- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Bridage connexion internet depuis 3 semaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBridage connexion internet depuis 3 semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bridage connexion internet depuis 3 semaines
Bonjour / Bonsoir,
Depuis 3 semaines, Orange bride ma connexion.... J'étais à 8.6 Mega et je suis passé à 2 Mega...
DegroupTest me dit que je peux atteindre les 8.6 Mega mais quand je fais un speedtest, je ne suis qu'à 2-3 Mega...
Il est donc impossible pour moi de regarder des vidéos en HD ou autres...
Pendant plus de 2 ans, je n'ai pas eu de problème au niveau du bridage. Aidez moi svp.
Merci d'avance
SpeedTest :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage connexion internet depuis 3 semaines
Bonjour,
Pourriez vous mettre vos captures d'ecran sur un hebergeur d'image (comme hosting pic).? et envoyer le lien.
Les images sont sujette à modérations,les membres ne peuvent pas les voir sans validation d'un modérateur.
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage connexion internet depuis 3 semaines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage connexion internet depuis 3 semaines
J'ai déjà essayé de réinitialiser la Livebox.
La réinistialisation n'a rien changé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage connexion internet depuis 3 semaines
Bonjour @Alex6797
Il serait intéressant de connaître l'atténuation de ta ligne, tu mets le résultat de ton éligibilité depuis http://www.degrouptest.com/
Ensuite les caractérisques de ta synchro en allant dans l'administration de la LB et copier tout ce qui est dans l'onglet DSL.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage connexion internet depuis 3 semaines
Merci de ton aide.
Pour les résultats de SpeedTest et de Degrouptest, je les ai partagé au dessus
DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL28 juillet 2015, 16 h 15 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 38 m 59 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1023 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10265 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage connexion internet depuis 3 semaines
Ce n'est pas cette partie qui est intéressante sur http://www.degrouptest.com/ mais tout ce qui concerne la partie physique de ta ligne, longueur, atténuation........etc
Comme ceci :
central téléphonique : BORDS
longueur de ligne :2853 mètres
affaiblissement théorique : 29.3859dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pour ce qui concerne ta synchro, il y a fort à parier que tu es sous DLM vu la marge de bruit.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage connexion internet depuis 3 semaines
Que dois je faire ? Enlever le DLM ?
longueur de ligne :1011 mètres
affaiblissement théorique : 15.165dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 25.87 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage connexion internet depuis 3 semaines
salut @Alex6797
@Alex6797 a écrit :Que dois je faire ? Enlever le DLM ?
[...]
surtout pas!
Si le DLM est passé en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur la ligne
Et c'est ce souci qu'il faut régler
Déjà, commences par supprimer les branches mortes de l'installation en supprimant toutes les prises non utilisées dans ton habitation
Ensuite, tu fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage connexion internet depuis 3 semaines
Merci de ta réponse !
Pour l'instant, je suis de nouveau à 8.6 Méga depuis hier soir ! Je vais quand même essayé ce que tu m'a dit si je vois que ça replante ! (ce que je pense qui arrivera)