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Re: Bugg régulier de ma livebox
La règle est claire pour l'intervention d'un technicien :
Si le problème n'est pas chez toi c'est -à-dire qu'il est avant le DTI c'est pour Orange donc pas de frais.
Si le problème est chez toi c'est-à-dire après le DTI c'est pour toi d'ou la nécessité primordiale pour éviter ce genre de frais de controler ce que je t'ai demandé avant.
C'est la première des choses que va faire le technicien et s'il trouve un problème cité dans la liste tu es bon pour payer.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Bugg régulier de ma livebox
Merci pour vos conseils!
Comme nous sommes plusieurs habitants (si ce n'est tous les habitants!) dans notre village à avoir ce problème de connexion irrégulière, nous allons nous tourner vers le maire afin de voir s'il peut contacter Orange pour régler ce problème que nous subissons depuis toujours et éventuellement faire 1 pétition que nous enverrons à Orange.
Nous payons 100% un service Orange qui n'est pas à 100% efficace dans notre campagne (aucun tarif "campagne" dégressif en fonction des problématiques rencontrées par exemple), la facture doit donc être payée en fonction du pourcentage du service rendu! Sinon, Orange doit s'organiser pour que la prestation rendue soit celle que nous payons! Dans un cas contraire, j'appelle cela du vol.
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Re: Bugg régulier de ma livebox
C'est une très bonne idée de faire appel au Maire, il a plus de poids qu'un ou plusieurs particuliers.
Du temps qu'il y est en contactant Orange qu'il se renseigne ou en est sa ville avec la Fibre on ne sait jamais des fois que le Père Noël passe une seconde fois.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Bugg régulier de ma livebox
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Re: Bugg régulier de ma livebox
Bonjour @rurale
@rurale a écrit :
@rurale a écrit :
...Nous payons 100% un service Orange qui n'est pas à 100% efficace dans notre campagne (aucun tarif "campagne" dégressif en fonction des problématiques rencontrées par exemple), la facture doit donc être payée en fonction du pourcentage du service rendu! Sinon, Orange doit s'organiser pour que la prestation rendue soit celle que nous payons! Dans un cas contraire, j'appelle cela du vol.
"Tarif dégressifs" et "Vol"... !!!
On voit toujours le coté qui nous intéresse...
Ta ligne de plus de 5 km, avec sans doute des parties aériennes, coûte en construction et en entretien beaucoup plus cher qu'une ligne souterraine d'un citadin qui habite à coté du centre téléphonique, et qui pourrait te retourner l'argument dans l'autre sens.
C'est le principe même du coût identique pour tous quelque soit l'endroit d'habitation.
Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que les opérateurs doivent entretenir les réseaux correctement.
Si Orange (ou un autre opérateur) ne remplit pas ses obligations de service minimum contractuel, il faut saisir l'ARCEP, qui recense ces cas de plus en plus fréquents. Il semble que la priorité des opérateurs n'est plus sur le cuivre (et c'est un euphémisme), et parfois la maintenance des anciens réseaux ne suit pas.
Voies de recours indiquées aussi, même si l'ARCEP n'intervient pas directement au cas par cas.
Cordialement
Daniel35
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Re: Bugg régulier de ma livebox
Bonjour,
apparemment les signalements à l'Arcep sont utiles, ça commence à bouger... pour quand un effet "visible"?
Ne nous leurrons pas, Orange ne va pas rénover le réseau cuivre, au mieux on aura des délais d'intervention plus décents.
Mais dans les campagnes il nous faut 30 Mb/s demain, pas le Gb/s dans 10 ans (ou plus).
Il existe des moyens pour améliorer les connexions dans les zones défavorisées.
- Certaines collectivités mettent en place des réseaux 4G LTE fixe. Renseignez-vous en mairie ou conseil général/régional.
https://www.zdnet.fr/actualites/la-4g-fixe-a-quoi-ca-ressemble-39871309.htm
Attention aux belles promesses, souvent les abonnements sont avec engagement et limités en volume.
- Des associations se substituent aux fai institutionnels, et apportent des solutions souvent plus intéressantes.
https://www.ffdn.org/fr/membres
Exemple de possibilités:
https://www.toulibre.org/pub/2012-11-24-capitole-du-libre/videos/guerby-tetaneutral-net.mp4
Au niveau d'un village ça peut être intéressant si quelques'uns s'impliquent.
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Re: Bugg régulier de ma livebox
Merci beaucoup pour vos réponses! Je contacte la maire de mon village en espérant que nous puissions trouver des solutions rapidement! Là par exemple, je n'arrête pas de me reconnecter environ tous les quarts d'heure...
J'ai écrit à Orange également...
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