Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

jdur1
contributeur occasionnel
1 315  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Bonjour à tous 

 

le technicien orange à installer la fibre seul problème il m a dit de rendre la livebox5 et garder la lb4 et demander un boîtier fibre pour qu il branche l ont afin que je puisse déplacer ma box dans le salon le 3900 ma dit d aller en boutique . Faut il que je ramène la lb5 et demander le boîtier fibre en boutique ? 

 

merci

HiSpeed
super fan
super fan
1 273  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Bonjour @jdur1 

 

C'est quoi cette histoire !?

Le boitier fibre c'est ce qui s'appelle ONT, le technicien l'a installé, oui ou non ?

Derrière un ONT, on peut brancher indifféremment une Livebox 5 ou une Livebox 4 ou même une Livebox 3 !

 

Cela dit, la meilleure de toutes les Livebox est sans conteste la 4, car plus fiable et performante, donc si c'est l'occasion d'en garder ou récupérer une, pourquoi pas.

Sinon, il n'y a aucune nécessité de changer la 5 pour que tout fonctionne.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jdur1
contributeur occasionnel
1 248  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Bonjour

 

merci pour c est informations le technicien m a dit que la livebox 5 avais la fibre intégrée et je crois savoir qu il n avais pas de boîtier fibre avec lui c est pour ça qu il m a demandé d en récupérer un en boutique (car au 3900 impossible de l avoir) je vais allez en boutique en récupérer un . 

HiSpeed
super fan
super fan
1 232  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

@jdur1 

 

OK, alors il est fondamental qu'en boutique le vendeur enregistre/active l'ONT pour que ça fonctionne au retour...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jdur1
contributeur occasionnel
1 206  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Bonjour

 

suite à la réticence de la boutique orange et le 3900 de ne pas le fournir un boîtier fibre comme quoi on peut pas descendre d offre de up à open (50 euros), j ai mis un switch d-link gs 105 5 port au salon et du coup j arrive avec mon Pc à 300 mo/s alors que je suis censé avoir 1 gb/s mais c est mieux que met 2 mo/s en wifi 

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 197  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

@jdur1 

 

Réclamer un ONT, dans cette configuration n'a rien d'anormal ou d'extraordinaire...

A mon avis, les gens contactés sont incompétents, ou de mauvaise volonté.

Il y en a malheureusement beaucoup trop chez Orange, ils devraient être virés...

 

J'espère qu'un Web-conseiller va pouvoir intervenir ici pour relever le niveau...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jdur1
contributeur occasionnel
1 145  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

bonjour,

 

je voulais savoir ci le switch (d-link gs 105) peut brider le debit de la fibre? (j ai 300 mo/s avec speedtest). Ci j aurais pu avoir le boitier fibre et deporter la box dans le salon mon débit aurais été meilleurs?

 

merci

 


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication


@jdur1  a écrit :

bonjour,

 

je voulais savoir ci le switch (d-link gs 105) peut brider le debit de la fibre? (j ai 300 mo/s avec speedtest). Ci j aurais pu avoir le boitier fibre et deporter la box dans le salon mon débit aurais été meilleurs?

 

merci

 



Quand on voit ses caractériqstiques :

 

Nombre de ports
5 ports
Type principal des ports
1000BASE-T Gigabit Ethernet
Capacité de commutation
10 Gbps
Ventilateur
 
D-Link Green
 
802.3az Energy-Efficient Ethernet support
 
Format
Bureau
Type de boîtier
Métallique
Jumbo frame
 
Diagnostic du câble
 
Adresse MAC
2K
Nombre de queues QoS queues par port
4

ça ne devrait pas.

Tant que le flux global ne dépasse pas les 10 Gb/s

Tu  pourrais avoir de l'activité locale entre tes machines qui cumulée à l'activité entre ta box et tes machines qui pourrait provoquer une saturation, mais, franchement,  ça m'étonnerait fort et la limite ne serait pas stable à 300 Mb/s .

 

Comment mesures-tu ces 300 Mb/s  de vitesse maximale ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jdur1
contributeur occasionnel
1 109  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Je mesure avec Speedtest et je pense pas quand deportant la lb5 au salon je gagne en débit avec le boîtier fibre ( ci orange veulent bien me le fournir ) 

 

cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Branchement box dans salon et pto dans le tableau de communication

Le PC est connecté comment ?  en Wifi ? en Ethernet ?

Essaye avec d'autres sites de test de débits.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne