Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Pattbis
contributeur occasionnel
1 504  

Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonjour à tous,
 
Je suis tout nouveau client Orange et je découvre ce forum.
N'ayant pu obtenir de réponse à ma question au 3900, j'espère la trouver ici.
 
Chez mon précédent F.A.I. mon débit descendant était d'environ 13.6 mbps en ADSL2+.
Depuis l'activation très récente de ma ligne par Orange, le débit est bridé à 2 mbps en ADSL.
 
Cela fait une sacrée différence lors du téléchargement de documents volumineux, ou même pour le simple visionnage d'une vidéo, même non HD.
Je précise que n'ayant pas déménagé, la ligne téléphonique est toujours la même.
Par ailleurs, je n'ai pas modifié mon installation intérieure, à part bien sûr le changement de box.
 
Il semblerait que le DSLAM d'Orange, ne soit pas compatible ADSL2+.
 
Pourtant, j'ai pris la précaution de tester l'éligibilité de ma ligne support, sur le site même d'Orange.
Le débit affiché était alors entre 8 et 12 mbps.
D'ailleurs, lors de ma souscription par téléphone, il m'a été confirmé, de façon catégorique, que mon débit réel serait dans cette même fourchette (8-12), me précisant même qu'en aucun cas, il ne descendrait sous les 8 mbps. 
J'ai donc validé ma commande.
 
Auriez-vous une autre explication, sur cette limitation du débit par Orange, compte tenu du fonctionnement de cette même ligne avec l'opérateur précédent ? 
 
Merci d'avance pour vos suggestions.
 
Cordialement,             

 

41 RÉPONSES 41
Jacky95
super star
super star
1 495  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonsoir,

 

Pour vous donner un avis il nous faut quelques renseignements techniques. On peut avoir une petite différence de débit en fonction du choix de solution retenu pour une connexion stable mais là cela parait bien élevé comme différence.

Avez-vous la TV par ADSL ?

 

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Frédo86
passionné
1 484  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Effectivement surprenant.

 

Peut être le plot Adsl en cause, ou "possible éventualité" un débit bridé à 2M le temps de voir comment se comporte la ligne et une augmentation progressive vers le débit final.

 

Pour mon cas, j'ai commencé à 30M pour arrivé 1 semaine après à 40.

 

Depuis combien de temps avez vous fait cette migration ?

Pattbis
contributeur occasionnel
1 456  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonsoir Jacky95 et merci pour votre réponse.
 
Dans le central téléphonique du village, aucun opérateur n'est équipé pour la TV par ADSL.
 
Voici les détails demandés :
 
Image en ligne

Ainsi que différentes captures d'écran sur le site d'Ariase, degrouptest étant fermé à cette heure tardive pour les détails sur le NRA.
 
Image en ligne

Image en ligne

Image en ligne

 
  • Cordialement,                                                                               
 

                                                   
Pattbis
contributeur occasionnel
1 453  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonsoir Frédo86 et merci pour votre réponse,

 

Un plot défectueux ne provoquerait-il pas des pertes de synchro, ou des variations de débit intempestives ?

Or ma ligne Orange a été activée le 25 mars, et je n'ai pas noté depuis la moindre défaillance, si ce n'est un débit descendant, sans rapport avec l'engagement Orange à la souscription, ni d'ailleurs avec le débit de mon précédent fournisseur tiers, qui sous-traitait la même ligne à Orange.

 

Comme indiqué dans mon premier post, j'ai plutôt l'impression que Orange n'a pas fait les frais d'un DSLAM compatible avec l'ADSL2+, contrairement à ses concurrents. 

 
 
Cordialement,                                                                               
Jacky95
super star
super star
1 445  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonjour,

 

Vos images ne sont pas visible, je me demande si elles ont été bien insérées. Ou si c'est un lien il ne fonctionne pas.

Essayer de faire des copier coller de texte.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Pattbis
contributeur occasionnel
1 416  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonjour,

 

J'ai bien vu le résultat sur la page du forum, mais en zoomant avec mon navigateur Chrome à 200, j'ai constaté qu'elles étaient lisibles.

En fait le copier/coller de la livebox ne fonctionnant pas, j'ai fait une capture d'écran avec l'outil de Windows 7.

J'en profite pour ajouter les infos de Dégrouptest, en essayant de faire le plus gros possible.

 

 Image en ligne

 Cordialement,      

Frédo86
passionné
1 404  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonsoir.

 

Toujours pas d'images...

Jacky95
super star
super star
1 395  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonsoir,

 

Je pense que vos images ne sont pas visibles sur le forum on ne voit même pas le nom du fichier.

Pour mettre des images il faut faire un fichier image et choisir insérer/éditer l'image.

En principe en sélectionnant le texte dans la livebox et en copiant puis collant dans le post cela fonctionne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Pattbis
contributeur occasionnel
1 392  

Re : Bridage du débit depuis changement de F.A.I.

Bonjour Frédo86 et Jacky95,

 

Etant nouveau sur ce forum, quelque chose m'aurait-il échappé ?

 

Les captures d'écran se trouvent sur la page du sujet "Bridage du débit depuis changement de F.A.I.".

Certes les premières sont un peu réduites et il faut zoomer à 150 au moins pour  lire certaines, mais la dernière est parfaitement lisible sans zoom.

A moins que vous ne lisiez peut-être mes réponses, directement dans votre messageriie ? 

 

 

Quoi qu'il en soit, je vais essayer votre méthode Jacky95.

 

A très vite,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne