Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bruit de clic, puis, coupure intempestive.

Vaneyken
contributeur occasionnel
1 141  

Re : Bruit de clic, puis, coupure intempestive.

je suis sur de moi tant que je ne vois pas de raison de ne pas l'être.

après être allé en boutique, j'ai eu des informations bien plus claires.

 

Le bloc alimentation peut être en cause, en effet, maintenant que je vois de quoi il s'agit et du fait qu'il provoque peut être des baisses de tension.

Le clic en question est le signal de perte de synchro de la livebox. Une baisse de tension peut la perdre momentanément.

 

Par ailleurs, en boutique, ils ont pu vérifierque le problème ne venait pas de la box, et pas non plus du filtre.

 

Etant en abonnement découverte, je doit placer un filtre sur chacune de mes prises. Le problème peut venir:

- D'un défaut dans le bloc alimentation (qui ne serait pas arrivé durant le test boutique bien qu'on ai utilisé mon bloc alimentation pour le test)

- D'un problème de filtre.

- D'un problème dans les prises téléphoniques, notamment l'humidité, ou d'un problème dans le câble, voir même, en extérieur.

 

Pour le filtres, j'avoue me poser une question.

Car en effet, j'ai deux filtres différents pour la maison.

 

Sur le téléphone, j'ai un filtre marqué xDSL alors que le filtre de ma box est marqué ADSL.

Qui plus est, ils sont de deux marques différentes apparement.

Je me demande si le problème peut venir de là.

 

Sinon, il viens du bloc alimentation ou de l'installation téléphonique.

Frédo86
passionné
1 130  

Re : Bruit de clic, puis, coupure intempestive.

Bonsoir.

 

Un filtre sur chaque prise, inutile car si l'un d'eux est en défaut, c'est toute l'installe qui en pâtit.

 

Différence entre filtre Adsl et Xdsl, important si vous êtes en Vdsl.

Un filtre Xdsl est compatible Adsl, pas l'inverse.

 

Avez vous pu épurer votre installe ? (ne laisser que la prise tel qui est utilisée)

 

Vaneyken
contributeur occasionnel
1 116  

Re : Bruit de clic, puis, coupure intempestive.

Bonsoir.

Un filtre sur chaque prise, c'est comme ça qu'on m'a simplement dit de faire quand j'ai installé ma box. Parce que sinon, l'installation ne fonctionne pas.

Vdsl, je ne vois pas ce que c'est.

Le filtre xDSL est celui sur lequel est branché le téléphone, l'autre est celui que j'utilise pour ma box.

 

Epurer l'instalation, je ne vois pas ce que c'est.

 

Il est a noter que depuis ce soir, après mon passage a la boutique, la box n'a plus aucun problème.

Cet après midi même, elle m'avait laché a une ou deux reprises en 20 minutes.

Là, ça fait plusieurs heures qu'il n'y a aucun problème.

 

Je vais continuer a observer, mais si aucun problème ne survient par la suite, c'est que le dépanneur a réalisé la manoeuvre adéquate a la boutique.

Et la seule manoeuvre qu'il a réalisé a été de déserrer les lanières en métal de mon filtre (enfin, plutôt, de les ré-écarter afin que le contact soit meilleur j'imagine).

Mounedu01
contributeur occasionnel
505  

Re: Re : Bruit de clic, puis, coupure intempestive.

Bonjour, même problème depuis 2 jours, clic sur la box, plus d'internet, clic à nouveau et internet est rétabli. Ceci sans arrêt, plus possible de regarder la tv. J'ai tout essayé, éteindre le décodeur, la box, tout débranché et rebranché. J'ai fait un test de la ligne, tout est normal. Comment avez-vous résolu votre problème ? vous avez changé la box ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: Re : Bruit de clic, puis, coupure intempestive.

salut @Mounedu01 

 

direction le 3900 pour un échange, ta box est en train de lâcher

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mounedu01
contributeur occasionnel
486  

Re: Re : Bruit de clic, puis, coupure intempestive.

C'est bien ce que je pensais. Merci bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne