne, c'est le câble ethernet direct

 

wifi ou plugs, c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes divers et variés (figeages, pixellisations, perte de connexion, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alice19
contributeur
105 475  

Re: Branchement Livebox sur boitier DTI

Tout à fait juste,

 

le WiFi c'est juste bon pour les smarthphones.

 

perso j'ai cablé la maison en numérique avec un switch, au moins avec la fibre j'ai mes 300M sur toutes les prises.

 

 

mais quelle idées d'utiliser de l'analogique encore maintenaint, j'avoue que je comprends pas ?

 

et le WiFi c'est lent et il faut souvent des répétiteurs, mais au moins c'est nu numériques.

 

 

Dodinho
contributeur
96 667  

Re: Branchement Livebox sur boitier DTI

Bonjour @Tibobdu,

 

Du coup comment tu a raccorder ton câble RJ45 au niveau de ta DTI ?

Tu a simplement brancher les petits câbles gris et blanc ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne