Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement live box hors du boitier DTI

Hervé22
contributeur occasionnel
872  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

Bonjour,

Je souhaite faire une installation comme  décrit dans mon premier message, c'est un choix personnel.

Le branchement au répartiteur du DTI, ne m'intéresse pas pour l'instant.

Ma question reste la même:

"

Je souhaite installer dans le salon la livebox couplée avec le décodeur TV,  à une prise murale RJ45 ( prise numéro 4).

Je me demande comment je dois brancher les fils.

Je pensais brancher le RJ 45 qui part de la baie ( à droite du boitier DTI-test) et le relier à une prise du répartiteur  placé sous le boitier DTI-test.

Ainsi je pense alimenter la prise murale numéro 4 et ainsi pourvoir brancher ma livebox.

Le schéma est bon ?"

 

Les cables qui pendent sont des cables ethernet.

PS: je retiens le branchement en réseau le cas échéant.

Merci

 

859  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

Bonjour,

 

La reponse directe a votre question est :

 

Le Dti est relié au boitier de connexion téléphonique TN a quatre sorties si je ne m'abuse.

Donc vous reliez la prise numero 4 a une des prises du répartiteur TN.

Dans votre salon, vous reliez votre RJ45 murale a la livebox avec un adaptateur RJ45 vers RJ11.

Vous aurez une installation conforme a vos requis , et faite d'une façon que les moins de 30 ans ne peuvent connaitre comme on dit.

 

Ouhaip... la livebox a ce résidu de norme américaine qu'est le RJ11 et n'est pas a la norme européenne RJ45 pour le téléphone/cuivre.

 

Voila...

 

Dans tous les cas, si ca ne marche pas : c'est a 99% un problème de mauvais câblage des prises des câbles "muraux".

 

Sinon : brancher les autres prises ne va faire que créer une immense antenne qui va chopper les parasites et les ramener dans la bonne humeur vers la livebox. Ça va de suite être moins bien.

Vu votre choix de ne faire qu'une installation téléphonique : il ne reste qu'a déplacer le fil branché sur la 4 pour pouvoir déplacer la livebox de pièce en pièce.

 

Hop!

Hervé22
contributeur occasionnel
846  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais pour l'installation: relié le cable partant de la borne 4 de la baie sur le répartiteur TN.

Je retiens votre astuce:

"

Sinon : brancher les autres prises ne va faire que créer une immense antenne qui va chopper les parasites et les ramener dans la bonne humeur vers la livebox. Ça va de suite être moins bien.

Vu votre choix de ne faire qu'une installation téléphonique : il ne reste qu'a déplacer le fil branché sur la 4 pour pouvoir déplacer la livebox de pièce en pièce."

Le reste se fera en wifi: PC - smarphone et tablette.

Je ne suis pas dans ma maison avant lundi, je vous tiendrais au courant pour l'installation.

Je retiens également le branchement en réseau pour un futur, le cas échéant.

Hervé

 

Hervé22
contributeur occasionnel
807  

Re: Branchement live box hors du boitier DTI

Bonjour,

Vous pouvez clore le sujet.

Ca fonctionne comme je souhaitais.

Merci  Eric_le Grompf

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne