Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement téléphone avec coffret de communication

UnicornF
contributeur occasionnel
40 178  

Branchement téléphone avec coffret de communication

Bonjour,

 

Ayant emménagé dans un logement neuf, celui ci possède un coffret de communication. 

 

Le technicien Orange a donc raccordé la box en fibre dans ce boitier, tout fonctionne.

 

Depuis j'ai acheté un téléphone fixe que je souhaite donc brancher, c'est là que les ennuis commencent. Je ne sais pas quels branchements je dois faire (sur la livebox, dans le coffret et du téléphone à la prise murale RJ45) pour qu'il fonctionne, j'ai fait quelques tentatives mais rien n'a fonctionné... 

 

Ci-joint les photos du coffret et des différents cables du téléphone (un simple cable RJ11 ou le filtre fourni par orange auquel je peux raccorder la prise en T fournie également avec le téléphone).

 

lb1.jpg

 

 

lb2.jpg

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider :smileyhappy:


Solutions approuvées
rebdranh1
super fan
super fan
40 102  

Re: Branchement téléphone avec coffret de communication

Bonjour @UnicornF ,

 

L'autre solution est de brancher la sortie téléphone de la box sur le départ vers la prise RJ45 murale à laquelle tu brancheras ton téléphone .

 

cdt,

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
LeBreton56
star
star
40 169  

Re: Branchement téléphone avec coffret de communication

@UnicornFSi vous n ' avez qu ' un seul contrat : internet , téléphone , télévision  , ... vous n ' avez qu ' une seule ligne téléphone celle passant par internet et il faut alors brancher vos téléphones sur la box . Si en plus , vous avez un contrat téléphone fixe RTC traditionnel , vous pouvez le brancher sur les prises RJ45 qui remplacent les prises en T dans les constructions neuves . Mais je pense que la 1 ère hypothèse est sans doute la bonne .

Bonne année à vous ! 

PS le RJ11 peut très bien se mettre dans la RJ45 téléphone de la box : c ' est compatible 

Le pire des défauts , c est la perfection .
UnicornF
contributeur occasionnel
40 159  

Re: Branchement téléphone avec coffret de communication

Merci pour votre réponse.

 

Du coup si je comprends bien mon téléphone doit rester à proximité immédiate de ma box. Cela va être peu pratique vu qu'elle est dans un placard dans l'entrée...

 

 

UnicornF
contributeur occasionnel
40 157  

Re: Branchement téléphone avec coffret de communication

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit bien de la première option !

UnicornF
contributeur occasionnel
40 152  

Re: Branchement téléphone avec coffret de communication

Je viens de tester en branchant directement le téléphone à la prise verte derrière la livebox et effectivement cela fonctionne... reste à trouver une organisation plus pratique que le téléphone dans le placard :smileyfrustrated:

LeBreton56
star
star
40 125  

Re: Branchement téléphone avec coffret de communication

Suggestion ! Pour éviter d ' avoir votre téléphone dans le placard  vous porriez utiliser des téléphones de ce type https://boutique.orange.fr/accessoires/telephone-HD-D49-duo-pour-livebox-play qui ne nécessitent pas d ' être à côté de la box pour fonctionner . Ils ne fonctionnent qu ' avec les livebox 3 ou 4 

( noires ) : c ' est certainement votre cas . La base de ces téléphones , c ' est la box elle même . Il faut juste les synchroniser avec la box en appuyant sur la touche WPS de celle-ci et la touche OK du combiné . Une fois que   c ' est réalisé , vous pouvez mettre le(s) téléphone(s)  là où vous le voulez car ils n ' ont pas besoin d ' être reliés en filiaire à la box : une simple prise de courant suffit . Vous pouvez en mettre jusqu ' à 4 et cerise sur le gâteau , vous pouvez garnir le répertoire à partir de votre ordinateur . C ' est ce que j ' ai et çà fonctionne très bien .

Le pire des défauts , c est la perfection .
rebdranh1
super fan
super fan
40 103  

Re: Branchement téléphone avec coffret de communication

Bonjour @UnicornF ,

 

L'autre solution est de brancher la sortie téléphone de la box sur le départ vers la prise RJ45 murale à laquelle tu brancheras ton téléphone .

 

cdt,

 

UnicornF
contributeur occasionnel
40 065  

Re: Branchement téléphone avec coffret de communication

Effectivement, la solution la plus simple pour ma situation : brancher le cable RJ11 sur la prise téléphone de la livebox jusqu'à la prise RJ45 qui correspond à celle du salon.

Et raccorder le téléphone avec le cable RJ11 à la prise murale RJ45. 

 

Merci pour la suggestion, j'avais tenté ce type de branchement mais avec le cable éthernet dans le coffret de communication et cela ne fonctionnait pas. 

 

Merci à tous deux d'avoir pris le temps de répondre :smileyhappy:

LeBreton56
star
star
40 026  

Re: Branchement téléphone avec coffret de communication

Attention quand même , ce réseau de prises RJ45 remplace les anciennes prises en T et est certainement relié au réseau de téléphonie classique RTC/DSL qui doit prendre naissance dans un boîtier que vous devez avoir chez vous . Avant d ' appliquer cette solution d ' envoyer le signal téléphonique de la box sur les RJ45 , il convient de déconnecter ce réseau RTF/DSL à sa naissance . Si on respecte ce préalable , c ' est une bonne solution !

Le pire des défauts , c est la perfection .
iko74
contributeur
30 087  

Re: Branchement téléphone avec coffret de communication

Merci pour la compatibilité RJ11 et RJ45,

simple et efficace

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne