Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug WIFI suite mise à jour Livebox Play?

Acecombat5
contributeur occasionnel
2 745  

Bug WIFI suite mise à jour Livebox Play?

Bonjour

Suite à la mise à jour récente (?), le signal WIFI de la fonction hot spot de ma live box Play s'est activé alors qu'il est normalement désactivé..

Dans le SI Orange, il est bien desactivé mais il apparait tres nettement sur le logiciel détecteur de WIFI et il est bien associé à ma box (essai avec plusieurs micro, arrêt/redémarrage du WIFI, etc...).

On voit bien que ce n'est pas normal car il n'a pas de SSID etc.. mais bon, il est la et avec une adresse MAC...

L'interface client ne permettant pas d'accéder à cette fonction j'ai appelé le SAV..

Après un premier essai catastrophique sur le chat, un interlocuteur au tel m'a gentiment porposé d'échanger la live box... etc mais c'est un peu dommage..

Ce bug est il connu sur la nouvelle version, ou c'est ma livebox qui pert en vrille??


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 683  

Re : Bug WIFI suite mise à jour Livebox Play?

Bonsoir Acecombat5

 

Pour ta Livebox Play, tu devrais pouvoir la redémarrer ; si tu l'as déjà fait depuis que tu a constaté ce problème, il est inutile de le refaire. N'ajoute pas une instabilité artificielle aux statistiques de fonctionnement de ta liaison.

 

Tu peux aussi sauvegarder la configuration de ta box dans un fichier sur ton ordi. Le fichier sera un .livebox

Assure toi d'en avoir fait une seconde copie (support externe clé ou disque) et exécute une réinitialisation de ta box.

Tu peux le faire depuis l'application d'administration de ta box.


 

Au reboot, inutile de saisir l'identifiant de connexion, recharge le fichier de configuration précédemment sauvegardé. Ta box retrouvera intégralement sa configuration.

 


@Acecombat5 a écrit :
... L'interface client ne permettant pas d'accéder à cette fonction j'ai appelé le SAV..

 Dans l'application d'administration tu as quand même ça :

Orange_009_15012017_021427.jpg

Quand tu cliques sur le lien "Gérer l'accès au service Wifi partagé" ça va t'amener dans ton espace client à cet écran :

Orange_010_15012017_021445.jpg

 

Pour le désactiver Tu vas dans Espace client > tous vos contrats

 - Assure toi d'être connecté au portail avec ton compte principal

Tu cliques sur ton contrat Internet

Puis sur ses équipements, et enfin sur ta box

Tu arrives à un affichage qui contient :

Orange_011_15012017_023334.jpg

 

Et là tu disposes de deux bouton qui commandent le service.

Quand tu cliques sur "Hotspot de la Livebox" (celui du bas) tu obtiens :

Orange_012_15012017_023816.jpg

 

Si tu cliques sur "valider" ça va arrêter le fonctionnement du hotspot.

 

Tu peux essayer d'errêter ton hotspot et de le redémarrer.

Il se pourrait que ce type d'opération ne soit pas immédiate.

Lors de l'activation du wifi partagé, ça avait déclenché une mise à jour de ma box ; il est aujourd'hui probable que ça peut être fait "on line".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 684  

Re : Bug WIFI suite mise à jour Livebox Play?

Bonsoir Acecombat5

 

Pour ta Livebox Play, tu devrais pouvoir la redémarrer ; si tu l'as déjà fait depuis que tu a constaté ce problème, il est inutile de le refaire. N'ajoute pas une instabilité artificielle aux statistiques de fonctionnement de ta liaison.

 

Tu peux aussi sauvegarder la configuration de ta box dans un fichier sur ton ordi. Le fichier sera un .livebox

Assure toi d'en avoir fait une seconde copie (support externe clé ou disque) et exécute une réinitialisation de ta box.

Tu peux le faire depuis l'application d'administration de ta box.


 

Au reboot, inutile de saisir l'identifiant de connexion, recharge le fichier de configuration précédemment sauvegardé. Ta box retrouvera intégralement sa configuration.

 


@Acecombat5 a écrit :
... L'interface client ne permettant pas d'accéder à cette fonction j'ai appelé le SAV..

 Dans l'application d'administration tu as quand même ça :

Orange_009_15012017_021427.jpg

Quand tu cliques sur le lien "Gérer l'accès au service Wifi partagé" ça va t'amener dans ton espace client à cet écran :

Orange_010_15012017_021445.jpg

 

Pour le désactiver Tu vas dans Espace client > tous vos contrats

 - Assure toi d'être connecté au portail avec ton compte principal

Tu cliques sur ton contrat Internet

Puis sur ses équipements, et enfin sur ta box

Tu arrives à un affichage qui contient :

Orange_011_15012017_023334.jpg

 

Et là tu disposes de deux bouton qui commandent le service.

Quand tu cliques sur "Hotspot de la Livebox" (celui du bas) tu obtiens :

Orange_012_15012017_023816.jpg

 

Si tu cliques sur "valider" ça va arrêter le fonctionnement du hotspot.

 

Tu peux essayer d'errêter ton hotspot et de le redémarrer.

Il se pourrait que ce type d'opération ne soit pas immédiate.

Lors de l'activation du wifi partagé, ça avait déclenché une mise à jour de ma box ; il est aujourd'hui probable que ça peut être fait "on line".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Acecombat5
contributeur occasionnel
2 615  

Re : Bug WIFI suite mise à jour Livebox Play?

bONJOUR

 

Merci pour la réponse j'ai arrêté et redemarré le hotspot.. et tout est redevenu normal a force de relance de la box.. il y a du avoir un truc lors de la mise à jour.. du coup j'ai gardé ma box Play qui faute d'etre geniale fait correctement son job..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne