Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug interface de configuration Livebox 4

et78
contributeur occasionnel
2 109  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

@pterrano,

Orange/le 3900, ont probablement installé un patch sur la version 3.4.10 lors de leur opération,
Voici la version que j'ai en regardanr à partir de l application Livebox pour Android
Version logicielle :
SG40_sip-fr-3.4.10.1_7.21.3.1
Bon courage!

Et78
et78
contributeur occasionnel
2 106  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

et78
contributeur occasionnel
2 099  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Par curiosité je suis allé voir via l interface web http://livebox comme demandé par @pterrano
Je ne trouve moins de détails.
La version est strictement la même que celle relevée par @pterrano
Il faudrait que tu regardes via l appli Orange qui semble donner plus d'information...
et78
pterrano
contributeur occasionnel
2 092  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Merci pour cette information @et78

En regardant la version du firmware avec l'application.

J'ai la même version que vous.

Le problème est donc ailleurs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 069  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

salut @pterrano @pereubu @et78 @sebdrab @UtilisateurTof

 

@PhilDur

 

même version logiciel que vous, pas de souci d'accès, donc je ne pense pas que ça vienne de la box, il faut regarder (bien) plus loin

 

Côté système, Ubuntu 18.04, Firefox 61 Beta avec uniquement uBlock origin actif

 

de votre côté, quel système, quel navigateur, quel antivirus ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
et78
contributeur occasionnel
2 050  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

@fredolerouge,

Dans mon cas le pb venait clairement de la Livebox.
Quelque soit le navigateur : Chrome, Firefox, IE, Edge, sur différents PC ou Android, le problème se produisait.
Je me répète, un appel au 3900 suivie d'une manipulation d'Orange sur la Livebox a résolu mon pb.
Depuis l'interface de configuration fonctionne tout à fait normalement (voir mon post quelques pages en amont !
Bref appelez le 3900 en mentionnant ce post comme je l'ai fait et en disant que vous n'êtes pas un cad unique!
UtilisateurTof
contributeur occasionnel
2 047  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

En effet, les problèmes sont liés à la box, inutile de continuer les recherches coté Browser. Pour rappel, nous accédons parfaitement à la box avec les différents navigateurs (menu de connexion, et tous les autres menus avec les raccourcis fournis). Seul le menu de départ, le menu index donne une page blanche.

pterrano
contributeur occasionnel
2 032  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Si je fais un récapitulatif de tous nos échanges.

 

  • On élimine tout de suite la piste de l'antivus, je suis sous Ubuntu 16.04 et je n'ai donc pas d'antivirus, pas d'AdBlock ou autre.
  • Le problème se produit avec Firefox, Chrome, Chromium, Opéra. Même problème avec Android (Opéra, Chrome).
  • Le problème a pu être résolu chez @et78 en appelant le 3900. La résolution s'est faite par une action côté Orange. Et il n'a pas effectué de changement côté browser ou sur son système. Donc il parait évident que c'est pas lié au poste client.
  • Un simple reset sans restauration n'est pas suffisant. Donc, ce n'est pas un problème de corruption du paramétrage.
  • Il n'y aurait pas (ou plus) de bug dans le firmware, car j'ai la même version de firmware que @et78

Voici ma théorie (qui n'est peut être pas la bonne). Je me demande si le problème ne serait dû au firmware qui serait corrompu sur nos livebox et qu'il faille la forcer à le télécharger à nouveau. Et d'ailleurs, ce serait l'opération effectuée par Orange lors de l'appel du 3900 sur la livebox de @et78.

 

La version du firmware n'ayant pas changé, au reset (sans restauration) la livebox ne le téléchargerait pas à nouveau. Ainsi, si je ne me trompes pas une nouvelle version du firmware (même sans correction) viendrait d'emblée corriger le problème, car elle entraînerait à nouveau son téléchargement.

 

La question maintenant serait, peux-t-on forcer la livebox à télécharger à nouveau un firmware qu'elle aurait déja ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

salut @pterrano

 

@PhilDur

 

Si le firmware était corrompu, le problème serait général

 

et au reset, la livebox ne télécharge rien du tout, seul le reset usine provoque une restaurationd e la sauvegarde des paramètres tels que baux IP prédéfinis, réglages wifi etc

 

mais dans aucun cass le firmware

 

et non, tu ne peut forcer la box à télécharger à nouveau un firmware qu'elle possède déjà

 

petit apparté, ton Ubuntu doit être mis à niveau au plus vite, il n'est plus supporté, passes à la 18.04

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pterrano
contributeur occasionnel
2 020  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Victoire !!!!

 

J'ai trouvé comment corriger le problème et vous ne perdez pas vos paramétrages.

 

La solution est la suivante :

  • Vous vous authentifier sur la http://livebox ==> Vous obtenez la page blanche
  • Vous aller sur http://livebox/internal/orangeDiagnostic/index.html
  • Puis vous faites "Lancer le diagnostic"
  • Vous attendez que le redémarrage se fasse complétement
  • Vous vous authentifier à nouveau sur la http://livebox
  • On vous demande de changer le mot de passe

==> Ne plus demander

==> Passer cette étape

 

  • Et là, ça refonctionne !

 

NB : Sinon pour info, sur la version d'Ubuntu. Ubuntu 16.04 est une version LTS (long support), suportée jusqu'en avril 2021 (https://doc.ubuntu-fr.org/versions). La version 18.0.4 étant une version LTS. Pour faire un migration de LTS à LTS, il faut attendre la sortie de la version 18.04.1 qui sort pendant l'été. Je dois donc attendre donc Juillet 2018. Ce mecanisme de LTS permet de faire des migrations tous les 2 ans au lieu de la faire tous les 6 mois (Voici un petit explicatif sur le processus de migration https://linuxconfig.org/how-to-upgrade-to-ubuntu-18-04-lts-bionic-beaver).

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne