Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.


@Mogetto a écrit :

C'est ce que je viens de vous dire, un modem autre que la box ne supprime pas le bridage. Ce bridage est mis en place volontairement par Orange afin de ne pas saturé le lien de collect cuvre. Qui en general ne fait qu'envion 45 à 50 mega pour tous les abonnés. Ce qui est tres peu.

 

Orange peut tres bien laissé synchro comme sur un NRA fibré ( et soyons fout pourquoi pas en VDSL ) mais il suffirait de 2 ou 3 gros telechargeur pour que la bande passante du lien de collect soit saturé tres tres vite.

 

L'ideal serait un debit auto adaptif qui laisserait plus ou moin de débit en fonctionne du taux de saturation du lien de collect.


Ok autant pour moi :smileyvery-happy:

Je l'avais déjà dit il y a plusieurs mois qu'il ne faisait aucun effort sur les relais , ils saturent car trop d'abonnés sur le même , mais on a ri quand je l'ai dit, ils conservent un matos pourri déjà rentabilisé depuis pas mal d'années.Et chaque fois les nouveaux abonnés viennent ce greffer sur le même NRA , ils n'ont qu'a diminué le débit de 1mb/s par x abonnés et l'affaire est dans le sac, pas de changement de matos et roule ma poule .

15 ans que je traine la patte avec le même relais ça doit être triste à l'intérieur car pas de travaux , le minimum si besoin par obligation ( je le sais de bonne part ) lol

Mogetto
fan
fan
386  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Et oui malheureusement Orange ne fait rien pour arranger la situation. Malheureusement beaucoup de petits NRA ne sont pas opticalisé.

 

Dans ma commune le NRA fait 250lignes et n'est pas opticalisé. Actuellement le lien de collect est occupé à hauteur de 75% et le DSLAM alimente environ 230 box adsl tout operateur confondu. La Mairie est dessus mais nous n'avons pas d'appui. Le CG fait style de s'en occupé. Une 10ene de NRA reste a fibré dans la vienne.

 

Effectivement plus il y aura des abonnés plus le débit va baisser. Mais il n'y aura pas plus de bridage, le palier à 2 mega est le plus bas. Un lien cuivre ne fourni que 45 à 50 mega pour tout le monde. Ridicule quand on voit les offres FTTH à 1gigabyte ou meme le VDSL à 100 mega.

 

La fibre par ci la fibre par la mais deja j'aimerais bien qu'elle arrive au NRA.

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne