Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement fibre aux prises murales ethernet

Slydev3
contributeur
938  

Branchement fibre aux prises murales ethernet

Bonjour tout le monde,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement assez récent (2013) et le technicien qui m'a installé la fibre m'a indiqué qu'en branchant un des ports ethernet de la box sur la prise DTI, toutes les prises murales ethernet seront connectées. Sauuuuuf que non, ça ne fonctionne pas. J'imagine que les câbles actuellement branchés (blanc et gris) correspondent à la téléphonie et non à internet... Est-ce que c'est possible de manière pas trop compliqué de brancher les prises murales ethernet à la fibre, par exemple en changeant les fils de la prise DTI ? A priori le boitier ne permet de brancher que deux fils à chaque fois (actuellement blanc et gris donc). Ou bien dois-je faire intervenir un électricien parce que c'est trop compliqué ?

Voici une photo de la prise DTI, plusieurs câbles ne sont pas branchés du tout d'ailleurs

IMG20221210100008.jpgIMG20221212131635.jpg

IMG20221212131631.jpg

Merci d'avance !

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Branchement fibre aux prises murales ethernet

re @Slydev3 

c'est plus que ça

tu dois :

- débrancher toues les câbles qui partent du DTI

- remplacer tous les câbles par du câble ethernet

- sertir des prises côté arrivée de la box et côté pièces

les prises murales sont des RJ45, pas de souci

câbles les prises en norme B :

T568A-T568B.jpg

quant au DTI, laisses le en place sur l'arrivée téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

salut @Slydev3 

déjà, en fibre, le DTI ne sert à rien, donc tu vas de toute manière devoir recâbler

surtout que c'est câblé en téléphonie, il faut tout refaire

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Slydev3
contributeur
913  

Okay donc si je comprend bien il faut que j'achète des bornes RJ45 côté boîtier électrique où je branche ma box et je branche les fils manquante côté prise. Est-ce ce que d'après les photos le câble et les prises murales que j'ai, c'est okay pour du RJ45?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

re @Slydev3 

c'est plus que ça

tu dois :

- débrancher toues les câbles qui partent du DTI

- remplacer tous les câbles par du câble ethernet

- sertir des prises côté arrivée de la box et côté pièces

les prises murales sont des RJ45, pas de souci

câbles les prises en norme B :

T568A-T568B.jpg

quant au DTI, laisses le en place sur l'arrivée téléphone

Slydev3
contributeur
860  

Ah okay parce que je pensais que peut être le câble actuellement dans les murs c'est déjà du cable ethernet mais c'est pas le cas du coup, je dois acheter du câble cat5 et remplacer le câble actuel

Merci pour ton aide !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

re @Slydev3 

vu que le prix est le même, prend directement du Cat 6, et pas moins que du 5E (pas de 5)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775302 membres inscrits 🧡

6262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne