Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Jacky95
super star
super star
1 103  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonjour,

 

Le NRA Banca n'est pas équipé de l'ADSL2, il n'y a que l'ADSL et le ReADSL pour les lignes longues.

Quand vous faîtes un test d'éligibilité, on vous donne tous les opérateurs présents et les services associés, Vous pouvez comparer. L'info on la cherche mais on a pas plus de moyen que vous pour avoir une vision exact des équipements de chaque FAI.

Le NRA Aldudes, qui dessert également la ville de Banca à l'ADSL2 ; je ne pense pas qu'on vous a changé de NRA mais pour moi cela serait la seule explication.

On n'a pas vu de webconseillé à ce jour donc je doute qu'il en passe un.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Pattbis
contributeur occasionnel
1 084  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonjour Jacky95,

 

Sur l'image des infos tech que j'ai posté plus haut, vous pouvez voir que la longueur de ligne est de 1500 m.

Aldudes se trouve à 7 kms de mon logement. Je ne peux dépendre de ce NRA.

 

J'ai fait les tests d'éligibilité sur Ariase et Dégrouptest, mais pour être plus sûr du résultat, je l'ai également fait sur le site même d'Orange.

 

En tapant le n° de téléphone de ma ligne support sur la page dédiée d'Orange, le résultat affiché était "8 à 12 mégas". Avec 2 mégas on est très loin du compte.

 

"L'opérateur historique" est propriétaire des NRA. Comment pourrait-il ignorer les équipements installés à l'intérieur !!!

 

Comme je vous l'ai déjà écrit à 2 reprises, cette fourchette 8-12 mégas m'a été confirmée de façon catégorique, lors de ma souscription par téléphone.

Me précisant même qu'en aucun cas le débit ne pourrait être inférieur à 8 mégas.

 

Mon opérateur précédent me fournissant 13,6 mégas, je trouvais même cette fourchette modeste.

Je n'avais aucune raison de mettre en doute la parole d'Orange, ni ses écrits d'ailleurs. 

 

Et puisque vous me dites n'avoir pas plus d'infos que moi, il serait intéressant d'avoir l'avis d'un Webconseiller d'Orange, avant que je vous livre ma propre conclusion.

 

A ce propos, je ne comprends pas le sens de votre dernière phrase :

 

"On n'a pas vu de webconseillé à ce jour donc je doute qu'il en passe un."

 

Seraient-ils tous partis en vacances ?

 

Cordialement,

 

Jacky95
super star
super star
1 078  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Pattbis, 

 

Sur ARIASE il est mentionné que le NRA n'a que l'ADSL donc le débit ne peut être qu'au environ de 6 ou 7 Mb/s pour une ligne de 1500 mètres. Il y a peut être une erreur ou les infos pas à jour sur ARIASE et la ligne à un problème. Si vous avez eu du 13Mb/s, le NRA serait fibré et votre marge au bruit n'est pas normal dans ce cas.

Par expérience quand un Web conseillé n'est pas passé sur plusieurs jours on en voit rarement un venir.

Il n'y a qu'Orange qui peut vous renseigner,appeler le service client pour un test de votre ligne.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Pattbis
contributeur occasionnel
1 060  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Jacky95,
 
Si vous prenez la peine de revoir les images que vous avez validées, dans mon album public, vous constaterez que mes tests sur Ariase mentionnent : ADSL  15.87 Mbits, et non 6 ou 7.
 
La ligne n'a pas de problème. Ci-dessous un copier/coller du test de débit effectué sur Dégrouptest, juste avant le changement de F.A.I. :                    
 
Débit descendant : 13671 kbps (1668.8 Kio/s) - Débit montant : 495 kbps (60.4 Kio/s) - Ping : 43 ms
 Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 11/3/2015 17:55:27 - Test n°22539833
 
Dès mon premier post, j'écrivais que je n'avais pas trouvé de réponse au 3900, si vous me renvoyez à ce n° de téléphone, à quoi sert ce forum !!!
 
Les Webconseillers Orange :  Monique, Alexandrek, Philippe, Bernard, ont tous postés sur ce forum, ce jour, matin et après-midi.
 
Ce forum n'a-t-il pas pour raison d'être, d'apporter des réponses claires, à des questions simples et légitimes ?
 
Pour ma part, j'ai respecté les règles de ce forum. Je n'ai insulté personne, et bien que mes doutes semblent se confirmer, j'attends patiemment vos réponses, pour en tirer une conclusion définitive.
 
Je pense avoir droit en retour à un minimum de respect, au vu des efforts et du temps que je passe, à essayer d'être clair et précis dans mes propres réponses.
 
Hélas, il semble que sur ce forum aussi, il faille rappeler que :
 
La Vérité est comme le Soleil, elle permet de tout voir, mais elle ne se laisse pas regarder en face !
 
 
Dubitativement, Pattbis.
Jacky95
super star
super star
1 031  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonsoir,

 

Pour donner un avis on se base sur les caractéristiques techniques de la livebox, et de la constitution de la ligne longueur et diamètre de la paire de cuivre ensuite on regarde les caractéristiques du NRA, les débits évaluer par les sites d'éligibilités, je ne dit pas les mesures de débit, peuvent comporter des erreurs, on vous donne un débit pour de l'ADSL2 alors qu'il n'y en a pas.

Dans votre cas sur le NRA de Banca, il n'y a pas d'ADSL2 donc avec 1500 en 6/10 on peut aller à une synchro en descendant de 8 Mb/s ce qui fait environ 6,8 Mb/s utile en enlevant l'encapsulage ATM.

En plus sur le site d'Ariase, on n'a pas d'autre site pour avoir les renseignements sur le NRA, il est dit que :

Bien que compatible avec les technologies ADSL et ReADSL, le répartiteur BAN64 (64092BAN) n'est pas équipé pour l'ADSL2+ et ne permet pas encore de bénéficier de débits supérieurs à 2 Mbit/s.

Donc dans ce cas que vous soyez à 200 mètres ou à 3 Km le débit sera le même, il ne dépend plus de la longueur de la ligne, sauf pour les lignes de plus de 50dB.

 

Ou il y a des renseignements erronés et il n'y a pas d'autres sites pour croiser l'infos. Il n'y a qu'Orange qui puisse répondre à vos questions.

 

Le passages des webconseillés ne sont pas contractuels, je ne connais pas les critères qui retiennent pour s'intéresser à un topic.

 

Vous pouvez tester votre ligne, voir ce lien.

Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien. Si vous choisissez la réclamation en ligne on vous répond assez vite et même on vous rappelle pour que vous précisiez votre problème.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Pattbis
contributeur occasionnel
989  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Jacky95,

 

J'ai l'impression que vous ne lisez pas mes messages avant de répondre.

 

Vous persistez à ressasser (en bleu) que le NRA de BANCA n'est pas équipé pour l'ADSL2+, alors que je viens de mettre dans le message auquel vous répondez, un copier/coller des débits mesurés chez Dégrouptest, avant le changement de F.A.I.

 

Je précise que ces valeurs (13,6 mégas) sont à peu près identiques chez Speedtest et chez Ariase.

Je rajoute ci-dessous une image de l'interface de mon ancienne box de SFR, prise peu de temps avant de passer chez Orange..

 

Débits.GIF

 

Vous précisant que le débit sur cette interface de SFR montait parfois à 14400 kbps.

 

Au risque de me répéter encore une fois, je pense plutôt que c'est le DSLAM d'Orange qui n'est pas compatible avec l'ADSL2+.

 

Et puisque vous écrivez :

 

"Il n'y a qu'Orange qui puisse répondre à vos questions."

 

Qu'attendent-ils pour donner leur avis ?

 

Cordialement,

 

Balises (1)
Pattbis
contributeur occasionnel
874  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonjour Jacky95,
 
Cela fait un mois, jour pour jour, depuis mon dernier message auquel vous n'avez toujours pas daigné répondre.
Vous trouverez donc ci-dessous un rappel de ce dernier. 
 
Dans cette attente, sans illusion, j'ai exploré les liens que vous proposiez et qui sont autant d'impasses pour se débarrasser des clients :
 
Le 3900 :  merci mais je connaissais déjà, le Sé(r)vice Client expatrié dans les pays à bas coût, qui pratique l'incompétence et le mensonge, avec une constance et une application qui forceraient presque le respect !!! 
 
Le service réclamation en ligne : dont les "réponses" automatiques dans un discours marketing formaté, sans rapport avec le problème évoqué, prouvent que les messages ne sont même pas lus, et démontrent le profond mépris du client pratiqué par Orange. 
 
Pour ce qui est de ce forum, qui semble n'être qu'une annexe militarisé du site officiel d'Orange, j'attends votre réponse pour vous faire part de mes conclusions définitives sur son (in)utilité.
 
Désespérément,
 

Jacky95,

 

J'ai l'impression que vous ne lisez pas mes messages avant de répondre.

 

Vous persistez à ressasser (en bleu) que le NRA de BANCA n'est pas équipé pour l'ADSL2+, alors que je viens de mettre dans le message auquel vous répondez, un copier/coller des débits mesurés chez Dégrouptest, avant le changement de F.A.I.

 

Je précise que ces valeurs (13,6 mégas) sont à peu près identiques chez Speedtest et chez Ariase.

Je rajoute ci-dessous une image de l'interface de mon ancienne box de SFR, prise peu de temps avant de passer chez Orange..

 

Débits.GIF

 

Vous précisant que le débit sur cette interface de SFR montait parfois à 14400 kbps.

 

Au risque de me répéter encore une fois, je pense plutôt que c'est le DSLAM d'Orange qui n'est pas compatible avec l'ADSL2+.

 

Et puisque vous écrivez :

 

"Il n'y a qu'Orange qui puisse répondre à vos questions."

 

Qu'attendent-ils pour donner leur avis ?

 

Cordialement,

 

Balises (1)
rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.


@Pattbis a écrit :

Dans cette attente, sans illusion, j'ai exploré les liens que vous proposiez et qui sont autant d'impasses pour se débarrasser des clients :
 
Le 3900 :  merci mais je connaissais déjà, le Sé(r)vice Client expatrié dans les pays à bas coût, qui pratique l'incompétence et le mensonge, avec une constance et une application qui forceraient presque le respect !!! 
 
Le service réclamation en ligne : dont les "réponses" automatiques dans un discours marketing formaté, sans rapport avec le problème évoqué, prouvent que les messages ne sont même pas lus, et démontrent le profond mépris du client pratiqué par Orange. 
 
Pour ce qui est de ce forum, qui semble n'être qu'une annexe militarisé du site officiel d'Orange, j'attends votre réponse pour vous faire part de mes conclusions définitives sur son (in)utilité.
 
Désespérément,
..........................................................................................................................
Et oui , il ne fallait pas changer , Orange est malheureusement le pire Fai existant sur le marché , avec un service royalement inéfficace comme ce forum.
Je le supporte depuis 15 ans par manque de choix , Numéricable arrive à ma porte encore quelques mois de patience et je pourrais leur faire un bras d'honneur long de 15 ans quel soulagement.
 
Jacky95
super star
super star
840  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonjour Pattbis,

 

Je ne vous ai as répondu car on tourne en rond et je n'ai pas d'autre chose à dire. On ne se comprend pas et il est inutile, à moins de faire de l'exercice de style, de continuer dans des palabre qui ne servent à rien.

Comme vous je n'ai pas plus de données techniques que celles qui sont disponibles sur internet.

J'ai fait des réponses en fonction en fonction de ces renseignements, je ne suis pas un mage et je ne suis pas capable de voir à distance les différents équipements du NRA.

Quand je dis qu'il n'y a pas de DSLAM ADSL2 Orange il est évident que vous pouvez pas avoir une connexion ADSL2, c'est ce qu'indique Ariase donc vous ne pouvez pas avoir un débit plus élevé. Sur internet il n'y a pas de renseignements techniques sur les équipements SFR, je constate avec vos chiffres que vous aviez un débit plus élevé mais je ne sais pas dire pourquoi faute d'avoir le contexte de l'environnement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Mogetto
fan
fan
832  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Votre NRA est uniquement dégroupé SFR via un lien de collecte en faisceau hertzien donc pas de fibre optique. SFR propose effectivement des débit jusqu'a 20 mega pour les plus proches du NRA mais pas de services TV car collecte faisceau hertzien pas assez rapide mais toujours plus que le lien cuivre d'Orange.

 

Donc Orange ne propose que 2mega max car le DSLAM d'Orange dispose d'un lien de collecte cuivre.

 

Entre le NRA et chez vous, Orange et SFR utilise la meme chose, votre ligne cuivre. La difference se fait avant.

 

SFR ne partage pas le lien de collecte avec Orange. SFR est independant jusqu'au NRA.

 

Je vous conseille un retour chez SFR si vous voulez un débit superieur. Avec Orange ou un autre operateur s'est 2mega pas plus.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne