Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bugg régulier de ma livebox

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Bugg régulier de ma livebox

@rurale

 

La règle est claire pour l'intervention d'un technicien :

 

Si le problème n'est pas chez toi c'est -à-dire qu'il est avant le DTI c'est pour Orange donc pas de frais.

 

Si le problème est chez toi c'est-à-dire après le DTI c'est pour toi d'ou la nécessité primordiale pour éviter ce genre de frais de controler ce que je t'ai demandé avant.

 

C'est la première des choses que va faire le technicien et s'il trouve un problème cité dans la liste tu es bon pour payer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rurale
contributeur occasionnel
792  

Re: Bugg régulier de ma livebox

Merci pour vos conseils!

Comme nous sommes plusieurs habitants (si ce n'est tous les habitants!) dans notre village à avoir ce problème de connexion irrégulière, nous allons nous tourner vers le maire afin de voir s'il peut contacter Orange pour régler ce problème que nous subissons depuis toujours et éventuellement faire 1 pétition que nous enverrons à Orange.

Nous payons 100% un service Orange qui n'est pas à 100% efficace dans notre campagne (aucun tarif "campagne" dégressif en fonction des problématiques rencontrées par exemple), la facture doit donc être payée en fonction du pourcentage du service rendu! Sinon, Orange doit s'organiser pour que la prestation rendue soit celle que nous payons! Dans un cas contraire, j'appelle cela du vol.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Bugg régulier de ma livebox

@rurale

 

C'est une très bonne idée de faire appel au Maire, il a plus de poids qu'un ou plusieurs particuliers.

 

Du temps qu'il y est en contactant Orange qu'il se renseigne ou en est sa ville avec la Fibre on ne sait jamais des fois que le Père Noël passe une seconde fois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rurale
contributeur occasionnel
771  

Re: Bugg régulier de ma livebox

Daniel35
Orange Star
Orange Star
761  

Re: Bugg régulier de ma livebox

Bonjour @rurale

 


@rurale  a écrit :

@rurale  a écrit :
...Nous payons 100% un service Orange qui n'est pas à 100% efficace dans notre campagne (aucun tarif "campagne" dégressif en fonction des problématiques rencontrées par exemple), la facture doit donc être payée en fonction du pourcentage du service rendu! Sinon, Orange doit s'organiser pour que la prestation rendue soit celle que nous payons! Dans un cas contraire, j'appelle cela du vol.

"Tarif dégressifs" et "Vol"... !!!

On voit toujours le coté qui nous intéresse...

Ta ligne de plus de 5 km, avec sans doute des parties aériennes, coûte en construction et en entretien beaucoup plus cher qu'une ligne souterraine d'un citadin qui habite à coté du centre téléphonique, et qui pourrait te retourner l'argument dans l'autre sens.

C'est le principe même du coût identique pour tous quelque soit l'endroit d'habitation.

 

Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que les opérateurs doivent entretenir les réseaux correctement.

Si Orange (ou un autre opérateur) ne remplit pas ses obligations de service minimum contractuel, il faut saisir l'ARCEP, qui recense ces cas de plus en plus fréquents. Il semble que la priorité des opérateurs n'est plus sur le cuivre (et c'est un euphémisme), et parfois la maintenance des anciens réseaux ne suit pas.

https://jalerte.arcep.fr

Voies de recours indiquées aussi, même si l'ARCEP n'intervient pas directement au cas par cas.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
etscan
fan
fan
734  

Re: Bugg régulier de ma livebox

Bonjour,

apparemment les signalements à l'Arcep sont utiles, ça commence à bouger... pour quand un effet "visible"?

https://www.capital.fr/economie-politique/telephone-fixe-le-regulateur-met-orange-face-a-ses-obligat...

Ne nous leurrons pas, Orange ne va pas rénover le réseau cuivre, au mieux on aura des délais d'intervention plus décents.

Mais dans les campagnes il nous faut 30 Mb/s demain, pas le Gb/s dans 10 ans (ou plus).

 

Il existe des moyens pour améliorer les connexions dans les zones défavorisées.

- Certaines collectivités mettent en place des réseaux 4G LTE fixe. Renseignez-vous en mairie ou conseil général/régional.

https://www.zdnet.fr/actualites/la-4g-fixe-a-quoi-ca-ressemble-39871309.htm

Attention aux belles promesses, souvent les abonnements sont avec engagement et limités en volume.

 

- Des associations se substituent aux fai institutionnels, et apportent des solutions souvent plus intéressantes.

https://www.ffdn.org/fr/membres

 

Exemple de possibilités:

https://www.toulibre.org/pub/2012-11-24-capitole-du-libre/videos/guerby-tetaneutral-net.mp4

Au niveau d'un village ça peut être intéressant si quelques'uns s'impliquent.

 

 

rurale
contributeur occasionnel
668  

Re: Bugg régulier de ma livebox

Merci beaucoup pour vos réponses! Je contacte la maire de mon village en espérant que nous puissions trouver des solutions rapidement! Là par exemple, je n'arrête pas de me reconnecter environ tous les quarts d'heure...

J'ai écrit à Orange également...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne