Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Brassage DTI

narco87
contributeur occasionnel
2 323  

Re: Brassage DTI

Et bien j'ai mis la livebox à côté du DTI et des boitiers électriques.

J'ai utilisé les 4 ports ethernet de la livebox que j'ai brassé vers les 4 prises murales (à côté du DTI) qui correspond aux prises que je retrouve dans les différentes pièces.

Je peux donc brancher mon décodeur TV, un PC, un switch ou ce que je veux avec un câble dans chaque pièce. Le signal LAN étant maintenant supporté.

 

J'ai donc mes prises murales qui reçoivent un signal LAN/Ethernet et le brassage diffuse ce signal dans toute la maison. Au lieu d'avoir uniquement la possibilité de brancher ma livebox dans la pièce de mon choix comme c'était branché avant.

 

 

Regardez bien comment vos prises RJ DTI et murales sont branchées. S'il vous reste des paires non branchées c'est que le signal LAN peut passer à condition de tout brancher et non uniquement une paire pour le signal téléphonique.

 

Wala.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 319  

Re: Brassage DTI

salut @narco87

 

alors si tu n'as pas changé de câble, tu as de la chance, parce que c'est plus du bricolage qu'autre chose

 

rien ne garanti que la longévité dans le temps de ton câblage, parce que inapproprié et en plus, non blindé, ce qui pour la TV sera vite problématique

 

ton conseil n'est malheureusement pas le meilleur à donner

 

pour de l'éthernet, il faut du câble spécifique, câblé comme il faut et blindé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LoïcC
contributeur
2 197  

Re: Brassage DTI

Bonjour,

 

J'ai cru rencontrer le même problème, j'ai donc bien lu tous vos commentaires et finalement c'est légèrement différents.

 

Ma maison est entièrement cablée en éthernet SAUF les deux cables qui relient le petit boitier Legrand aux 8 cables qui partent vers l'habitation. Ces deux cables (1 prise RJ 45 d'un côté et 4 prises RJ 45 de l'autres) n'ont que 2 fils.

 

Après un petite recherche, les cables RJ45 en Y existent...j'immagine que c'st la seule chose qui me manque pour que toutes mes prises fonctionnent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne