Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug interface de configuration Livebox 4

keiser3354
contributeur
1 572  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonjour,

 

j'ai moi aussi le problème. Je vois que le thread a été ouvert fin avril, confirmation du bug par Orange début juin. Nous sommes fin juillet. Est-ce qu'on peut espérer au moins avoir une date pour le correctif ? C'est quand même très pénalisant.

HiSpeed
super fan
super fan
1 527  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonjour,

 

Je confirme avoir rencontré le même problème sur une LB4 Sercomm avec firmware SR40_sip-fr-3.4.10.1_7.21.3.1 (incontournable avec divers OS et navigateurs), mais pas sur ma LB4 Sagemcom  actuelle avec firmware 3.8.8...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
laurent77670
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 400  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

faire une réactualisation de la page qui ne so'uvre pas et cela suffit à avoir les menus.livebox.GIF

le petit cercle à coté de la maison

SYF
contributeur
1 336  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Réponse peut être un peu tardive !

J'ai le même problème et Orange m'a changé 3 Livebox en 3 mois ... sans succès

Après recherches dans les forum , je pense avoir trouvé la raison

Lorsque le support téléphonique d'Orange "réinitialise" la Livebox, il se contente de télécharger et restaurer une sauvegatrde de configuration qu'ils ont sur leurs serveurs. 

Ce qui expliquerait que même sur une nouvelle Livebox, l'on conserve le nom de l'ancienne et sa clef WEP à 26 caractères ..... mais aussi la "configuration" de l'ancienne LiveBox, donc lee problème de la page de contrôle manquante !

Il semblerait qu'il faille effectuer une réinitialisation "sans restauration"

J'ai trouvé cette explication hier et n'ai pas encore essayé - Je tiendrai au courant de mes résultats

Bonne journée

SYF
contributeur
1 322  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonjour

Merci de cette aide

Mais, quel que soit la rubrique sur laquelle je clique, j'ai toujours une page blanche !

Est-ce normal ou ai-je manqué quelquechose ?

Pour info, j'en suis à la quatrième Livebox en 3 mois (avec accord du SAV d'Orange !)

Comment expliquez-vous que pour toutes ces Livebox, je conserve la même clef WEP et le même identifiant SSID avec des suffixes 1, 2....

 

Merci de votre réponse  Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4


Ce qui expliquerait que même sur une nouvelle Livebox, l'on conserve le nom de l'ancienne et sa clef WEP à 26 caractères


Salut @SYF

 

J'espère que tu n'utilises pas ce type de sécurité.

Par défaut les Livebox utilisent une sécurité WPA2.

 

 

Pour ce qui est de la désactivation de la sauvegarde automatique, tu peux essayer de la désactiver et de réinitialiser ta box, si jamais ça fonctionne merci de le signaler, mais je ne le crois pas.

 

Il faudrait connaitre le constructeur et la version de firmware de ta box, mais en partant d'une page blanche, pas évident. je sais.

 

L'étiquette de ta box pourrait au moins te permettre de savoir si c'est une Sagem ou une Sercomm.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
laurent77670
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 283  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Le refresh de la page ne donne rien?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

@SYF

 

@PhilDur  @laurent77670

 


Comment expliquez-vous que pour toutes ces Livebox, je conserve la même clef WEP et le même identifiant SSID avec des suffixes 1, 2....


C'est la sauvegarde automatique qui fait ça. Une fois que ta livebox est "stabilisée" une sauvegarde automatique se fait sur le serveur Orange.

 

Si tu viens à changer de livebox, la nouvelle dès le démarrage, va charger automatiquement cette sauvegarde. C'est pour cette raison que tu te retrouves avec la même clé wifi et le même nom de livebox.

 

Il n'y a pas d'info officielle sur ce sujet de la part d'Orange mais je pense que ça a été mis en place pour simplifier le fonctionnement. En cas de changement de livebox il n'y a rien a faire aux niveau des appareils connectés en wifi car le SSID reste le même ainsi que la clé wifi donc c'est sensé être transparent pour l'utilisateur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Predator2019
contributeur occasionnel
914  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonjour,

 

Nous sommes le 07/10/2018 et le problème n'est toujours pas corrigé.

Je viens d'avoir une Livebox 4 et je constate le menu vide, même après mise à jour du firmware.

@FabienJ:quand le correctif sera-il disponible ?

 

Cordialement

Leviok
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Bonjour,
J'ai le même problème avec livebox 4 installée le 17 octobre 2018. Je suis un professionnel internet et réseaux. J'avais jusqu'à présent préféré un modem rouleur Netgear. J'ai craqué pour la livebox pour le téléphone et regrouper mes offres avec Open. Je reviendrai en détail plus tard. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne