Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

mikijoe1
contributeur occasionnel
2 894  

Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Depuis vendredi 8 février 2019  je ne peux plus activer l'antenne WiFi 2,4 Ghz de ma Livebox 4 (firmware 3.41.14).

Dans l'interface web de gestion (http://livebox ou http://192.168.1.1) quand je coche la case "Activer l'antenne 2,4 Ghz" de la rubrique WiFi, j'applique la modification mais la case se re-décoche.

Alors que la case pour le 5 Ghz reste bien active et le Wifi 5 Ghz fonctionne bien. Je précise que j’utilise un SSID différence pour 2,4 et 5 Ghz car j'ai des équipements que je veux forcer à se connecter sur le 2,4 Ghz.

J’ai re rebooté Livebox, le problème persiste.

 

Ensuite, vendredi dans la journée j'ai appelé la hotline 3900, ils m'ont fait faire un reset de la box en me disant que le module wifi se mettrait à jour, j'ai fait le reset en suivant la procédure (appuyer dans le trou derriere la box pendant 10 secondes, etc.), et à la fin de la procédure la box redémarre et télécharge la sauvegarde de mes paramètres sur le réseau (car l'option était cochée dans moninterface de gestion), ensuite elle redémarre encore et ne boote plus, elle reste bloquée sur le logo orange sur l'afficheur de la box.

J'ai alors fait plusieurs reboots et une fois qu'elle a bien voulu redémarrer (le problème d'activation du wifi 2,4 Ghz était toujours présent) j'ai désactivé l'option de sauvegarde des paramètres de la box, car je voulais tenter une remise en configuration usine au cas où le problème viendrait de la sauvegarde.

 

Une fois cela fait, j'ai eu une livebox complètement remise d'origine en ayant perdu toute ma customisation (réseaux wifi, redirections de port, etc...), bref, mais le problème d'activation WiFi 2,4Ghz est toujours présent, il est même pire car depuis l'interface de gestion on ne peut même plus changer le nomp du réseau SSID.

 

En gros, maintenant tout est réinitialisé et à jour avec la dernière version de firmware 3.41.14 (d'ailleurs sur le site d'assistance orange il n'est fait mention nulle part de cette version, la dernière officielle étant 3.41.12, je me demande s'ils n'ont pas déployé la 3.41.14 par erreur car elle est buggée).

Si je vais dans l'interface de gestion WiFi maintenant je vois bien que l'antenne 2,4 Ghz est désactivée (inactif)

Si je clique sutr mon réseau "...livebox_ss" (... étant des caractères que j'ai cachés pour ce post) alors la fenetre qui s'ouvre affiche comme nom de réseau "ssid" au lieu de "...livebox_ss".

On voit que l'option "utiliser un ssid différent pour le 5 Ghz" est paralmétrée sur OUI, j'ai voulu changer et mettre "NON" mais le bouton enregistrer n'a aucun effet sur la page, les réglages que vous voyez ci-dessous sont toujours les mêmes , impossible de les changer.

 

Précision importante : vous allez me demander mais alors comment j'ai pu mettre mon nom de réseau "...livebox_ss" puisqu'on ne peut rien changer aux réglages sur la page web, et bien c'est via l'application mobile Ma Livebox sur iOS que j'ai pu le faire (par contre il n'y a aucun réglage concernant le 2,4Ghz ou 5Ghz, pour ça il faut passer obligatoirement par l'interface web de gestion).

 

Suite à un 2ème appel à la hotline, ils m'ont refait faire une réinitialisation complète et on fait des manips de leur côté sans vouloir me dire quoi, et m'ont rappelé le soir pour me dire que finalement il y a un problème général sur ce firmware et que vendredi 15 vers minuit il y aurait une nouvelle mise à jour corrective de firmware (3.41.15 ?? ).

Est-ce que quelqu'un a connaissance de ce bug répertorié nulle part sur le site d'orange, et de la future mise à jour corrective ?

 

Capture d’écran 2019-02-09 à 12.51.23.pngCapture d’écran 2019-02-09 à 12.52.37.pngCapture d’écran 2019-02-09 à 12.52.49.pngCapture d’écran 2019-02-09 à 12.53.16.png

 


Solutions approuvées
mikijoe1
contributeur occasionnel
2 988  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Bonjour,

 

J'ai appelé la hotline 3900 hier et j'ai demandé à me faire échanger la box.

Je suis passé dans une boutique Orange et on m'a fait l'échange en moins de 5 minutes chrono, j'ai eu une sercomm comme celle que j'ai rapportée, le module SFP est également Sercomm je l'ai donc conservé.

Le vendeur qui m'a fait l'échange m'a dit qu'il n'avait plus que 2 sarcome en stock et que de toute façon ils n'avaient pas de module fibre SFP autre que Sercomm (au passage, il n'étaient pas au courant en boutique que d'avoir une box et un module SFP de deux marques différentes pouvaient poser problème, c'est pourtant la première chose que vérifie la hotline quand on appelle pour un problème de connexion fibre).

 

Bref j'ai rebranché la nouvelle Livebox Sercomm et miracle le WiFi fonctionne parfaitement (2,4 et 5 GHz), par contre je n'ai pas pris le risque de réinjecter ma sauvegarde qui avait été faite depuis le firmware 3.41.14. J'ai donc reparamétré tout depuis zéro ...

J'ai des redirections de ports (NAT), des baux dhcp statiques, de nombreux périphériques ("mes équipements connectés") que j'ai renommés avec leur vrai nom et une petite image qui va avec (caméras, TV, box, imprimante, appareils iOS, box domotique, distributeur de croquettes du chat, etc....) , il m'en reste un seul "inconnu" qu'il faut que j'identifié, je me demande si ça n'est pas le lave linge samsung... à voir.

 

Résume : échange Livebox OK problème WiFi résolu, et le firmware est 3.41.12

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 887  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

salut @mikijoe1

 

oublies l'inutile appli "ma livebox" très largement insuffisante, l'accès à l'interface de la box étant 100 fois plus complet et efficace

 

et direction le 3900 pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 877  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Bonjour @mikijoe1

 

Je confirme les dire de @fredolerouge  ==> Echange.

 

C'est arrivé plus d'une fois, c'est la LB qui est HS.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mikijoe1
contributeur occasionnel
2 815  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Merci pour vos réponses, je vais attendre l’hypothetique Firmware sauveur de vendredi prochain et si ça ne marche pas , le technicien a noté qu’il doit me rappeler pour vérifier que la mise à jour a solutionné le problème, il m’a dit qu’il programmerait l’échange de la Livebox.
mikijoe1
contributeur occasionnel
2 788  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Bonjour,

Du nouveau, aujourd'hui suite à une perte de connexion, j'ai dû redémarrer la box, elle a ensuite affiché "identifiants fibre incorrects", puis "wan_03_2004 : fibre indisponible", en fait mes identifiants "fti/" et mot passe avaient sauté !

Je les ai remis et la connexion est revenue.

Et bizarrement maintenant dans les paramétrages WiFi je peux à nouveau voir les noms de réseau 2,4 et 5Ghz et modifier les réglages (il n'y a plus le bug sur la page web affichant des informations erronées.

Par contre l'antenne 2,4ghz ne reste pas active, je n'ai que le 5Ghz qui reste actif.

J'ai regardé dans les infos, la version de firmware n'a pas changé, c'est toujours 3.41.14.

 

Je vais attendre le firmware de vendredi prochain et si ça ne marche pas j'irai faire échanger la box.

HiSpeed
super fan
super fan
2 751  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Bonsoir @mikijoe1

 

Cette situation m'apparait complètement dingue.

Plus exactement, on dirait qu'il existe chez Orange des gens dangereux qui sont capables d'imposer à certains "cobayes" des firmwares  pourris.

J'ai connu ça en août dernier, et il a fallu que j'attende 6 mois pour récupérer ma version d'origine (sous un autre numéro de version).

Bien évidemment aucun conseiller Orange n'est capable d'intervenir ici, et pour cause, il n'ont probablement aucun pouvoir sur ces malades...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mikijoe1
contributeur occasionnel
2 740  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que la version actuelle la plus récente de firmware disponible pour la livebox 4 (sercomm) est bien la 3.41.12 ???

ou bien quelqu'un a-t-il comme moi la version 3.41.14 non répertoriée sur le site d'assistance orange ?

 

Est-ce qu'il y a sur ce forum quelqu'un de chez Orange qui peut répondre (une information vérifiée et validée) ?

Et j'aimerais savoir si à tout hasard je suis dans un panel d'utilisateurs "pilotes" pour les nouvelles versions (et si c'était le cas, comment en sortir).

 

mikijoe1
contributeur occasionnel
2 684  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

ce soir la mise à jour... à surveiller demain matin !

Suprakilleurz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 668  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Moi actuellement je confirme je suis en 3.41.12 à ce jour.

mikijoe1
contributeur occasionnel
2 628  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Comme je m'y attendais, aucun changement ce matin, j'ai redémarré la box, aucune mise à jour n'est disponible, je suis toujours en 3.41.14 et le problème d'antenne 2,4 GHz impossible à activer.

 

J'ai l'impression qu'on l'a fait tourner en bourrique pour me faire patienter 1 semaine de plus.

Est-ce qu'il est vrai qu'un nouveau firmware était prévu ou c'est de l'intox ?

 

Pourquoi personne de chez Orange ne me répond sur ce forum alors que dans plein d'autres post je vois des réponses "officielles" d'experts.

Quand le sujet est sensible peut être que personne ne veut se mouiller ? je n'aurais jamais dû avoir ce firmware bizarre 3.41.14 que personne ne connait, même pas à la hotline, ni sur la page de support "problèmes identifiés et perspectives de correction" (Version logicielle de la Livebox : 3.41.12 (déployée à partir du 10 janvier)

 

Moi je vous garantis que le problème est identifié !!!! et que je ne vois aucune perspective de correction, je vais attendre que le technicien me rappelle ce matin et demander direct l'échange de cette box (que de temps perdu, ça m'exaspère)n, et il y a intérêt à ce que la nouvelle Livebox ne se mette pas à jour avec ce nouveau firmware foireux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne