Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage et coupure après un gros DL ?

Bruno_C
contributeur
430  

Bridage et coupure après un gros DL ?

Bonjour,

N'ayant jamais eu de soucis techniques depuis des années, je suis très curieux devant l'incident qui touche ma ligne depuis 48H.

 

Il y a 48H, j'ai fait l'achat d'un jeu plutôt volumineux et après une nuit entière de DDL 65GO, je laisse mon PC se reposer pour la journée...

Le soir, session Netflix via chromecast pour les filles de la famille et là, coupures à répétition, lenteur à se lancer etc etc. En fin de soirée, je relance mon téléchargement et là suprise le débit ne dépasse pas 220KB/s.

 

C'était hier soir... ma ligne m'a refait les mêmes simptomes ce soir, coupure lors de stream et débit "bridé".

 

Je me pose la question si c'est une coincidence ou si le problème est autre...

Voici les détails de ma ligne :

Débit

Capture003.JPG

J'en suis à 3 coupures ce soir... ue cela soit en "tirant" sur ma ligne ou pas.

 

Dans l'attente de vos avis !

Merci d'avance

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: Bridage et coupure après un gros DL ?

salut @Bruno_C

 

a priori, pas de lien de cause à effet, mais pour ton débit, retenons les valeurs de la box, mais pour savoir si c'est cohérent ou pas, il nous faut d'autres valeurs

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

au passage, si tu as des coupures de box, il est possible que cela vienne de la box, de ta desserte domestique ou de ta ligne

 

as tu déjà fait le ménage sur ta partie domestique ou pas ?

 

et rappelons que les débits relevés en DL n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qualité de ta ligne, trop de facteurs entrent en ligne de compte

 

et tu es en wifi ou en ethernet pour tout faire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne