Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

HiSpeed
super fan
super fan
1 319  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Bonjour @mikijoe1

 

Il faut beaucoup se méfier de ce que peut raconter le SAV Orange.

Je me suis rendu compte que même au niveau 2 de ce service, il ne maitrisent rien sur les MAJ de firmware.

A ta place, je chercherais une agence Orange qui puisse échanger la LB4 Sercomm, contre une Sagemcom (pour être sûr avoir plus de chance de ne pas retrouver le même problème).

 

---- 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

@mikijoe1

 

Est-ce que tu as essayé de reseter ta box en prenant soin de désactiver la sauvegarde automatique ce qui devrait avoir pour effet de remettre le firmware que tu avais au moment du premier démarrage de ta box.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mikijoe1
contributeur occasionnel
1 278  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Oui je l’ai fait, le firmware n’est pas downgradé pour autant, le reset ne touche pas au firmware semble-t-il, j’ai perdu tout ma confié mais le firmware était toujours le der’ier 3.41.14
mikijoe1
contributeur occasionnel
2 989  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Bonjour,

 

J'ai appelé la hotline 3900 hier et j'ai demandé à me faire échanger la box.

Je suis passé dans une boutique Orange et on m'a fait l'échange en moins de 5 minutes chrono, j'ai eu une sercomm comme celle que j'ai rapportée, le module SFP est également Sercomm je l'ai donc conservé.

Le vendeur qui m'a fait l'échange m'a dit qu'il n'avait plus que 2 sarcome en stock et que de toute façon ils n'avaient pas de module fibre SFP autre que Sercomm (au passage, il n'étaient pas au courant en boutique que d'avoir une box et un module SFP de deux marques différentes pouvaient poser problème, c'est pourtant la première chose que vérifie la hotline quand on appelle pour un problème de connexion fibre).

 

Bref j'ai rebranché la nouvelle Livebox Sercomm et miracle le WiFi fonctionne parfaitement (2,4 et 5 GHz), par contre je n'ai pas pris le risque de réinjecter ma sauvegarde qui avait été faite depuis le firmware 3.41.14. J'ai donc reparamétré tout depuis zéro ...

J'ai des redirections de ports (NAT), des baux dhcp statiques, de nombreux périphériques ("mes équipements connectés") que j'ai renommés avec leur vrai nom et une petite image qui va avec (caméras, TV, box, imprimante, appareils iOS, box domotique, distributeur de croquettes du chat, etc....) , il m'en reste un seul "inconnu" qu'il faut que j'identifié, je me demande si ça n'est pas le lave linge samsung... à voir.

 

Résume : échange Livebox OK problème WiFi résolu, et le firmware est 3.41.12

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

@mikijoe1

 

Heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

 

Concernant la "méconnaissance" du personnel en boutique ça peut se comprendre, ce sont des commerciaux, pas des techniciens.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 199  

Re: Bug WIFI Livebox 4 dans le firmware 3.41.14 antenne 2,4Ghz impossible à activer

Bonjour @mikijoe1

 

Je suis heureux de constater que (depuis le début et dans l'ordre) @fredolerouge, @JuanLucas38, et moi-même, avions donné le bon conseil de changer la Livebox ! 

 

Cela dit, je ne comprends pas cette histoire d'incompatibilité entre SFP et LB4.

J'ai un SFP Sercomm et une LB4 Sagemcom qui fonctionnent très bien ensemble...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

6381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne