Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage sur la fibre d'Orange ?

guilltes
contributeur
1 089  

Bridage sur la fibre d'Orange ?

Bonjour,

 

Anciennement chez Bouygues Telecom en FTTLA (réseau Numericable) en 200Mb/s, je suis passé chez Orange naiveté attiré par l'offre à 1 Gb/s en DL et pour un débit en UL plus avantageux...

 

Mais force est de constater que le débit est conforme à l’offre seulement sur les sites de test de bande passante (925Mb/s -  245Mb/s) …

 

Sur tous les sites que j’ai toujours eu l’habitude d’utiliser, le débit Orange est très largement inférieur à ce que je connaissais chez Bouygues Telecom.

 

Par exemple sur nividia.fr, les serveurs XBOX de Microsoft, ou encore ceux d’OVH ou de Free, mon DL chez Bouygues Telecom était systématiquement supérieur à 22 Mo/s (donc au max pour une connexion de 200Mb/s), avec Orange je plafonne à 15Mo/s (soit 7x moins des capacités du 1Gb/s).

 

Le problème ne vient donc pas des serveurs…

 

A aucun moment (excepté les sites de test de bande passante) je n’ai pu téléchargé à plus de 25 Mo/s !!!

 

C’est très décevant et frustrant de payer 45€/mois pour une offre « bridée » par l’opérateur… et regrette amèrement mon offre FTTLA chez Bouygues Telecom…

 

Comment expliquez-vous ce probleme autrement que du bridage ?

 

1 RÉPONSE 1
JLR
contributeur
809  

Re : Bridage sur la fibre d'Orange ?

Bonjour,

Etant aussi chez orange et verifiant souvent le debit de la conexion, il est vrai que orange modifie les parametre de reception , j'ai une offre ou je devais avoir entre 200 et 250 Mbit/s et il me bride à 100 Mbit/s.

 

Je telephone, on me retablit et 48 h apres , c'est repartit .

 

Je vais donc penser à resilier et partir chez un autre operateur.

 

Pensez à regarder le debit de votre conexion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755237 membres inscrits 🧡

3303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne