- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug interface de configuration Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens d’installer récemment une Livebox 4. Du côté hardware elle marche bien, l’internet et la téléphonie fonctionnent. Mais du côté software (ou plutôt « firmware ») il y a un bug.
Normalement il faut se connecter à l’interface d’administration en tapant http://livebox/ ou 192.168.1.1. Dans un premier temps, on voit une fenêtre d’authentification. Une fois le mot de passe saisi, on doit arriver sur la fenêtre « Administration - Mes Favoris », qui ressemble à ceci :
Sauf que je vois toujours sur cette fenêtre :
A noter que pendant les premières quelques connexions, j’ai eu la bonne page. C’est après une MAJ que le problème est intervenu.
J’ai essayé de me connecter depuis plusieurs ordinateurs avec plusieurs navigateurs, le résultat est toujours le même.
A noter aussi que j’ai fait toutes les manipulations indiquées par le technicien : changer de navigateur, nettoyer l’historique, réinitialiser la box (en mode « hard » avec le bouton reset à l’arrière), etc. Tout cela, plusieurs fois, sans résultat.
Après avoir appelé l’assistance technique, ils m’ont conseillé d’aller en boutique avec la box pour vérifier si la page d’accueil est toujours erronée, et si oui, changer de matériel. Ce que j’ai fait. Sauf que le problème persiste. Il semblerait que la page est générée par la box dans cette forme erronée à cause d’un problème de firmware.
En ce moment la box fournit l’internet et la téléphonie, mais j’ai zero contrôle sur ses parametres - le wifi, le stockage, rien du tout. Aussi, je ne peux pas accéder à aucune information (état de la connexion, clients connectés etc.)
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Le firmware corrigeant les difficultés rencontrées avec l’interface de la Livebox 4 va être déployé progressivement entre le 10 et le 18 Janvier 2019.
Cette opération se fait de manière automatique et pour l’ensemble des clients détenant cette Livebox. Il n’est donc plus nécessaire de me communiquer individuellement vos coordonnées.
Retrouvez toutes les informations concernant cette mise à jour sur notre site : Livebox 4 : mise à jour en cours.
Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition pour toutes autres questions.
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Bonjour
J'ai déjà eu cette page d'accueil d'une Livebox 4 que j'avais en test.
Ca c'est résolu en désactivant le filtre de protection du navigateur que mon antivirus (Avira) avait installé à l'insu de mon plein gré.
Il n'y a aucune raison pour que tu sois tombé sur le même problème.
Mais chercher du côté de la Livebox est une mauvaise méthode.
Soit la Livebox est en panne et on la change, mais le reset "au bouton" était totalement inutile.
Soit la Livebox n'est pas en panne et elles devraient toutes produire le même phénomène.
Le problème est lié à TON environnement.
Une Livebox utilise des pages sécurisées.
Le certificat présenté par la Livebox est invérifiable, une Livebox ne peut pas proposer autre chose qu'un certificat autosigné. Beaucoup de navigateurs et de suites de sécurité vont réagir vivement.
Ce qui t'arrive peut très bien provenir de ton navigateur ou d'un logiciel installé cgez toi.
Commence par nous décrire ta machine : quelle version de Windows ? quel antivirus ? quels autres logiciels de type "outils système et administration de machine" ? Quel navigateur ?
Ensuite essaye avec un autre navigateur, commence par Firefox si ce n'est pas ton navigateur.
Si on te conseille d'arrêter le pare-feu et l'antivirus, tu as le droit de raler, c'est le pire test qu'on puisse demander à quelqu'un d faire.
Donne nous déjà ces renseignements, ça va nous aider à t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais il semblerait que 1) je n’ai pas été assez clair et 2) tu as lu mon texte un peu en diagonale.
Avec l’assistance téléphonique du technicien Orange
- J’ai essayé de me connecter à la box depuis un ordinateur Windows 10 et depuis un autre, sous Windows 8.1
- Dans les deux cas soit par wifi soit par connexion LAN.
- J’ai utilisé (sur les deux ordinateurs) pour me connecter : Internet Explorer, Chrome, Firefox et Opera. Dans tous les cas, effacer l’historique (cookies) ne change rien.
Je n’utilise aucun antivirus, et le pare-feu est actif, mais les navigateurs ont tous permission d’accéder à l’extérieur.
- Tous les navigateurs indiquent que la connexion n’est pas sécurisée mais dans tous les cas la connexion se fait sans problème.
Et maintenant deux détails très importants (déjà mentionnés dans mon premier message):
- J’ai obtenu les mêmes résultats en boutique Orange. Non, en fait, pas moi, c’est le technicien de chez Orange qui a obtenu la même chose avec l’ordinateur de l’atelier (configuré spécifiquement pour dépannage).
- Les premiers deux jours J’AVAIS ACCÈS A LA PAGE EN CAUSE. C’est après une MAJ de la box que le bug est apparu.
J’ai fait changer la box parce que le conseiller du centre d’appel me l’a suggéré (pour éliminer la possibilité d’une panne).
Une fois cette piste éliminée, pour moi le seul suspect reste le firmware/software de la box. Il se peut que je me trompe, mais j’aimerais entendre des pistes. Déclarer promptement que « Le problème est lié à MON environnement. » est un peu expéditif.
Je vais essayer une connexion depuis un système Linux, pour être sûr qu’il n’y a pas un antivirus ou service qui intervient sans ma permission.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Bonjour Pereubu,
je suis heureux de trouver enfin une personne avec le même problème que moi ! J'ai exactement la même chose. Pas de problème dans les premiers jours pour accéder à l'interface LiveBox 4 via PC sur le 192.168.1.1, puis (je pense après avoir quitté un peu brutalement la page d'inteface pendant l'appairage de l'Airbox), les nouvelle connexions à la LiveBox montrent une page totalement blanche. Je n'ai pas de problème d'accès, le mot de passe Admin est demandé comme avant, il est accepté, mais la page suivante est blanche, impossible de faire quoique ce soit. Le menu habituel de config n'apparait pas.
J'ai tout essayé: différents navigateurs (IE, Edge, Firefox, Chrome, même IE Android depuis Smart Phone), redémarrage de la LiveBox, reboot LiveBox,...Rien n'y fait. C'est incontestablement un bug de la Box qui a planté sa page Web et qui ne la régènére pas.
L'accès à la LiveBox via l'application SmatPhone fonctionne. Telephone, WIFI, Internet, TV fonctionnent sans problème. Je ne peux juste plus accéder à certains paramètres que l'on ne trouve que dans ce menu interface PC.
Je suis dépité. Orange Help !! Il faut trouver l'origine du bug et envoyer un upgrade du firmware !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Voilà, c’est donc un problème reproductible et surtout ce n’est pas un cas isolé.
Je confirme que le même bug apparait avec Linux+Firefox sur un ordinateur vierge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Page d'accueil vide, avec uniquement le logo Orange en haut à gauche. Je travaille sur un PC Linux Ubuntu.
J'ai commencé à avoir ce problème avec Firefox 59 puis Chromium 65 ainsi que Chrome 66.
Pas d'amélioration si nettoyage du cache et cookies du navigateur.
Je n'ai pas d'antivirus, ni plugin, extension dans les navigateurs.
Par ailleurs j'arrive à me connecter grâce à:
- mon Ipad sous:
- Safari (ancienne version, car j'ai un message m'indiquant que mon navigateur n'est pas compatible)
- Chrome (ancienne version, car j'ai un message m'indiquant que mon navigateur n'est pas compatible)
- Sur un PC Windows 10:
- avec le navigateur Edge en version 41.16299.371.0.
- avec le navigateur Internet Explorer 11.371.16299.0 (mise à jour 11.0.60 KB4092946)
- (je n'arrive pas à me connecter sous chrome et firefox dernière version)
Il faudrait installer des versions plus anciennes de chrome, chromium, firefox pour valider
que ce problème est du à un problème de compatibilité entre le navigateur et le serveur web de la box Orange.
Patrice44
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Bonjour,
merci pour ces précisions et ces pistes. J'ai donc essayé avec mon vieille Ipad et Safari, ainsi qu'avec la version Edge évoquée. J'ai le même phénomène. Page blanche avec Orange LiveBox en haut à gauche après l'entrée du MdP de la LiveBox. Le menu de config attendu n'apparait plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Bonjour,
Si le meme probleme s'est produit en changeant la livebox,
Faire un reset de la livebox sans restauration
Laisser appuyer sur le bouton reset à l'arriere de la livebox jusqu'a la fin de decompte sur l'afficheur.
Lorsque la box redemarre, "LIVEBOX" apparait sur l'afficheur. Au bout de quelques secondes, "LIVEBOX" apparait plus lumineux. A ce moment, laisser appuyer sur les boutons WIFI et WPS jusqu'à ce que l'afficheur indique "restauration annulée"
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Dans un premier temps cela marche.
Après le reset sans restauration je retrouve le menu de configuration initiale. Toutes les pages/options y sont.
Mais après un bout de temps, au moment où je retourne sur 192.168.1.1 et je dois m’authentifier une nouvelle fois, la page blanche revient.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug interface de configuration Livebox 4
Interressant.
On peut savoir quels changement dans l'interface vous avez effectué en vous y connectant la premiere fois?
changement mot de passe admin par defaut? changement SSID wifi? , etc...
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange