- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Brancher Livebox connecte Fibre au DTI pour utilis...
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBrancher Livebox connecte Fibre au DTI pour utiliser les prises Ethernet de l’appartement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Brancher Livebox connecte Fibre au DTI pour utiliser les prises Ethernet de l’appartement
Bonsoir à tous,
on vient d’emménager dans un nouvel appartement et orange vient de nous installer la fibre.
il y a dans l’appartement 3 fibres RJ 45 et j’aimerai pouvoir les utiliser en branchant la box à la prise DTI.
Je ne suis pas certain que mon branchement le permette mais je si c’est le cas comment faire ?
D’avance merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Brancher Livebox connecte Fibre au DTI pour utiliser les prises Ethernet de l’appartement
salut @NicolasB42
déjà, en fibre, le DTI ne sert à rien
en revanche, il est possible d'utiliser les prises RJ45 si tant est qu'elles soient correctement câblées
détaches une des prises du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière
et où se trouvent la prise et l'arrivée fibre ainsi que la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Brancher Livebox connecte Fibre au DTI pour utiliser les prises Ethernet de l’appartement
Merci beaucoup pour votre réponse
La box et la fibre sont installées dans l'armoire électrique de la photo précédente.
Je vous joins une photo d'une prise ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @NicolasB42
il nous faut une vue plus rapprochée et de la couleur des fils employés
normalement, la prise se bascule aisément par simple levier
sans ça impossible de répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci de votre patience,
Voici des photos plus précises je l'espère
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @NicolasB42
c'est tout bon et très simple, comme ta box est a proximité des départs RJ45 dans l'armoire électrique, fais comme suit :
- débranches les câbles NOIR de la pieuvre qui alimentent les départs RJ et qui viennent du DTI
- branches les 4 sorties RJ45 de la box sur les 4 départs TJ45 avec un câble ethernet
voila, c'est fini et ça marche
pour le téléphone, au lieu de brancher une sortie RJ45 de la box sur un départ, tu branches la sortie TÉLÉPHONE de la box sur le départ RJ45 correspondant à la prise où est branché le téléphone
attention, tu ne peux pas brancher le téléphone et autre chose (PC ou décodeur TV) sur la même prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super merci beaucoup pour ton aide ca fonctionne ! Génial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @NicolasB42
parfait alors
tu peux déclarer ton problème comme étant résolu et informer la communauté de la solution en cliquant sur "accepter comme solution" sous mon message t'expliquant comment faire