Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
799  

Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Bonjour, je suis dans une maison neuve depuis quelques mois et on m’a conseiller de brancher ma box internet au dti car ma connexion est très instable et un débit très faible. J’ai regarder quelques astuces sur internet mais je me pose une question suite au branchement qui ont été fait par le technicien orange quand il est venu faire le raccordement. Je vous met en pièce jointe le branchement du DTI actuellement, nous avons des câbles gris qui ont été branché au niveau des pièces or normalement de ce que j’ai pu voir il faut brancher la box au DTI et ensuite de la box au dti en rj45 relier en fonction des pièces. Car actuellement la box est dans le salon. Donc est ce que je peux débrancher les câbles gris pour brancher ma box et relier les rj45 ou non ? Sinon avez vous une solution ? 
merci d’avance

5F518126-56BE-487D-9741-2C7DF647FEC8.jpeg

 

53 RÉPONSES 53
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

salut @Axel53 

 

il faudrait un plan plus large pour mieux voir

 

ensuite, d'où viennent les câbles reliés aux départs RJ45 ?

 

a priori, c'est la pieuvre du DTI, auquel cas ça ne marchera pas, mais il faudrait que tu nous confirmes que c'ets la cas

 

ensuite, dans une des pièces, détaches une prise RJ45 du mur et prends une photo du câblage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Pour le moment je n’est pas de câblage au mur juste les prise rj45 mural, 

 

ce serais effectivement la pieuvre qui aurais été relié aux différentes pièces actuellement par le technicien orange quand il est venu. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Bonjour @Axel53 

 

 

Principe général

Tout ce qui est au delà du DTI est sous ta responsabilité, le rôle d'Orange s’arrête au DTI.

 

Tes 4 câbles sont 4 sorties du DTI, ils véhiculent 4 sorties de la ligne téléphonique vers ch 2, ch4 et vers 2 prises dans le salon.

 

Tu peux donc installer la box sur les 4 prises en question.

 

Le problème c'est de savoir si les 4 câbles dont on voit le départ sur ta photo sont des câbles Ethernet ou des câbles téléphoniques.

Câble téléphonique  : 1 paire ; Câble Ethernet  : 4 paires.

 

Si ce sont des câbles téléphoniques alors  non tu ne peux pas .

 

Si ce sont des câbles Ethernet, oui tu peux.

Dans ce cas :

  • tu connectes un des câbles gris à ta box sur la prise DSL  (prolongateur si trop court)
  • tu connectes des câbles Ethernet des prises Ethernet de ta box aux 4 prises vers Ch2  Ch4 et Salon

 

Tu pourrais avoir ainsi un débit très légèrement amélioré.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

salut  @Axel53 

 

tu as forcément un câblage mural derrière les prises RJ45 puisque tu as la box branchée sur au moins l'une d'elle, et c'est ça qui nous intéresse

 

et si c'est la pieuvre qui alimente les départs RJ, alors fais comme suit :

- débranches TOUTES les prises de la pieuvre qui alimentent les départs RJ45

- branches une des prises de la pieuvre sur la prise DSL de la box

 

tu devrais alors avoir une synchro

 

ensuite, en fonction du câble des prises RJ45 murales des pièces, on te dira comment faire

 

[edit] grilled par @PhilDur 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Merci de ta réponse, 

comment puis-je savoir si ce sont des câbles ethernet ou des câbles téléphonique ? 
( je ne m’y connais pas du tout .. ) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

re @Axel53 

 

@PhilDur 

 

détaches une des prises RJ45 et prends une photo du câblage qui se trouve derrière, on le verra

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Juste en passant et en complément

 

 

Tes 4 cables , sont 4 sorties du DTI

Ta box est la seule machine connectée

 

Commence par déconnecter les 3 câbles inutiles.

Tu devrais savoir lequel est utile.

Le câble utile est celui qui te fait perdre Internet quand tu le déconnectes

 

Je parie que tu gagneras en débit

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Actuellement je n’est pas branché ma box a la rj45 car cela ne changeais rien à ma connexion j’ai donc brancher ma box de façon standard sur les prise secteur uniquement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

re @Axel53 

 

@PhilDur 

 


[...]

Actuellement je n’est pas branché ma box a la rj45 car cela ne changeais rien à ma connexion j’ai donc brancher ma box de façon standard sur les prise secteur uniquement 


 

donc tu n'as absolument pas de connexion, la box est juste alimentée électriquement ?

 

fais la photo que l'on t'a demandée et précises le "ça ne change rien"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne